L'actu du Blu-Ray Ultra HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Aoû 2015, 17:16

Je vais garder mes DVD et ma Samsung 32". :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Aoû 2015, 17:52

lvri a écrit:
comICS-soon a écrit:Pas besoin de 3m de diagonale pour voir la différence, faut pas exagérer non plus. Ça te semble peut être inutile mais si tu as déjà vu une vraie source 4k sur un écran ne serais-ce qu'en 50" c'est juste impressionnant. Après oui ce sont des vidéos tournées pour impressionner, un film je ne sais pas mais ça m'étonnerai beaucoup qu'on ne fasse pas la différence...
Je me répète mais rien qu'avec ma tv 4K et mon lecteur qui ne fait qu'upscaller les BR en 4K je vois une très belle différence.

Je n'ai pas dit que c'était inutile, j'ai juste que dit que la différence, tu la verras pas ou peu.
Si demain, je te mets une vidéo en HD en 1080P sur ta télé et que je te dit que c'est du 4K, tu crois vraiment pouvoir me dire "Ah non, ça se voit que c'est juste de la HD". J'en doute fortement. Là où la comparaison DVD / Bluray sautait réellement aux yeux.

Maintenant, je ne demande qu'à être surpris. A ce jour, après quelques visionnages et tests, je ne suis pas convaincue du gap.

@ Way : Complètement d'accord ! :super:

Dans mon cas (BR sur tv 4K) non effectivement je ne pense pas voir la différence si je ne le sais pas, j'avoue. Mais je te parlais surtout de ton post ou tu parlais du gain avec BR UHD et non BR classique. Et là la différence je suis désolé mais tu la vois, tu viens chez moi faire le test à la sortie du 1er BRUHD no soucaie :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 11 Aoû 2015, 17:59

Je n'attends que ça d'être convaincu. Mais faudrait un sacré gain pour que je le sois ! Et là, ..... On verra au premier BRUHD ! D'ici là, ils auront annoncé les premières télés 8K :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 12 Aoû 2015, 09:37

comICS-soon a écrit:
lvri a écrit:
comICS-soon a écrit:Pas besoin de 3m de diagonale pour voir la différence, faut pas exagérer non plus. Ça te semble peut être inutile mais si tu as déjà vu une vraie source 4k sur un écran ne serais-ce qu'en 50" c'est juste impressionnant. Après oui ce sont des vidéos tournées pour impressionner, un film je ne sais pas mais ça m'étonnerai beaucoup qu'on ne fasse pas la différence...
Je me répète mais rien qu'avec ma tv 4K et mon lecteur qui ne fait qu'upscaller les BR en 4K je vois une très belle différence.

Je n'ai pas dit que c'était inutile, j'ai juste que dit que la différence, tu la verras pas ou peu.
Si demain, je te mets une vidéo en HD en 1080P sur ta télé et que je te dit que c'est du 4K, tu crois vraiment pouvoir me dire "Ah non, ça se voit que c'est juste de la HD". J'en doute fortement. Là où la comparaison DVD / Bluray sautait réellement aux yeux.

Maintenant, je ne demande qu'à être surpris. A ce jour, après quelques visionnages et tests, je ne suis pas convaincue du gap.

@ Way : Complètement d'accord ! :super:

Dans mon cas (BR sur tv 4K) non effectivement je ne pense pas voir la différence si je ne le sais pas, j'avoue. Mais je te parlais surtout de ton post ou tu parlais du gain avec BR UHD et non BR classique. Et là la différence je suis désolé mais tu la vois, tu viens chez moi faire le test à la sortie du 1er BRUHD no soucaie :mrgreen:

+1 la différence est flagrante même sur un 50 pouce (en dessous la 4K est inutile). Entre du 4K et du bluray. La 4k ça permet aussi d'envisager de grosse diagonale d'écran jusqu'à du 70/80 pouce (hors de prix encore pour pas mal d'années mais d'ici 5/6 ça sera peut ête envisageable d'avoir cette taille d'écran dans ton salon) et avoir une qualité d'image nickel.

D'ailleurs sur une TV 4K tu vois tout de suite les fichiers de films issue de plateforme de streaming, le resultat est assez hideux tellement la compression est grande, ça pixélise, les plans obscure/noir le rendu est dégueux.

Je parle même pas des sources SD (certaine chaines TNT) cela pique les yeux. De la bonne HD c'est le minimum sur ce type de TV (ou du 720p bien encodé, le rendu est parfois surprenant de qualité grace à l'upscale de la TV).

Alors oui sur certain plans rapproché par exemple voir le moindre poil sur des insectes, la 4K n'a peu d'intérêt, de voir des détail imperceptible à l'oeil nu dans la réalité. Il n'y a pas forcément d'interêt cinématographique mais pour des doc sur la nature/paysages/animaux ça peut être bien.

Par contre sur des films qui ont du scope, des plans larges, là ça fourmille de détail, cela apporte naturellement de la profondeur de champ et de l'immersion dans l'image.

Hâte de voir les passages shooté en Imax par Nolan en 4K. :bluespit: J'espère que ses films seront dans les premières sorties Bluray 4K à la fin de l'année.

Cela devrait sortir vite car depuis plusieurs annés tous les studios ont fait des masters 4K de leur titres phares de leur catalogue pour les resorties bluray donc le catalogue de bluray 4k devrait être conséquent rapidement sauf si ils décident de sortir les galettes au compte-gouttes.

Après la 8K (des TV existe déjà depuis pas mal d'années) cela n'aura d'intérêt que pour des diagonales immense + de 80 pouces ou pour se faire son propre Home cinéma chez soi.

Les premiers évènement shooté et diffusé en 8K sont déja prévu par les Japonais pour les jeux Olympiques chez eux en 2020.

Mais bon là 4K a encore bien 10 ans devant elle (2025) d'existance avant que les constructeurs lancent ce nouveau format pour essayer de pousser les consommateurs à renouveler leur matériel.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mer 12 Aoû 2015, 10:37

+1 la différence est flagrante même sur un 50 pouce (en dessous la 4K est inutile)

De fait, tu es capable de reconnaître une source HD d'une source 4K ? Car c'est surtout ça le principal intérêt d'une évolution majeure.

Quand nous sommes passés de la VHS au DVD, le gap était flagrant. Même chose entre DVD et BR. Au premier coup d'œil, tu devinais sans problème quel était la source, et ce même sans connaître le film !
Là, sur un écran de 50 pouces, je ne pense pas que tu pourrais deviner la source avec un test "en aveugle".

Que le 4K apporte plus de détail, je veux bien le croire. Mais est-ce que l'évolution face au BR actuelle est réellement importante ? Je ne trouve pas pour le moment.
Peut être que lorsque je verrai un Interstellar en 4K sur un écran de 50" je reviendrai sur mes commentaires, mais franchement, je doute prendre la même claque que lors du visionnage de mon premier blu-ray (Braveheart). Le Gap visuel et sonore était juste monumental.
Mais je ne demande qu'à être épaté (contrairement à mon porte monnaie).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Dim 06 Sep 2015, 09:05

Annoncé à l'IFA, c'est la FOX qui va dégainer les premiers bluray 4K. Pas le meilleur studio, du coup la liste de film qui va sortir est pas terrible à l'exception du dernier X-men qui est sympa.

Twentieth Century Fox has revealed the first batch of titles that will be released on 4K Blu-ray. They are Exodus: Gods and Kings, Kingsman: The Secret Service, Fantastic Four, X-Men: Days of Future Past, Life of Pi, The Maze Runner and Wild.

http://www.blu-ray.com/news/?id=17520

Samsung devrait sortir son premier lecteur Bluray 4K début 2016. Donc les bluray 4K devrait sortir autour de cette date.

Après toutes les nouveautés sortiront en simultané en Bluray et Bluray 4K. Il devrait y avoir 50 titres tous studios confondus qui devraient sortir début 2016.

Les contrusteurs sont quand même à la ramasse pour finaliser la norme 4K (10 bit -> Gamma de couleur étendua Rec 2020, HDR) et sortir un produit à temps, ils vont rater la meilleure période de l'année (noel) pour faire un peu de chiffre.

Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Ven 13 Nov 2015, 16:24

Voilà maintenant c'est Sony qui annonce sa liste de Bluray 4K par contre ça serait que pour début 2016.

Seul titre intéressant pour ma part est Fury. Voir Tigre et Dragon que j'ai pas revu depuis longtemps. Le reste c'est pas ma came.

ça vaut quoi Les Canons de Navarone ? Gregory Peck en lead généralement ça donne pas de bon film mais il y a aussi Anthony Quinn. :super:

-The Amazing Spider-Man 2
-Salt
-Hancock
-Chappie
-Pineapple Express
-The Smurfs 2
-Fury
-Captain Phillips
-Crouching Tiger, Hidden Dragon
-Men In Black
-Ghostbusters
-The Fifth Element
-Bad Boys
-The Da Vinci Code
-Bram Stoker’s Dracula
-Leon: The Professional
-Lawrence Of Arabia
-The Bridge on the River Kwai
-The Guns of Navarone
-Taxi Driver
-Mr. Smith Goes to Washington

Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 13 Nov 2015, 16:29

Lawrence d'Arabie et Le Pont de la rivière Kwaï, c'est pas ta came ? :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Ven 13 Nov 2015, 16:34

Chez Lean il y a que le Dr. Jivago que je trouve sympa qui arrive à m'emporter. Après je connais pratiquement rien de sa première moitié de filmo dans les 40s.

Le traitement de ses intrigue ça me parle pas du tout, je trouve ça trop gentillet/lisse comme du Capra.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Ven 13 Nov 2015, 18:37

Lors de la sortie des premiers blu-ray, les master étaient proches de ceux des DVD. Est-ce qu'on va avoir la même chose pour cette évolution ?
En espérant qu'ils n'oublient pas la case promotion......
Le 4K devrait entraîner la fin du DVD.... À moins qu'ils continuent à multiplier les rayons.....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 30 Déc 2015, 13:24

Toujours pas de date de sortie officielle pour les bluray 4K qui a pris du retard, février/mars 2016 probablement, ça devrait être annoncé au CES en janvier.

Et pour l'instant ça serait toujours limité à deux studio Sony et la Fox qui ont clairement pas les catalogues de titre récent les plus intéresant vu que c'est essentiellement du gros blockbuster récent qui va sortir en premier.

Image

http://www.dvdfr.com/news/4407-blu-ray-4k-derniers-preparatifs-avant-le-lancement.html
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 30 Déc 2015, 13:37

donc faut un nouveau lecteur "UHD" aussi ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 30 Déc 2015, 13:40

Un nouveau lecteur UHD, une télé UHD, un ampli gérant l'atmos et le DTS-x et bien sur les enceintes supplémentaires.
Perso, j'attendrai l'évolution suivante !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mer 30 Déc 2015, 13:47

Ampli et TV Uhd c est bon j ai deja , et les discs ca me derange pas d achter de temp en temp quelque nouveauter qui en jette bien visuellement en Bluray UHD , bon un nouveau lecteur , ca dependra des prix , mais ca me fait chier d avoir 120000 truc brancher sur ma tv
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 30 Déc 2015, 14:04

Les premiers lecteurs seront sûrement assez cher et ne baisseront que si les ventes suivent.
On ne sait toujours pas s'ils vont oser arrêter la production des DVD d'ailleurs.
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante