Modérateur: Dunandan
lvri a écrit:comICS-soon a écrit:Pas besoin de 3m de diagonale pour voir la différence, faut pas exagérer non plus. Ça te semble peut être inutile mais si tu as déjà vu une vraie source 4k sur un écran ne serais-ce qu'en 50" c'est juste impressionnant. Après oui ce sont des vidéos tournées pour impressionner, un film je ne sais pas mais ça m'étonnerai beaucoup qu'on ne fasse pas la différence...
Je me répète mais rien qu'avec ma tv 4K et mon lecteur qui ne fait qu'upscaller les BR en 4K je vois une très belle différence.
Je n'ai pas dit que c'était inutile, j'ai juste que dit que la différence, tu la verras pas ou peu.
Si demain, je te mets une vidéo en HD en 1080P sur ta télé et que je te dit que c'est du 4K, tu crois vraiment pouvoir me dire "Ah non, ça se voit que c'est juste de la HD". J'en doute fortement. Là où la comparaison DVD / Bluray sautait réellement aux yeux.
Maintenant, je ne demande qu'à être surpris. A ce jour, après quelques visionnages et tests, je ne suis pas convaincue du gap.
@ Way : Complètement d'accord !
comICS-soon a écrit:lvri a écrit:comICS-soon a écrit:Pas besoin de 3m de diagonale pour voir la différence, faut pas exagérer non plus. Ça te semble peut être inutile mais si tu as déjà vu une vraie source 4k sur un écran ne serais-ce qu'en 50" c'est juste impressionnant. Après oui ce sont des vidéos tournées pour impressionner, un film je ne sais pas mais ça m'étonnerai beaucoup qu'on ne fasse pas la différence...
Je me répète mais rien qu'avec ma tv 4K et mon lecteur qui ne fait qu'upscaller les BR en 4K je vois une très belle différence.
Je n'ai pas dit que c'était inutile, j'ai juste que dit que la différence, tu la verras pas ou peu.
Si demain, je te mets une vidéo en HD en 1080P sur ta télé et que je te dit que c'est du 4K, tu crois vraiment pouvoir me dire "Ah non, ça se voit que c'est juste de la HD". J'en doute fortement. Là où la comparaison DVD / Bluray sautait réellement aux yeux.
Maintenant, je ne demande qu'à être surpris. A ce jour, après quelques visionnages et tests, je ne suis pas convaincue du gap.
@ Way : Complètement d'accord !
Dans mon cas (BR sur tv 4K) non effectivement je ne pense pas voir la différence si je ne le sais pas, j'avoue. Mais je te parlais surtout de ton post ou tu parlais du gain avec BR UHD et non BR classique. Et là la différence je suis désolé mais tu la vois, tu viens chez moi faire le test à la sortie du 1er BRUHD no soucaie
+1 la différence est flagrante même sur un 50 pouce (en dessous la 4K est inutile)
Twentieth Century Fox has revealed the first batch of titles that will be released on 4K Blu-ray. They are Exodus: Gods and Kings, Kingsman: The Secret Service, Fantastic Four, X-Men: Days of Future Past, Life of Pi, The Maze Runner and Wild.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités