J’y suis allé à reculons sur cette saison 2 mais vu tous les retours positifs même de ceux qui n’aime pas la saison 1 j’ai fini par craquer.
Jamais vu un tel bond qualitatif entre deux premières saisons d’une même série
, la saison 1 pas eu la force de la finir tellement rien ne fonctionnait à mes yeux de l’acting à l’écriture. C’est également la première série qui se reboot d’une saison à l’autre et qui arrive à exploiter ce principe correctement (on essaye toujours d’oublier la saison 2 horrible de True Detective) pour s’épanouir et s’affranchir de son concept de base.
Fini la révérence aux films des Coen en tentant vainement de reproduire leur humour décalé basé sur de gros looser totalement à côté de la plaque sans jamais y arriver, là le show trouve enfin sa propre identité avec un ton plus sérieux et des perso moins excentrique sur le papier la seule erreur serait le seul nouveau clin d'oeil appuyé à la filmo de frangins, le délire UFO qui plombait déjà le film The Barber.
Niveau réal ça boxe aussi dans une toute autre catégorie, on sent qu’il y a plus de budget, de travail et d’idées entre les mouvements de grues, vue d’hélico, les travellings, les cadres travaillés, la reconstitution 70s soigné cela apporte un gros plus dont une très bonne bande son et la photo est vraiment belle surtout pour une série TV. Le seul reproche serait l’abus de Split Screen pas toujours pertinant à chaque épisode mais au moins là ça tente des choses niveau réal. Dans le paysage des séries TV c’est assez rare pour le noter.
Egalement il y a beaucoup plus d’attachement à ce tout nouveau cast de Patrick Wilson en flic au mec de Parks & Rec même la fadeur d’un duo Jesse Plemons/Kirsten Dunst ça colle parfaitement à leur perso un peu paumé dont l’approche low profile fait un peu peur au début. La révélation de la série ça reste la miss Rachel Keller du clan Gerhardt et Jeffrey Donovan il a la classe en méchant.
Voilà les perso sont bien plus intéressant et largement mieux campé que dans la saison 1, le côté guerre des gangs vient dynamiser le tout pour apporter de la tension sur tous les derniers épisodes.
Donc vivement la saison 3 pour 2017 vu qu’on va rester dans une formule reboot par contre là ça va se dérouler en 2010 donc fini l'emballage classe 70s