par Jimmy Two Times » Mar 22 Déc 2015, 16:05
Star Wars - Le sommeil de la force :4/10
Le film qui me donnerait presque envie de réhabiliter le père Lucas. Remake ultra paresseux du 4, aucune scène marquante, un ventre mou qui n'en finit plus. Bien que techniquement correct, il n'y a aucune idée de mise en scène de la part d'Abrams. 2/3 plans sympas de quelques secondes tout au plus. Pareil pour la BO, grosse déception. Coincé entre le fan service (et pourtant aucune émotion durant le long épisode Han Solo) et la nécessité de séduire une nouvelle génération de consommateurs, le film frustre principalement avec ce script qui photocopie à l'identique celui du 4. Comme si l'univers SW n'était pas assez vaste... Persos en carton, bad guy en mousse, 3D saoulante et inutile imposée (chez moi), le cinéma au service du merchandising. Agacé, agacé, agacé je suis. Pas nul mais sans AUCUNE SAVEUR. Le gamin émerveillé pendant les années 80 a envie de pleurer. Limite je préfère les épisodes 1&2, qui malgré leurs énormes boursouflures, comportent quelques séquences réussies (course de pod, fight contre Dark Maul, arène...). Je ne vous raconte pas comment j'ai lutté pour ne pas pioncer la 2eme heure. Rendez vous dans 2 ans pour le remake du V.
I'm the motherfucker who found this place!