#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Lun 04 Jan 2016, 11:46

Pour le coup, c'est totalement raté oui, car bien souvent cette construction n'a pas de sens. Le fait que chaque mission corresponde à un épisode, ça ne marche pas. Car il faut bien reconnaître que le scénario avance très peu sur la plupart des missions. Bon nombre d'entre elles ne proposent pas de cinématique à la fin, uniquement un debrief de quelques secondes par codec. Pas de quoi justifier un épisode pour chacune de ces missions donc. Et même quand il se passe des choses, le découpage est très très bizarre. Les missions/épisodes 28 et 29 auraient du être regroupées en une, idem pour les 30 et 31.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Lun 04 Jan 2016, 12:01

Ouais c'est complètement raté et de toute facon ça n'a pas de sens dans un jeu qui propose un monde ouvert puisqu'il est absurde de jouer entre les épisodes. C'est tres mal pensé et ça empeche le jeu d'atteindre la cohérence d'ensemble qu'il aurait du avoir.

L'épisodique marche mieux dans les jeux de couloirs, à condition que l'histoire progresse réellement tout le long, ou aux jeux narratifs comme life is strange ou until dawn pour citer les plus récents.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Jeu 07 Jan 2016, 14:43

J'ai bouclé hier la mission 43, au bout de 55h de jeu. Là ça y est, je commence un poil à me lasser, il est temps que je finisse le jeu.
Un peu déçu par les missions du chapitre 2, qui sont essentiellement du remplissage : pourquoi reproposer les mêmes missions en difficulté extrême dans le cours du jeu ? Heureusement qu'elles sont facultatives. Et même les missions "jaunes" ne proposent rien de plus que dans le chapitre 1. J'ai carrément halluciné, dans le mauvais sens du terme, en voyant que la mission 41 consistait à péter 4 tanks et un hélico. Proposer un truc anecdotique comme ça en mission principale alors qu'on approche de la fin du jeu, c'est bien abusé.

J'ai quand même la désagréable impression que le jeu n'est pas totalement achevé. Ca se ressent notamment dans les enregistrement audio, de plus en plus nombreux et longs (une des cassettes durait près de 11 min :shock: ). Et clairement, pour certaines cassettes, il y avait de quoi faire des cinématiques. A croire qu'ils n'ont pas eu le temps.

Globalement, le scénario me déçoit pas mal. Non pas à cause de son rythme, à ce niveau-là je suis satisfait, enfin un MGS où on joue à fond. Mais j'aime pas trop ce que ça raconte quoi. Ca a beau être très sobre dans le traitement, c'est quand même bien WTF. Les Parasites et l'infection, les Skulls, les explications sur Skull Face, Thrid Boy et l'homme en feu. C'est complètement délirant. Aussi, le jeu échoue à créer la surprise. On a toujours une longueur d'avance sur les quelques twists et révélations. Une première dans MGS.

Peut-être que la fin me mettra sur le cul, on verra.
En tout cas, ça reste quand même un jeu monumental. Le meilleur jeu d'infiltration jamais créé. Cette première impression n'a pas changé au bout de 55h.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Jan 2016, 23:17

On m'avait vite fait parlé des missions à refaire en extrême. Tout ce que je déteste, du remplissage gratos. Kojima aurait dû faire sa mission 51 au lieu de la jouer à la rallonge. J'ai vraiment hâte d'y jouer mais je sais que je vais pester sur certains passages.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Ven 08 Jan 2016, 12:15

Oui malheureusement ce jeu a un petit goût d'inachevé qui ternit le tableau.
La structure aurait mérité un meilleure peaufinage, le système de déploiement en hélico est usant à la longue, il aurait fallu pouvoir zapper ce truc pour commencer les missions direct au sol, certaines missions n'auraient jamais dû être conservées tellement elles ne servent à rien, ou alors il fallait les mettre en side ops (je pense notamment aux missions 9 et 41, qui consistent juste à péter des chars. Et il me semble avoir vu que la mission 9 était reprise en extrême en mission 37 ou 38, pfff). Y a aussi des trucs bizarres comme les quelques side ops qui sont en fait des missions principales qui font parfois bien plus avancer le scénario que de vraies missions principales. Vraiment étrange.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Sam 09 Jan 2016, 22:06

Bon, on fait comment pour déclencher les dernières missions ? Ça fait plus de 2h que j'ai fait la mission 43, et rien ne se déclenche.
J'ai écouté toutes les cassettes, fait plein de side ops, dont toutes celles en jaune, mon lien avec Quiet est à 100%. J'ai même fait quelques missions en extrême, je reviens régulièrement à la Mother Base, et toujours rien... :( il y a un truc à faire en particulier ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Sam 09 Jan 2016, 22:25

Améliorer sa Mother Base et continuer les missions principales, je vois que ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Sam 09 Jan 2016, 23:15

Il faut faire 3-4 side ops et tu recevras un appel. Rien à voir avec la mother base ou les missions principales.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Dim 10 Jan 2016, 01:14

Bon en refaisant 2 side ops ça a finit par débloquer une cinématique qui m'a permis de faire les dernières missions.
Bon bah, jeu terminé, et déçu parce que j'avais bien compris la fin dès le départ. Pétard mouillé pour la grande révélation. Ceci dit, j'aime beaucoup que ce soit ça, c'est méga stylé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 11 Jan 2016, 01:27

Image

Ce troll ultime :mrgreen: dommage que ce soit un fake.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 11 Jan 2016, 18:54

J'ai commencé MGS 5 Ground Zeroes.
C'est franchement pas mal, mais on se fait vite repéré. L'intelligence artificielle a été revu à la hausse j'ai l'impression et ce n'est pas plus mal. Du coup il faut vraiment se la jouer en finesse. La zone de jeu est assez petite, on a vite fait le tour mais ça met en condition pour Phantom Pain, une sorte de tuto/mission vraiment sympa qui nous montre comment approcher le jeu dans son gameplay. J'ai plus hâte de jouer à Phantom Pain, même si j'ai peur d'être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Lun 11 Jan 2016, 20:37

Tu seras pas déçu par le gameplay, ne t'en fais pas pour ça. Ground Zero ne m'avait pas convaincu, même sur le gameplay, où on se faisait effectivement vite repérer. Le problème de GZ je trouve, c'est sa zone de jeu, pas super intéressante à parcourir et à infiltrer, notamment à cause du manque de relief, c'est très plat. Dans Phantom Pain, c'est tout l'inverse, t'as beau avoir un open world, chaque zone est parfaitement pensée pour les missions, avec une bonne dose de verticalité. Ça donne des phases de jeu vraiment grisantes, blindées de possibilités d'approches, même les plus folles.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 11 Jan 2016, 20:55

Oui j'avais pu tester rapidement Phantom Pain chez un ami. Une balade en Afghanistan et les possibilités étaient folles niveau gameplay. Là ou j'ai peur c'est niveau scénario.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Mar 12 Jan 2016, 00:20

Bah moi il m'a déçu, pas beaucoup intéressé, et surtout je l'ai trouvé prévisible. J'avais toujours une longueur d'avance sur le script. Mais bon, c'est avant tout un MGS qui se joue cette fois ci, donc ça ne pénalise pas trop le jeu non plus.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 12 Jan 2016, 17:17

Et voilà j'ai fini MGS5 Ground Zeroes.
J'ai fait la mission principale et les missions secondaires. J'en ai eu pour 5 heures.
Ce qui me reste à faire c'est collecter les cassettes et les écussons. Ça ne me passionne guère, c'est vraiment du remplissage.
Je vais plutôt passer à Phantom Pain. :mrgreen:
C'était sympa, mais la zone étant limité on s'ennuie vite et on n'a pas forcément envie de refaire les mêmes missions à chaque fois. Une bonne entrée en matière tout de même avant la vrai MGS 5.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO