#ALL# MAD MAX [04/09/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MAD MAX [04/09/15]

Messagepar Heatmann » Ven 08 Jan 2016, 15:09

mmm , cool , il est deja bien cheap en occaz chez moi , vais du coup surement le ramasse soon , meme si c est juste pour m amuser quelque heures , thx :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 08 Jan 2016, 16:35

Heureusement que vous me l'avez déconseillé pour noel. :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Ven 08 Jan 2016, 16:52

De rien :D

(En fait je n'ai rien à voir dans cette histoire moi :chut:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Ven 08 Jan 2016, 18:08

T'es l'admin donc tu as tout à voir là dedans.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Jeu 21 Jan 2016, 15:47

Bon, je suis sur le point de me le faire offrir... un petit feedback supplémentaire pour confirmer que je ne le regretterais pas ? (Note: je suis fan de mad max depuis que je suis tout petit, même le 3 je crache pas dessus).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 21 Jan 2016, 15:49

Perso je dois être à une vingtaine/trentaine d'heures de jeu et plus j'avance, plus j'aime.

Un article pour finir de te convaincre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Jeu 21 Jan 2016, 16:31

ouais je l'ai lu tu l'avais posté ailleurs je ne sais plus où, bon c'est commandé, en espérant que me femme ne le perde pas comme elle a déjà perdu mon uncharted.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jack Spret » Jeu 21 Jan 2016, 18:07

Tu veux un conseil gratuit ?
Change de femme :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Lun 01 Fév 2016, 20:07

Bon il est bien cool ce mad max ! Seul truc un peu dommage, jamais l'impression d'être le vrai mad max (au choix gibson ou hardy). C'est dommage mais ça va peut être venir j'en suis qu'au début et j'aime beaucoup. J'avais un gros sourire dès l'intro.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Dim 14 Fév 2016, 20:03

Bon ben moi j'ai fini l'histoire mais pas le jeu (encore plein de choses à faire).

La durée de vie est très très bonne, et surtout le jeu est très addictif. Je crois que c'est mon coup de coeur 2015 (oui bon je l'ai fait en 2016).

Les +:
- très très très fidèle à l'univers
- un mad max incroyablement bad ass (contrairement à ce qu'on pourrait croire en découvrant les b-a ou le jeu), mais bien plus froid et hardcore que dans les films
- le jeu est magnifique
- on joue dans un désert mais on se fait jamais chier et la découverte de nouveaux lieux est toujours "magique"
- à l'instar de MGSV, on s'ennuit jamais
- la customisation de max / la magnum opus
- les combats à pied
- les courses poursuite (la finale, ouh putain, on se croirait dans mad max II) tellement bien retranscrites
- des possibilités, encore des possibilités, que des possibilités
- chumbucket est même pas relou (et la fin...)
- les hallu auditives de max
- la tenue finale de max
- pas de flingues sauf le fusil limité en munitions et en portée, donc pas encore un jeu de shoot and cover
- le crafting très poussé
- les phases "survival horror"
- putain et les tempêtes ? comment j'ai pu oublier...

Les -:
- histoire un brin trop courte par rapport aux annexes
- putain de chutes de FPS (mais ça va vu la longueur du jeu, mais y'a des phases où c'est relou (heureusement pas les grands moments)
- quelques bugs
- les cadavres / véhicules détruits qui disparaissent (en même temps le wasteland serait impraticable à la fin)

Sinon, je lis des choses qui me surprennent ici. Le jeu n'a rien à voir avec un assassin's creed, ni de près ni de loin.

C'est surtout un mix de Batman et de Tomb raider (reboot mais sans la grimpette) - j'ai pas testé mordor.

Une belle tuerie, et pour le reste je renvoie au lien d'Alegas quelques posts plus haut.

8/10 (c'était + sans les chutes de fps).

PS: le truc le plus ouf, c'est les plans iconiques de max avec sa bagnole au gré du hasard du placement de la caméra. Ca m'a vraiment marqué parce-que c'est pas calculé, c'est juste que le jeu a la putain de classe

Heureusement que j'ai finalement pas écouté nekosan hein.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 15 Fév 2016, 12:27

Tu fais plaisir.

Meilleur jeu de 2015 avec Phantom Pain en ce qui me concerne. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Lun 15 Fév 2016, 12:46

Exactement !

J'ai même pas pensé à louer le gameplay absolument fantastique. Je reproche généralement aux GTA et autres open world un problème de gestion des courses poursuites où il est vraiment chaud de viser et de tirer. Là c'est tellement instinctif, que tu roules comme un boss. Le gameplay est simple (et non simpliste) à l'image de l'histoire du jeu et des films, mais foutrement efficace.

Je pense encore à cette dernière course poursuite, la fureur de max si bien retranscrite, cette mise en scène, la poussière, les warboys qui sautent sur la voiture, la main de max qui sort tenant un fusil pour le dégommer à bout portant et l'envoyer sur le bitûme...

En fait, suffit de regarder les trailers. C'est exactement ça.

Non mais en fait, pour moi c'est tout simplement l'un des meilleurs jeu de la console.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 15 Fév 2016, 17:31

Tu le vends bien.
J'étais pas très chaud, mais là tu me donnes envie d'y jouer. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 15 Fév 2016, 17:33

Pourtant j'ai lu pas mal de critiques mitigées. Et vous le mettez dans votre top 2015 mais combien de jeux 2015 avez vous terminé ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 15 Fév 2016, 18:06

Ben j'ai toujours terminé tous mes jeux, sauf les avant derniers AC et killzone. Bizarre ta question.

Clairement, lisez la critique postées en lien par Alegas. Vous aurez les réponses à vos questions. Et mattez le trailer, pour une fois qu'il y a pas mensonge sur la marchandise, à cela près que le jeu est plus beau quand il tourne en vrai. Le jeu m'a clairement offert ce que j'attendais de Batman et ce pourquoi il m'a déçu. La vraie attente de l'année, si j'avais su, ça aurait été ce mad max.

C'est simple, t'aimes mad max, il te faut le jeu, t'aimes pas mad max, alors laisse tomber. Pour moi le jeu le plus incompris de ces dernières années, et croyez moi, je suis intransigeant sur deux trucs: la technique et l'ennui. Et je suis pas fana des open world. Donc si le jeu m'a séduit, ben c'est qu'il apporte quelque chose.

Tu crois j'ai pas douté moi ? Et Alegas ? J'achète toujours ou presque les jeux le jour J. Si je l'ai pas fait, ou du moins au moins après avoir fini MGS, c'est que j'étais pas convaincu. Ben j'aurais été bien con.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante