Milkshake a écrit:Je te parle de l'arme. Le sabre laser c'est censé être l'arme ultime de cet univers à partir du moment ou tu introduis plein d'autres gadget capable de contenir les coups d'un sabre laser c'est que t'as rien compris à l'univers, à l'iconisation des Jedi.
Ah ouais... bon moi j'ai jamais trouvé que le sabre laser était l'arme ultime. C'est l'arme du Jedi, et elle ne convient qu'aux Jedis. Au contraire, quand Luke se pointe avec son sabre dans le 4, Solo se fout de sa gueule: "cette arme démodée vaut pas un bon pistolaser". C'est le Jedi qui fait l'arme, pas le contraire. Un sabre laser dans les mains du premier quidam venu ça sera pas très utile... d'ailleurs Finn a tôt fait de récupérer un blaster après ça, avec lequel il se sent plus à l'aise.
Le même stormtrooper avec son gadget face à un vrai Jedi il se serait fait démonté en 3 secondes...
Milkshake a écrit:Au moins hayden christensen il est iconisé dans le 3. Après toute la caste des Jedi qui se fait décimé en montage de 1 min à l'écran oui c'est l'un des plus gros problème du film alors que ça aurait mérité un film entier au minimum pour que l'on sent la difficulté de se débarasser d'un Jedi.
Ca c'est ce que je pense depuis longtemps... l'épisode 3 aurait dû être le 2, avec le passage d'Anakin du côté obscur, et le 3 raconter comment Vador et l'empereur assoient définitivement l'empire et déciment l'ordre Jedi, et comment sa descendance lui est cachée par Ben (car encore une fois je le rappelle, dans le 4 il est dit que c'est Vador qui a tué, pour le compte de l'empereur, tous les Jedi un à un).
Milkshake a écrit:Et puis dans le 7 montrer un perso humain qui passe plus de temps le sabre laser à la main durant le film que ton nouvel apprenti Jedi, là ausi il y a un gros problème.
Rey ne veut pas devenir apprentie Jedi, elle rejette le sabre quand il vient à elle... Du coup au contraire, quand enfin elle se décide à se battre et fait appel à la Force contre Kylo Ren et prend le sabre, j'ai trouvé ça d'autant plus jubilatoire.
Le problème c'est que tout le monde a en tête les fights délirants des épisodes 1-2-3, époque où y'avait bcp de Jedis et qu'ils étaient surpuissants.
Ce serait illogique de reproduire ça dès ce premier film, alors qu'on a aucun Jedi sous la main.