par Alegas » Mer 25 Nov 2015, 12:23
Quelques petits mots sur le film en attendant ma critique :
C'est vachement bien, même si j'avoue être un poil déçu par le côté "je pars dans tous les sens" qui était mieux géré dans Summer Wars. Alors c'est une déception relative car j'ai beaucoup aimé le film (je pense poser un 7,5 pour celui-là) mais c'est moins bien à mon sens que Summer Wars ou Les Enfants Loups.
D'ailleurs, le film fonctionne pas mal comme un miroir de ce dernier : là où Les Enfants Loups développait le lien entre une mère et ses enfants, Le Garçon et la Bête s'attarde plus sur la figure paternelle, qu'elle soit biologique ou non. C'est super drôle (meilleur film d'Hosoda sur ce point), l'animation déchire, mais par contre je trouve dommage que Hosoda concentre une partie de son récit dans le monde réel alors que c'est clairement les parties les moins bien rythmées du film à mon sens, et qui apportent un fond pas toujours très subtil (notamment le référence à Moby Dick).
M'enfin voilà, je me fais pas trop de souci : ceux qui apprécient le boulot d'Hosoda aimeront celui-là pour sur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis