Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mer 23 Déc 2015, 11:10

En fait, il y a une sorte de randonnée, c'est lorsque Dumbledore et HP vont chercher un horcruxe dans une grotte. Peut être que tu pensais à ça.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Mer 23 Déc 2015, 11:34

Waylander a écrit:Les pires en terme de jeu pour moi ce sont les 2 premiers. Sinon on est d'accord sur le budget mais putain tu vois le budget du 6 tu flippes : il se passe rien dans celui là ! :eheh: :eheh: 200 putain de millions. :mrgreen: Et ouais c'est justement ça le souci: les derniers ont des SFX de partout alors que les premiers étaient sobres avec pleins de trucs en dur.

Pas vu mais c'est comme le dernier Hunger Games qui a été coupé en deux films ou comment faire plus de pognon quand on a plus rien à raconter car on sait que les fan vont quand même se déplacer.

Du coup le premier film il se passe rien, tout le monde est coincé dans un bunker, l'histoire avance pas, tout ça juste pour tout garder le véritable affrontement sur l'episode final.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Mer 23 Déc 2015, 11:38

lvri a écrit:Y'a pas de randonnée dans le 6..... Cet épisode est clairement centré sur les perso et dénote avec les autres. D'un côté le passé de Voldemort et la compréhension des horcruxes, de l'autre les amourettes.
Je trouve justement que cet épisode est le bienvenue avant le final (en deux parties). Et sa photo est vraiment chouette.

Perso, le 6, j'en garde le souvenir du film le plus honteux de la saga (oui, carrément :mrgreen: ). Comment transformer un bouquin passionnant centré sur le passé du grand ennemi en un teen-movie franchement saoulant... Je n'aime pas les deux premiers non plus, mais je pense que ça doit être très satisfaisant pour des gamins. Le 6 par contre, je ne lui trouve pas de point fort :?
maltese
Predator
Predator

Messagepar lvri » Mer 23 Déc 2015, 12:00

maltese a écrit:
lvri a écrit:Y'a pas de randonnée dans le 6..... Cet épisode est clairement centré sur les perso et dénote avec les autres. D'un côté le passé de Voldemort et la compréhension des horcruxes, de l'autre les amourettes.
Je trouve justement que cet épisode est le bienvenue avant le final (en deux parties). Et sa photo est vraiment chouette.

Perso, le 6, j'en garde le souvenir du film le plus honteux de la saga (oui, carrément :mrgreen: ). Comment transformer un bouquin passionnant centré sur le passé du grand ennemi en un teen-movie franchement saoulant... Je n'aime pas les deux premiers non plus, mais je pense que ça doit être très satisfaisant pour des gamins. Le 6 par contre, je ne lui trouve pas de point fort :?

Le 6 a pas mal de scènes bien foutues, et notamment les deux concernant le passé de Voldemort (le gamin qui joue Tom Riddle est vraiment impressionnant dans ce rôle). Le face à face dans la tour avec un Harry caché au niveau inférieur. Et surtout, la plupart des scènes incluant Malefoy où l'on découvre un personnage torturé et franchement bien interprété.
Maintenant, c'est vrai que si on reprend le livre, il y a un paquet de scènes concernant Voldemort qui manquent énormément, et notamment celle en lien avec ces parents. Par contre, beaucoup s'étaient plein de l'absence de la bataille au sein du Château qu'il y a dans le livre. Yates avait répondu qu'il avait zappé cette scène volontairement pour ne pas faire un doublon avec le 7.2. De même, l'enterrement ne manque pas, et la scène finale est bien plus parlante à mon goût.
Mais clairement, le 6 dénote avec le reste de la saga. Perso, il me plait justement aussi pour ces moments plus léger où l'on découvre des personnages qui, il ne faut pas l'oublier, sont ado.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Mer 23 Déc 2015, 13:57

Il y a aussi des scènes de romance dans le livre, mais ça prend beaucoup moins de place. Faut se rappeler que la situation est à ce moment-là assez dramatique (Voldemort est officiellement revenu), et on ne le ressent vraiment pas dans le film, qui est bien trop léger. La tension dramatique et psychologique a été mise de côté, dommage.

