*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Sam 09 Jan 2016, 11:47

Oui, The Revenant, si déjà moi je suis pas emballé, alors pour Scalp c'est foutu : la caution Inarritu ça va le déranger. :nono:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Sam 09 Jan 2016, 17:02

Creed : 8,5/10

Premier film vu cette année et première claque puisqu'il s'avère être une excellente surprise, qui atteint parfois la grandeur du chef d’œuvre qu'est Rocky Balboa.
Une écriture brillante portée par des acteurs en grande forme (Michael B. Jordan est aussi bon que dans Friday Night Lights et Stallone est d'une justesse bouleversante), le tout sublimé par la réalisation de Ryan Coogler qui fait déjà des merveilles derrière la caméra dés son second film.

Un mec à suivre, assurément !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Sam 09 Jan 2016, 17:36

Les 8 salopards : 6/10. Il en fallait un, premier Tarantino qui me laisse un peu froid. C'est beaucoup trop long, et les dialogues sont loin d'être au niveau de ses autres films (et puis c'est quoi cette idée de merde de les faire répéter par deux ou trois personnages à chaque fois :shock: ). Et franchement, malgré toute l'admiration que j'ai pour ce mec, je comprends vraiment les critiques qui disent qu'il se regarde filmer sur celui là. C'est flagrant par moment (genre le plan sur les chevaux qui courent dans la neige au début, ça annonce le côté parfois poseur de la suite). Pour moi c'est clairement un film de "fleimard", le mec s'amuse avec ses potes. Sur le papier c'est très bien, et à sa place je ferais sans doute pareil, mais en tant que spectateur qui attend une vraie proposition, ben je sèche.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Jan 2016, 18:45

osorojo a écrit:et puis c'est quoi cette idée de merde de les faire répéter par deux ou trois personnages à chaque fois

Pour bien te faire comprendre que le loquet de la porte est pété :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 09 Jan 2016, 19:04

J'ai beau aimer le film, j'avoue que cette tendance de Tarantino à répéter des informations déjà assimilées sont assez agaçantes. Genre le coup de la lettre de Lincoln c'est bon on a compris quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar patpon » Sam 09 Jan 2016, 20:45

The Hateful Eight : 8/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Dionycos » Sam 09 Jan 2016, 20:45

Hateful Eight : 8,5/10

Conquis je suis. On revient au Tarantino du tout début je trouve. J'ai jamais trouvé le temps long malgré les 3 heures en quasi huis clos, un exploit. Aucun dialogue ne m'a ennuyé, contrairement à certains de Deathproof ou Kill Bill 2.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Val » Dim 10 Jan 2016, 00:32

Les 8 salopards : 7/10

J'étais à 5/10 pendant les deux premiers actes (interminables) mais le dernier, jouissif, remonte le tout. Mais clairement, c'est une déception. Le film risque d'être insupportable à revoir.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Dim 10 Jan 2016, 08:44

logan a écrit:Scalp il meurt d'envie de nous rejoindre je le sens bien mais il ose pas.

Me tentez pas trop.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 10 Jan 2016, 09:05

relit l'avis de Val ci dessus , et dit moi que tu t'y retrouve pas un peut :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 10 Jan 2016, 09:06

Je me suis pas fait chier !! par contre oui ce sera chaud à revoir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Jan 2016, 09:13

Val a écrit:Le film risque d'être insupportable à revoir.

Je me dis la même chose. Le seul Tarantino que je ne reverrai jamais, je ne vois pas ce qui peut s'améliorer à la revoyure.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 10 Jan 2016, 09:41

Les 8 salopards :
bon alors déjà le score original de Morricone est à peine utilisé dans le film à part , de tête, le main theme , inferno bianco et la lettre de lincoln + peut-être neve (sans compter les 2 morceaux de the thing). Passons. Pour ma part et à l'inverse de Val, j'ai surkiffé la première partie du film, l'ouverture géniale, du ciné à l'ancienne, seul Tarantino le fait et c'est toujours jouissif. La mise en scène du film est juste à tomber, ya pas un plan bidon qui sert à rien, chaque cadrage est justifié, bien pensé, le format du film est parfait, la profondeur, la qualité d'image, ça tue. Tout le dialogue entre Russell et Samuel sous la neige c'est une leçon de mise en scène. Le casting déchire, tout le monde joue bien à part Madsen que je trouve de plus en plus pourri comme acteur. Le mec tire toujours la même tronche, les mêmes mimiques ça me saoule.

Tarantino fait enfin un vrai western en huit clos avec tout une métaphore sur la guerre de sécession et la violence américaine , la fin grand guignol part un peu dans le nawak mais c'est jamais hors de propos. Cela dit, je me suis bien fais chier à partir du flash back, scène absolument et radicalement inutile qui rajoute bien 10-15 min pour rien. Le film est trop long, beaucoup trop long et le coup de la voix off peut gêner..même si franchement, ça + le chapitrage m'ont semblé bien marrants. Le film faut limite le prendre comme une comédie. Perso je me suis marré une vingtaine de fois. Les dialogues sont savoureux parce que drôles mais jamais intéressants en fait. Et on tourne autour de quelques running gag lassants (la port, la lettre et cie). Les ziks de Morricone sont pas toujours bien utilisés mais sur quelques séquences, elles tuent : genre quand le shériff tombe dans la pomme, le montage et la zik c'est un grande scène.

Les ralentis avec les voix par contre, bof. En fait Tarantino il se regarde clairement filmer, il nomme son film "le 8ème film de QT" bon ok on sent le mec qui se la raconte (ou au contraire, joue la carte de l'auto dérision mais vu le bougre je ne pense pas) , c'est long, mais putain de bordel que la mise en scène déchire, que putain il n'y a que lui qui propose de tel film et qu'en 2016 voir un film qui n'est pas un blockbuster et qui est un putain de western ultra violent , superbement réalisé, drôle, avec un plan de bite et tout sérieux faut pas faire les fines bouches non plus :evil:

Ok ce sera dur à revoir , et ça en dit long sur le film finalement mais ça fait tout de même plaisir. C'est rare quand je mates un film avec autant de concentration sur les cadrages et les mouvements de caméra parce que souvent, tout est un peu pareil, torché à la va vite et tout mais là non. C'est un pur régal. Le film possède des défauts mais ses qualités le hisse assez haut donc je fous mon
7.5/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Dim 10 Jan 2016, 10:28

Bon, je passe ma note de 10 à 9 après l'avoir revu hier.
Les réserves que j'avais pu émettre m'ont sauté à la gueule à la revoyure.
Mais ça reste un putain de film et contrairement ce que vous dites, un second visionnage est bénéfique pour se rendre compte du jeu de Jennifer Jason Leigh qui tente de ne rien laisser paraître quand l'attention est portée sur Madsen, Roth ou Bichir.
Certaines répliques jouent nous laissent clairement imaginer ce qui peut se passer hors champ.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Dim 10 Jan 2016, 11:48

Waylander a écrit:il nomme son film "le 8ème film de QT" bon ok on sent le mec qui se la raconte (ou au contraire, joue la carte de l'auto dérision mais vu le bougre je ne pense pas)

C'est pas nouveau, il fait ça depuis Kill Bill.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante