STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Déc 2015, 11:13

osorojo a écrit:la pauvre s'y prend à deux reprises, sans modulation de voix, sans recherche, sans rien, sans avoir vu personne le faire avant, c'est rigolo.

C'est vrai, encore un truc qu'elle comprend instinctivement.

Le fan service est tel que les nouveaux personnages donnent l'impression d'avoir vu les films précédents. On frôle le méta et j'ai horreur de ça.

Milkshake a écrit:C'est ce que j 'attend le plus est le Rian Johnson après Star Wars :bluespit: , là ça risque de donner des grands films un peu culotté, il est là le futur des blockbuster.

Ou il va s'habituer à son nouveau train de vie et continuer de faire la pute pour les gros studios.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 23 Déc 2015, 11:19

Quoi c'est évident que Rian Johnson va faire encore quelques gros films après Star Wars, là il aura un terrain ou il pourra bien plus s'exprimer pleinement.

Si on peut même plus avoir un peu d'espoir :evil: , d'ailleurs ça va être intéressant de voir les prochains rôle de Oscar Isaac dans les mois qui vont venir.

Même si il fait de la figuration dans cet épisode 7, j'espère que ça va lui apporter suffisament de hype pour porter de bon projets et qu'il faudra pas attendre la sortie de l'episode 8 ou il aura plus de temps d'écran.

Mark Chopper a écrit:
Milkshake a écrit:C'est ce que j 'attend le plus est le Rian Johnson après Star Wars :bluespit: , là ça risque de donner des grands films un peu culotté, il est là le futur des blockbuster.

Ou il va s'habituer à son nouveau train de vie et continuer de faire la pute pour les gros studios.

Alors là j'espère pas parce qu'après il reste plus grand monde dans une position favorable et qui a du talent pour livrer un gros film correct voir qui tente des choses dans les 4/5 années à venir.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Déc 2015, 11:20

C'est limite possible que les persos du VII connaissent les épisodes précédents, ça fait quand même partie de l'Histoire de leur univers.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 11:21

Putain mais en fait à part prédire et penser à la place des cinéastes/acteurs , tu sais faire quoi ? :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 23 Déc 2015, 11:22

pabelbaba a écrit:C'est limite possible que les persos du VII connaissent les épisodes précédents, ça fait quand même partie de l'Histoire de leur univers.

Qu'ils connaissent tellement bien que la force n'en est toujours pas un élément connu de tous :eheh: :eheh: :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Déc 2015, 11:23

J'en sais rien, j'ai pas vu le film et passe par là pour me faire spoiler la gueule un max. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mer 23 Déc 2015, 19:14

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Lun 28 Déc 2015, 15:51

On entendait parler il y a quelques mois d'un caméo de Hayden Christensen, apparemment c'était une idée sérieusement envisagée pour ce septième épisode, avec une sorte de vision mi-Anakin mi-Vador :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Spike/William » Mar 29 Déc 2015, 03:02

Allez comme ça faisait longtemps et que c'est devenu mon métier je vais parler des effets spéciaux et surtout des maquillages dans le film.
Le souci du film est d'être resté sur des techniques datant d'il y a plus de 30 ans et qui ne sont plus aujourd'hui vraiment d'actualité. En fait depuis 1977 les techniques et les matériaux utilisés ont énormément évolués et ce qui marchait avant dans un tout practical ne marche plus aujourd'hui dans un univers bien plus cloisonné techniquement. Ce que je reproche à la direction artistique du film est de n'avoir pas su trouvé de compromis entre ancien et récent. Par souci de cohérence il aurait fallu utiliser des maquettes pour les vaisseaux et non des modèles 3D et incorporer des personnages aux maquillages plus actuels. En somme, mixer un peu ces deux univers de manière plus subtile.
Le personnage de Maz Kanata est l'exemple parfait pour illustrer mon propos. Beaucoup de personnes ont trouvé que ce personnage était trop "numérique" alors qu'il est en réalité très practical dans sa conception. Que ce soit son modèle de sculpture ou la peinture réalisée en une sorte de crachoti numérique, le tout est au final très proche de ce que l'on aurait pu avoir sur un maquillage physique, à l'opposé des standards actuels en CGI. Si un grand studio de maquillage comme KNB ou bien Millenium FX s'en était chargé, le résultat aurait été sensiblement le même avec des matériaux récents. Le souci réside dans le fait que le personnage jure un peu trop avec le reste du bestiaire plus "daté" de la cantina.
Mais pour ma part le vrai problème du film réside dans sa dernière partie, et sur la réalisation de la Starkiller Base complètement ratée. C'est pas compliqué on est pas loin du 100% VFX et de ce que l'ont pouvait voir à la fin de l'Episode III ( l'exécution de l'Ordre 66). De plus la séquence de fin en décors réels n'est absolument pas raccord avec planète où se déroule l'action plus proche de Hoth que d'une balade en forêt dans les Alpes. Autre souci majeur l'omniprésence de décors naturels un peu trop naturels pour le coup qui cassent un peu la magie de l'univers Star Wars. La toute dernière scène du film vraisemblablement tournée en Ecosse manque cruellement de cachet et on se sent pas vraiment dans une galaxie lointaine très lointaine pour le coup. Dommage.
Bon sinon je parle pas de Snoke qui est juste la plus grosse erreur de choix artistique pour le film. Serkis a du refusé de se faire maquiller, étant sûrement plus à l'aise dans son costume en lycra avec ses capteurs sur fond vert que devant de vrais acteurs :mrgreen:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Val » Mar 29 Déc 2015, 10:34

Une théorie circule depuis quelques jours sur le net selon laquelle
Snoke serait en réalité Dark Plagueis, l'ancien maître de Palpatine qui aurait réussit à contrôler la vie et la mort par son usage du côté obscur. Il se murmure même qu'il serait à l'origine de la naissance d'Anakin Skywalker. Cette théorie vient du fait que le thème de Snoke est quasiment identique à la musique utilisé lors de la scène de l'épisode 3 où Palpatine raconte l'histoire de son maître à Anakin.
Ça semble assez téléphoné (c'est l'idée que j'ai eu en premier perso), et ça promet des révélations à la Dallas pour les deux prochains épisodes.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 29 Déc 2015, 11:26

Ouais on en parlait avec Way sur le topic John Williams, perso ça me plairait bien : ça créerait un lien entre les trois trilogies du coup, en plus de donner plus de consistance à Snoke.
Bon après le coup du thème musical ça peut être une coïncidence : ça ne serait pas la première fois que Williams utiliserait un même thème pour deux films sans le faire exprès. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Mar 29 Déc 2015, 11:59

Sans le faire exprès ou par paresse :chut:
maltese
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mar 29 Déc 2015, 13:43

Williams est sûrement pas paresseux, c'est pas Horner non plus... mais gâteux peut-être :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 29 Déc 2015, 15:47

Il était très bien Horner, non mais.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 29 Déc 2015, 18:15

Alegas a écrit:Ouais on en parlait avec Way sur le topic John Williams,

:oops:
Val
Terminator
Terminator