- Comment le sabre de Luke est arrivé chez Maz: on en sait rien, mais la question est justement posée, et il est dit que "ça mérite une réponse, mais pas maintenant", donc on le saura, mais plus tard
- les origines de Rey: je sais pas si ils vont lier Rey d'une façon ou d'une autre à Luke ou Solo... mais quand Rey est abandonnée (flash-back) elle a clairement au minimum 5-6 ans, dur de croire qu'elle se souviendrait pas que son père est Luke Skywalker, d'autant qu'elle a entendu parler de lui au travers du mythe qu'il devenu. Toujours sur ses origines, Maz lui dit clairement "au fond de toi tu sais la vérité, ceux dont tu attends le retour ne reviendront pas, tu dois te tourner vers l'avenir, pas vers le passé". Ca oriente donc pas du tout vers des origines liées aux autres personnages tout ça.
- Dans le générique et au fil des discussions on peut remplir quelques blancs sur ce qui s'est passé ces 30 dernières années:
Pour maintenir l'équilibre et restaurer la république dans toute la galaxie, il faut nécessairement un ordre Jedi, ce que Luke a tenté de faire. Je suppose qu'il avait plusieurs disciples, et c'est Kylo Ren qui a "tout détruit" sous l'influence de Snoke. Et c'est suite à la disparition de Luke que le 1er ordre a réussi à renaitre des restes de l'empire, dans une république faible, divisée et sans ses gardiens qu'étaient les Jedis. Du coup les résistants ont pris les armes pour contrer ce nouvel ennemi alors que la république semble désorganisée.
- Je crois pas que le GPS localise Luke lui-même. Une poignée de gens (ses proches) sait ce qu'il cherchait quand il est parti, mais tout le monde ignore où ce lieu mythique se trouve: le tout premier temple Jedi, je suppose là où l'ordre est né. