STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Hannibal » Mer 23 Déc 2015, 10:13

Assez d'accord avec Oso, sauf pour le thé :mrgreen: .
D'autant qu'à la fin il propose à Rey de la prendre comme apprentie donc c'est bien qu'il est complètement formé, non?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Déc 2015, 10:14

On dirait Néo qui apprend le kung fu, mais sans passer par la case programmation.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 10:15

En fait on réagit comme si tout avait révélé dans le film mais vu que c'est écrit comme une série TV, on saura TOUT dans le 8 et le 9.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Déc 2015, 10:22

Et les mecs de Disney lisent les forums pour trouver les meilleures solutions à apporter aux approximations de cet épisode.

Rian Johnson va leur rendre une copie et ils vont la raturer et tout changer en conséquence pour faire plaisir à Milk :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 10:27

Lire les forums j'en parlais avec mon frère hier : on a aucune preuve, mais je suis persuadé que les mecs saignent les forums pour trouver des idées etc... C'est tellement bourré d'idées sur la toile que ça m'étonnerait franchement qu'il n'y ait pas pensé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 23 Déc 2015, 10:35

Bon ben on se mettra pas d'accord je crois...
Mark, elle ne maitrise pas la Force à partir du moment où Solo lui en parle. C'est à partir du moment où le sabre la choisit qu'elle comprend, et c'est au moment où Kylo Ren tente de lire ses pensées qu'elle lutte et qu'il y a le déclic en elle. En tout cas moi j'ai trouvé ça totalement clair dans la mise en scène et crédible.
Le seul moment où l'utilisation de la Force par Rey m'a intrigué, c'est quand elle influence le garde pour se libérer.

Way, Vador dans la trilogie il tue un type avec son petit doigt, et il arrête des coups de pisto-laser avec la main.
Le truc c'est qu'il y a eu une rupture esthétique et de moyens entre les trilogie, et que les critères de 77 sont plus les mêmes aujourd'hui. Si on refaisait la trilogie originale aujourd'hui (Mark va nous dire que c'est le cas) les combats seraient sûrement plus spectaculaires et Vador moins rigide...
Mais alors déjà que beaucoup critiquent le manque d'ampleur du combat final au sabre laser, est-ce qu'il aurait fallu revenir à une esthétique encore plus rigide afin de plus de concordance? Je trouve le compromis intéressant pour ma part. Et je suis sûr qu'avec Rey formée par Luke, et Kylo Ren formé par Snoke, on aura un truc encore plus explosif par la suite.

Waylander a écrit:Alors que Luke était formé DES le départ par Obiwan et qu'il a mis du temps avant d'arriver Jedi tandis que Rey , seule elle est déjà plus forte que Luke :eheh:

Faut vraiment remater la trilogie les gars. La formation de Luke par Ben elle est aussi longue et forte que celle de Rey par Solo. Un message informatif sur l'existence et la nature de la Force, un exercice contre le gadget à bord du Faucon et... c'est tout.
Et Luke avec Yoda, vu le timing ça dure pas plus de 3 jours :mrgreen:
Et à aucun moment Yoda n'entraine Luke au sabre laser, donc sa seule formation c'est ce fameux exercice de 3 minutes contre la boule à bord du faucon.

C'est la prélogie par la suite qui a mis d'autres idées en tête sur la formation des jedis, sa durée, etc...

Waylander a écrit:Et tu as vu quand un mec se former lui-même à maitriser la force et se battre au sabre ?

Bon après vous êtes pas à l'aise avec l'idée d'une Force instinctive et innée chez Rey, alors que pour ma part j'aime beaucoup ça...

C'est dit dans la trilogie, c'est grace à la Force qu'un Jedi se bat si bien au sabre, c'est à partir du moment où elle fait appel à la Force que celle-ci survient pour l'aider dans son fight.
"fais appel à la Force" on l'entend souvent comme conseil dans la trilogie originale. Pour moi ça sous-tend que la Force peut aussi agir d'elle-même comme une aide extérieure si on l'appelle. Obi-Wan le dit clairement: "la Force peut influencer nos action, mais elle sait aussi obéir si on la commande".
qu'est ce qui guide la main de Luke quand il met dans le mille pour détruire l'étoile noire alors que sa formation est ridicule à ce moment là? Le simple fait d'avoir fait appel à elle, et de savoir que la Force est avec lui. C'est exactement pareil pour Rey à la fin, elle fait appel à la Force, et la Force vient l'aider et c'est ainsi qu'elle retourne la situation face à Kylo Ren.
Y'a rien qui me dérange dans ça, et au contraire je trouve ça très beau.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Mer 23 Déc 2015, 10:39

Mark Chopper a écrit:Et les mecs de Disney lisent les forums pour trouver les meilleures solutions à apporter aux approximations de cet épisode.

