Vos musiques de film préférées

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar comICS-soon » Lun 14 Déc 2015, 22:48

J'ai plus de thunes j'espère qu'ils seront toujours dispo le mois prochain...

See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 17 Déc 2015, 00:28

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Dim 20 Déc 2015, 01:30

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 22 Déc 2015, 22:59

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 27 Déc 2015, 11:29

Je fous ici mais je suis sur un livre qui traite des musiques de films mais en fait ça parle aussi pas mal du cinéma et de ses débuts. J'y apprends des choses sympas comme par exemple que les débuts du ciné parlant a empêché certains acteurs du muet de continuer leur carrière et que pleins de grands noms de l'époque sont morts à ce moment-là. Et que beaucoup chiaient sur l'apparition du son, de la musique direct dans le film et de la couleur car c'était un sacrilège selon eux , en plus de signer la fin de pleins de métiers (dont ceux qui jouaient de la musique en direct sous l'écran ou les acteurs du muet (pas tous heureusement) incapables de bien parler par exemple ou avec des voix merdiques).

Chaque évolution (qualitative pas forcément parce que la couleur ça change pas la mise en scène ni le jeu d'acteurs ni le scénario ; et au final tout dépend des intentions artistiques. Pas pour rien que certains ont continué le noir et blanc et/ou le muet) se tape sa controverse avec un lot de mecs qui ne veulent jamais que les choses changent et les autres, qui l'acceptent.

La base, c'est les studios qui se foutent de l'avis des gens : s'ils considèrent que c'est mieux, ils le font et sans penser à l'argent au départ puisqu'un film couleur coûtait bien plus cher qu'un NetB et le succès n'était pas certain du tout. Sympa aussi de voir que les artistes taffaient avec des ingénieurs embauchés par les studios pour contribuer à l'évolution du ciné. Aujourd'hui rien n'a changé , ça gueule contre la 3D , contre le 48 imag/s et j'en passe. Ca gueulait déjà quand on est passé au tournage numérique et à la projection numérique. Je relance pas le débat puisque je suis le premier à gueuler parfois bêtement contre certains gagdets certes, mais gadgets qui peuvent contribuer artistiquement à un film, à une vision de cinéaste tout comme le muet, le noir et blanc, la couleur etc...

Au début du cinéma, les musiques étaient souvent jouées sur des Wurlitzer.

En gros, les premières vraies musiques de films (pas enregistrées) datent d’environ 1908 avec l'Assassinat du Duc de Guise par Camille Saint-Saëns . 1934 le premier oscar pour la musique.
Grosse influence de la musique classique forcément (les premiers répertoires n'étaient composés que de ça). Les commentaires sur le script de The magic valley indiquaient par exemple :
Générique : diffuser le Ménuet n°2 pendant 90 sec.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 27 Déc 2015, 19:15

ça a l'air intéressant ton bouquin.

sinon concernant certaines évolutions, toutes ne sont pas à ranger dans le même panier. La grosse différence, notamment concernant le parlant, c'est qu'il a finalement complètement "tué" le muet, éradiqué. La couleur a presque chassé le N&B aussi, même si certains le choisissent toujours pour raison artistique ça reste exceptionnel. J'espère que la 3d deviendra pas la norme et éradiquera la 2d, quel calvaire :eheh:

Sinon pour ma part les BO les plus anciennes que je retiens remontent aux années 30 (genre Gone with the wind, Robin hood ou des films hollywoodiens de ce genre). La période muet c'est pas évident, vu l'absence d'enregistrements. Après y'a des films muets ressortis avec des partitions réécrites aujourd'hui. Metropolis a eu plusieurs partoches il me semble. Ou Hisaishi a écrit une partition pour Le mécano de la générale de Buster Keaton.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 27 Déc 2015, 19:36

Intéressant mais pas assez profond sur la musique pour le moment.

Sinon je suis d'accord toutes les évolutions ne sont bonnes à prendre mais c'est surtout le monopole et l'uniformisation qui fait peur plus que l'évolution en elle-même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 28 Déc 2015, 22:00

J'ai flashé là dessus en matant le film. J'en chiale encore.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Jan 2016, 14:58

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Dim 10 Jan 2016, 23:35

Youth
Une tuerie la soundtrack

See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 11 Jan 2016, 16:42

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Lun 11 Jan 2016, 23:29

angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 14 Jan 2016, 11:42

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Jan 2016, 13:42

bah ouais, Pan est nul mais c'est un des scores les plus intéressants de l'année :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 14 Jan 2016, 14:23

Ouais j'ai mis cette piste parce que je me l'écoute souvent dernièrement mais le reste est franchement joli comme tout. Powell globalement c'est un mec que j'aime bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante