Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 22 Déc 2015, 14:05

T'as raison, Milk continue de le spoiler :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Déc 2015, 14:07

A part vivre dans une caverne, je ne vois pas comment tu peux espérer éviter toute info sur le film le plus attendu de l'année.

A toi d'aller le voir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 22 Déc 2015, 14:27

Ben j'évite très bien, sauf quand je suis ici en fait. Sinon, moi j'attends les vacances.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 22 Déc 2015, 15:02

Genre tu bosses.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Déc 2015, 15:04

Genre il préfère revoir la prélogie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 22 Déc 2015, 15:39

Ben les deux en fait. Effectivement je bosse et j'essaie de boucler un max de choses pour commencer l'année serainement.

Et oui mon année ciné va se terminer avec la prélogie :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mar 22 Déc 2015, 16:24

helldude a écrit:Ben j'évite très bien, sauf quand je suis ici en fait. Sinon, moi j'attends les vacances.

vacances dans 40 min, le supplice !
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar helldude » Mar 22 Déc 2015, 16:41

les vacances c'est le 27 quand la tournée des familles est finie :eheh: (sinon moi c'est le 23 au soir)
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 09:43

J'ai vu les 3 premiers Harry Potter et clairement j'adore. Alors les deux premiers sont forcément plus enfantins mais c'est cohérent avec l'histoire, la découverte , les gamins etc...et le plus gros défaut ça restera la durée : c'est trop long, ça s'étale trop et c'est encore pire dans le 2 mais niveau mise en scène et sfx c'est du très bon boulot. Tout fait vrai, authentique, l'univers est sublime et on a pas mal d'idées de réal. Le 3 c'est encore mieux : plus rythmé, plus sombre (tout le long du film on a de la pluie , de l'orage, un début de crise d'ado, une certaine violence) , plus court et encore mieux niveau mise en scène (Cuaron quoi). Je mets que 7 voir 7.5 aux deux premiers car les acteurs me gonflent un peu parfois (ça surjoue pas mal faut dire).

Et on a encore l'exemple de block qui ne coûtaient qu'entre 100 et 130 millions à l'époque. Les derniers HP c'était déjà 200 -250 millions à cause de la 3D, du cast qui prenait forcément plus au fil des années et surement du marché.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 23 Déc 2015, 10:23

Sans oublier que les derniers films ont beaucoup plus de scènes extérieures au Château, d'effets spéciaux plus importants ..... Et y'a 10 ans quand même qui séparent le premier du dernier.
Perso, j'adore cette saga. Elle a quelques défauts, mais dans l'ensemble elle est vraiment réussie. Faut que je m'y replonge !
Concernant les 3 premiers, celui de Cuaron est sûrement le plus chouette. Mais je trouve aussi que c'est celui où les trois acteurs sont les pires avec le 2 en terme de jeu.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 10:32

Les pires en terme de jeu pour moi ce sont les 2 premiers. Sinon on est d'accord sur le budget mais putain tu vois le budget du 6 tu flippes : il se passe rien dans celui là ! :eheh: :eheh: 200 putain de millions. :mrgreen: Et ouais c'est justement ça le souci: les derniers ont des SFX de partout alors que les premiers étaient sobres avec pleins de trucs en dur.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 23 Déc 2015, 10:46

Perso, j'aime beaucoup le dernier...... Et son coût n'est pas vraiment deconnant je trouve. Au delà des sfx, y'a un paquet de décors, mais surtout, de monde. Sans compter le nombre de choses qu'il font péter et ce en vrai !
Tous les acteurs de la saga sont là, et ça a du coûter bonbons pour tous les avoir, même pour quelques minutes. Une autre force de la saga d'ailleurs, les acteurs sont toujours les même à l'exception de Dumbledore of course. Et ça, ça doit coûter cher aussi j'imagine.
Mon avis sur les HP va plutôt crescendo. Les 5 et 7 sont sûrement en haut de la pile. J'aime beaucoup ce que Yates à fait des personnages.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 10:48

Yates j'aime bien aussi mais les derniers HP sont trop longs et surtout le 6, un gros film de 200 millions dans lequel tu suis des persos en randonnée sans qu'il ne passe absolument rien. Les deux derniers ok. Je kiffe tout HP sauf le 6 en fait et les deux derniers à revoir car vus qu'une fois.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 23 Déc 2015, 10:54

Y'a pas de randonnée dans le 6..... Cet épisode est clairement centré sur les perso et dénote avec les autres. D'un côté le passé de Voldemort et la compréhension des horcruxes, de l'autre les amourettes.
Je trouve justement que cet épisode est le bienvenue avant le final (en deux parties). Et sa photo est vraiment chouette.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 11:05

Il me semblait qu'on avait une rando à un moment. :eheh: Je dois confondre avec un autre truc. Ouais la photo est bien mais de mémoire le bouquin est mieux. Mais je vais le revoir je te dirais si mon avis a changé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante