STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar lvri » Jeu 31 Déc 2015, 09:12

Et Han et Leia avaient des jumeaux que formait Luke il me semble.

Ça encore le temps d'être vrai ça ...
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Déc 2015, 09:39

francesco34 a écrit:Là c'est réellement conçu comme une trilogie. Ce serait comme râler parce que La communauté de l'anneau n'a pas de fin...

Jackson avait ses scénarios adaptés pour la trilogie avant de tourner la moindre scène il me semble... D'où une cohérence globale.

Là, on sent plus que ça va naviguer à vue (comme souvent).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 31 Déc 2015, 09:57

Yep, on sent l'écriture type Série télé à 100 bornes, on laisse traîner quelques pistes mais on improvise tout au fur et à mesure des tournages en comptant sur les personnages pour faire le taff ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Jeu 31 Déc 2015, 10:05

Francesco tu parles de l'univers étendu que disney ne prend pas en compte.....et disney a dit aussi qu'à côté des films il y aurait des dérivés romans et comics pour tout comprendre. C'est notamment le cas dans les ruines de l'empire dispo en français depuis peu et qui raconte l'histoire de jakku....oui là on touche le fond avec des trucs comme les dlc de jeux. Pour vendre. Point. Et la communauté n'a pas de fin mais l'ensemble du film te dit quasiment tout ce que tu dois savoir sur le monde la mythologie l'univers et tous les enjeux sont déjà posés. On te nargue jamais et on te présente pas un perso pour le zapper au bout de trois secondes. Et c'est assez récent l'écriture tv. Avant chaque opus avait sa propre identitė et tu n'avais pas de gros trous scėnaristiques.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 31 Déc 2015, 10:34

Non mais, ça fait des lustres qu'il y a des livres ou autres dérivés de Star Wars, avec des suites, prequel, ..... C'est pas nouveau du tout.
Quant à la nouvelle trilogie, attendez de voir ce que ça donnera au final. Tout sera peut être très bien imbriqué.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 31 Déc 2015, 10:53

Le débat ne porte pas du tout sur les produits dérivés mais l'existence de certains produits dérivés qui révèlent des infos en plus par rapport a l'oeuvre originale. Et a part star wars je vois trop d'autres sagas qui le font. Et je parle pas de l'univers étendu qui est autorise par lucas mais pour autant pas du tout officiel dans le canon de base. Lucas laisse faire mais il a bien dit que les infos de l'univers étendu ne doivent pas être mélangées avec les films. Alors que disney nous sort l'inverse à savoir un nouvel univers étendu dans lequel tout s'imbrique. Donc les films ne se suffisent plus. Et je vois pas un autre exemple de ce type. C'est pas le merchandising que je critique mais la volonté de te vendre des infos en plus pour combler un manque façon dlc de jeux vidéos. Le problème c'est que quand on est fan on est aveugle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 31 Déc 2015, 11:15

Le probleme cest que quand on est fan on est aveugle.

Décidément, vous avez un sacré souci avec ces histoires de fans ! Je t'invite à voir mes critiques sur les Star Wars qui te prouveront ma passion pour la franchise.

Il y a déjà eu des livres sur les 6 premiers épisodes qui en disent plus que les films, et ce en même temps que leurs sorties. Donc, ce qu'ils se passent pour le 7 n'est pas une nouvelle idée.
Et pour la non utilisation de l'univers étendu dans les films, c'est Abrams qui a refusé de le faire. Ce qui a d'ailleurs passablement énervé les fans. Lucas avait peut être souhaité la même chose aussi.

Par contre oui, Star Wars est la seule et unique saga à ce jour à fonctionner comme ça je pense.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Jeu 31 Déc 2015, 11:20

Way', fais un effort pour les accents et les '. J'utilise moi aussi un i-phone et un i-pad, il n'y a pas de raison qui tienne :nono:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Jeu 31 Déc 2015, 11:24

Les fans aveugles je te visais pas du tout je parlais en général. Le fanboyisme c'est de la merde de mon point de vue. Et en fait tu as compris la moitiė de ce que je disais. La novėlisation de la prėlogie contient des infos en plus ok mais encore une fois c'est pas ça le probleme bordel :eheh: quand je mate un épisode de la prélo aussi mal branlėe soit elle je n'ai jamais l'impression de ne rien comprendre et d'avoir seulement la moitié des infos concernant le contexte et les personnages. Et je vois moins de trous aussi. Le souci c'est l'écriture du 7 bien plus tv que les autres donc bourrės de trous et là tu as déjà un comics et un roman qui comblent. Dun : quand on autorise heatmann on autorise l'écriture smartphone. :chut:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 31 Déc 2015, 11:28

Pour Heat ce n'est pas pareil, c'est son clavier qwert :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Jeu 31 Déc 2015, 11:40

Ok Way. Je comprends (enfin) ce que tu veux dire :eheh:
Je trouve ça très bien d'avoir des choses non révélées dans l'épisode 7, et on est tous conscient que c'est prévu comme une trilogie et donc avec des réponses à venir. Ce n'est pas une question d'écriture façon série télé.

Après, qu'il y ai des livres qui te donnent certaines réponses, oui, c'est débile. Mais que veux-tu, c'est cette saga même qui a mis en place le merchandising à outrance de tout et n'importe quoi. Donc un livre qui révèle des choses à venir (ou pas d'ailleurs), c'est con, mais pas franchement étonnant ou choquant. Tout est bon pour se faire du fric sur le dos des fanboys que tu déteste ! :mrgreen:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 31 Déc 2015, 11:53

lvri a écrit:et on est tous conscient que c'est prévu comme une trilogie et donc avec des réponses à venir. Ce n'est pas une question d'écriture façon série télé.

Bah si justement, c'est l'écriture façon Abrams quoi. Le film ne se suffit pas à lui-même comme ses prédécesseurs et c'est certainement son plus gros défaut.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Jeu 31 Déc 2015, 12:06

Je ne comprends pas en quoi c'est une écriture façon Abrams. Les deux Star Trek se suffisent à eux même, tout comme Super8.
Là, pour ce Star Wars il est évident que le souhait est de créer un tout. Comme la Prélogie qui laissait certaines choses s'étaler sur les 3 (sauf qu'à l'inverse, on connaissait déjà la fin.....).
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 31 Déc 2015, 12:11

L'écriture façon Abrams c'est plus dans la rapidité de l'intrigue. Tout va très vite, il se passe toujours quelque chose, comme dans un épisode TV où on doit empêcher le spectateur de zapper sur une autre chaîne, mais à côté de ça tu n'as jamais le temps de respirer, de digérer les infos que l'on te donne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Jeu 31 Déc 2015, 12:14

Ok, je vois ce que tu veux dire
lvri
Spiderman
Spiderman