Alegas a écrit:Mouais, pour le coup le fait de cacher la couverture montre bien que t'as un paquet de gens d'éducation (et donc surement de croyance) chrétienne qui sont pas foutus de lire la Bible en entier pour voir ce qu'il peut y avoir comme propos derrière. C'est ça qui est visé, pas le bouquin en lui-même.
Après l'expérience peut surement être faite aussi de l'autre bord. Quand tu vois que certaines nanas portant la burqa sont persuadées d'obéir à un passage du Coran, c'est chaud.
Ouais enfin donner des leçons à ces gens là sans être toi même croyant pratiquant et savant des textes c'est pas forcément sympa.
Le problème de l'Islam c'est que c'est 80 à 90 % de sunnites et que le sunnisme reconnait les Hadiths....et oui là on trouve un sacré PAQUET de conneries. Et lire tous les hadiths ça prend une vie. Et quand on voit que très très peu de gens qui se disent croyants ont lus les textes, ça fait peur. Après , ce n'est pas parce qu'un passage est violent qu'il incite à la violence.
Sans même parler frontalement de cette violence, faut pas non plus oublier le communautarisme auquel pousse les textes , en particulier le Judaïsme. On trouve plein de sagesse dans les textes mais ça l'universalité du propos est un mensonge. Ca concerne ceux qui font partie de la famille et on ne traite pas de la même façon un étranger. Faut pas oublier non plus que concernant le Judaisme, il n'y pas que la Torah mais aussi le Talmud qui en continuellement en cours d'écriture......Les hadiths de mémoire je crois que c'est pareil. Et lire les textes en français c'est une grave erreur c'est d'ailleurs pour ça que j'ai stoppé mon délire religieux car c'est naze, c'est possible que dans les langues d'origine sinon ça fausse énormément de détails. Les religions ne poussent pas les hommes à s'aimer les uns les autres.
Les religions sont comme des partis politiques. On a pas besoin de ça clairement et si on veut spirituel on peut se développer ça nous mêmes, avec un peu de philo et de ses propres pensées. Mais dans les religions, c'est trop dogmatique, trop fait ci fait ça, pense comme ça, ce sont des carcans. Et le problème, c'est que les hommes font tout et n'importe quoi sans accepter l'idée que certaines choses sont obsolètes. Le coran c'est la parole directe de Dieu dont un musulman, par nature, prendra toujours tout de manière littérale. D'ailleurs, ceux qui ne respectent finalement pas tant que ça sont justement ceux qui ne prennent rien de manière littérale. Et puis bon , baser sa vie et ses pensées sur un texte vieux de 2000-3000 ans c'est chaud quand même. Quand je vois ce que ça donne au final, je me fais pas d'idées. Ca m'a attiré à un moment, j'ai côtoyé des gens (peut-être pas les bons) et j'ai compris que c'était finalement pas mon délire. Le pire c'est sur le net. Là les gens se lâchent et ça fait peur.