Rian Johnson va leur rendre une copie et ils vont la raturer et tout changer en conséquence pour faire plaisir à Milk :mrgreen:

Encore mieux, ils vont l'embaucher comme script doctor. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 23 Déc 2015, 10:40

@Francesco :

En fait quand on te lit, on se dirait presque que l'épisode VII est génial, vu que tu surinterprêtes pas mal de trucs avec ton imaginaire, je t'envie :mrgreen:

Le truc, c'est que toi, en mec sympa, tu combles tous les trous, nous on aurait aimé qu'il n'y en ai pas et que les mecs aient écrit ce dans quoi toi tu réussis à te projeter ^^

(Ma dernière phrase est scabreuse, tant pis).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 23 Déc 2015, 10:49

oui et non... je surinterprète pas... tout ce que je dis provient très directement de la trilogie originale. C'est explicite à plusieurs moments et dit clairement. C'est la Force qui donne sa puissance à un jedi (pas moi qui le dit c'est Yoda). Et la Force est de toute façon innée, on l'a ou pas, et ceux qui l'ont c'est à des degrés de puissance divers. A partir du moment où on fait appel à la Force, elle guide nos actions (là encore je cite la trilogie), notamment dans le fait de se battre au sabre ou n'importe quoi d'autre. Luke a zéro formation au sabre, ça l'empêche pas de savoir s'en servir quand il fait appel à la Force.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 23 Déc 2015, 11:03

Non mais oui, on les as tous vus les films originels, on sait que la force c'est un truc de fou. Tellement ouf qu'elle ne s'exprime dans le dernier épisode que de manière épisodique, pour quelques fulgurances sinon rien. Elle est d'ailleurs tellement puissante que les seigneurs sith, alors qu'ils n'ont plus d'opposition, sont obligés de se cacher dans des cavernes où ils apparaissent sous forme d'hologramme pour sous traiter l'éradication d'une république désarmée (ben ouais, leur seul copain qui possède la force s'est barré pour faire de l'archéologie, c'est pas grave si on éclate des planètes en son absence) à des sous fifres incompétents qui sont habités par cette super force mais se contentent de bousiller des panneaux de contrôle quand ils sont pas contents :mrgreen:

Et puis, tu éludes toute la narration du contrepoids qui donnerait la légitimité au don naturel de la nouvelle venue. Si en face, il n'y a pas à un moment une cohérence de puissance, le réveil du prodige ne peut paraître que fade.

Tu surinterprêtes peut-être pas, mais tu éludes tous les défauts en donnant de l'importance à des détails qui ne font jamais la différence. C'est bien amené dans la mise en sscène dis-tu, j'en pense tout le contraire. La première apparition de la force chez Rey, c'est quand elle se joue du stormtrooper qui la libère, paye ta blague, la pauvre s'y prend à deux reprises, sans modulation de voix, sans recherche, sans rien, sans avoir vu personne le faire avant, c'est rigolo.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 11:08

C'est vrai que c'est nawak la scène du stormtrooper. :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Déc 2015, 11:10

En fait tout dépend de la façon dont on ferme les yeux sur certains points. Comme souvent.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Milkshake » Mer 23 Déc 2015, 11:10

Jed_Trigado a écrit:
Mark Chopper a écrit:Et les mecs de Disney lisent les forums pour trouver les meilleures solutions à apporter aux approximations de cet épisode.

Encore mieux, ils vont l'embaucher comme script doctor. :chut:

C'est déjà prévu :mrgreen: Je vais leur montrer comment on iconise un bad guy à Disney/Marvel & co.

Plus sérieusement le seul truc positif que je vois est que Rian Johnson qui a de grande chance de faire anesthétisé la plupart de ses idées originales ou tentative de faire un film un peu autre va pour la suite pouvoir surfer sur le succès immense de Star Wars et pouvoir s'imposer auprès des autres studio pour monter les script originaux qu'il a en stock.

C'est ce que j 'attend le plus est le Rian Johnson après Star Wars :bluespit: , là ça risque de donner des grands films un peu culotté, il est là le futur des blockbuster.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mer 23 Déc 2015, 11:11

pabelbaba a écrit:En fait tout dépend de la façon dont on ferme les yeux sur certains points. Comme souvent.

Ue mais bon, s'il suffit de se dire que la force contrôle tout, équilibre tout et rend tout possible, alors ouais, on peut faire n'importe quoi...
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 11:12

Madame Irma. T'es saoulant quand même parfois avec tes prédictions. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante