Awake de Joby Harold
Un film que je recommande chaudement...une fois n'est pas coutûme.Synopsis : Alors qu'il est sur la table d'opération, un jeune homme revient à lui et prend conscience de sa situation, mais paralysé et privé de ses sens, il ne peut faire appel au chirurgien. Son épouse devra pour sa part lutter contre ses propres démons pour mettre fin à ce drame dont est victime ce jeune couple. Encore inédit chez nous, ce petit thriller médico-fantastique n'en demeure pas moins une excellente surprise ! Alors qu'on ne s'attend pas à grand chose, le film, plutôt original démarre doucement, prends son temps, pour finalement imposer un suspense haletant, quelques séquences terrifiantes, psychologiquement parlant, et pour finir ne sombre jamais dans aucun cliché. Sans surenchère, ce thriller psychologique finit par nous toucher au coeur (et ouais) et c'est avec un agréable sentiment de satisfaction qu'on en ressort. Un film certes pas révolutionnaire, mais qui remplit pleinement son contrat. Réalisation et musique sonnent juste. A voir, car c'est vraiment très sympa et très efficace.
Sur une note plus personnelle, le film m'a touché de par son sujet (j'ai un coeur fragile moi aussi) et de par les relations entre le héros et sa mère...qui me rappele la mienne sur de nombreux points.
Et pour finir sur une note plus légère...Jessica Alba est...hummmmmm.
8/10