Pas fan du tout de cette saga, globalement, je trouve les adaptations plutôt ratées, tout va beaucoup trop vite, on sent les quelques scènes-clés des livres mises bout à bout sans trop se soucier du rythme. Je ne sauve réellement que le troisième qui est un très bon film. Les autres, c'est un peu en mode James Bond, ça va du très mauvais au sympa sans plus :eheh:

Par contre, OK pour dire que la production design et les effets spéciaux auront été top jusqu'au bout, il y a eu un gros travail derrière, et ça vieillit plutôt bien (même les tout premiers, quand tu compares avec, disons au hasard, L'Attaque des Clones, c'est autre chose :mrgreen: ).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Jeu 24 Déc 2015, 20:04

Image

"Conan le destructeur" de Richard Fleischer - 1984

¤¤¤

Oh putain ce que c'est cheap ! Fort d'un contrat de 5 films signé avec Schwarzy, Dino De Laurentis profite de cette suite au film de Milius pour pondre le contre-pied total, à savoir une série B d'heroic fantasy avec un héros drôle et con comme ses pieds, des sidekicks qu'on a envie d'égorger, des monstres sortis d'épisodes de Powers Rangers et une musique de Poledouris violée dans ses grandes largeurs. Mais il n'y a pas que la musique qui est ainsi malmenée, Fleischer allant même jusqu'à récupérer le plan final ultra iconique du premier film pour l'affubler ici d'une voix off misérable qui n'apporte rien à ce que l'on voit et qui nous explique, nous demeurés, qu'en fait Conan est quand même devenu roi au bout d'un moment mais qu'il va d'abord vivre de nouvelles aventures, aventures qui ne verront jamais le jour vu que Schwarzy a senti que sa carrière pourrait partir en eau de boudin s'il continuait dans cette voie.

4/10

Image

"Le sens de la vie pour 9$99" de Tatia Rosenthal - 2008

¤¤¤

Quel talent ! Ce conte urbain filmé en stop motion avec des personnages en pâte à modeler est d'une efficacité redoutable. A la fois très ancré dans notre société contemporaine, le scénario se permet d'intégrer une forme de poésie par l'intermédiaire d'éléments fantastiques qui font presque pencher l'histoire dans le surréalisme. A la fois engagé et universel, le film de Rosenthal nous montre que les studios d'Artmann ne sont pas les seuls à maitriser le fond et la forme de la stop motion.

8/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 24 Déc 2015, 23:53

4 c'est encore cher payé pour la bouse de Fleischer. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Ven 25 Déc 2015, 09:43

Ouais mais y'a Grace Jones et une queue en fourrure accrochée à son trou de balles, ça vaut au moins 2 points ! :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Lun 28 Déc 2015, 08:29

J'ai regardé Première Étoile d'un œil... Mon Dieu ce que c'est pourri. Des blagues pas drôles, des storylines mielleuses, des acteurs de merde (wow... Dino de Shirley et Dino :shock: ) le tiercé dans l'ordre de la comédie Fr qui sert à rien.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Lun 04 Jan 2016, 22:16

Genre, l'air de rien, vous avez archivé ce topic :eheh:

M'en fous, j'y retourne pour un tour.

Mon Oncle, Tati / 5/10

Je crois que le burlesque n'est pas fait pour moi, vraiment. Sauf s'il est porté par un sous-texte subtil à la The Kid, sinon je décroche. La critique au marteau piqueur comique, ça m'emballe pas. Reste toutefois un très beau coup d'oeil et un sens de la mise en scène qui fonctionne souvent.

Est-ce que je persévère et j'en tente un autre du mec, ou est-il plus sage d'arrêter là les frais ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Jan 2016, 22:17

Arrête les frais.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 04 Jan 2016, 22:18

J'ai en effet bien l'impression que son cinoche est pas fait pour moi ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar maltese » Lun 04 Jan 2016, 22:18

Et mes félicitations pour avoir vu Mon Oncle en entier, perso je n'en suis pas venu à bout :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Lun 04 Jan 2016, 22:19

J'ai tenté Playtime la semaine dernière, j'ai tenu 20 minutes.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Jan 2016, 22:21

osorojo a écrit:J'ai en effet bien l'impression que son cinoche est pas fait pour moi ^^

En quelques lignes, tu as parfaitement résumé le seul film que j'ai vu de lui et ce n'est pas le même que toi :eheh:

Je suis totalement hermétique à ce style, même si je reconnais une patte et un sens de la mise en scène.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante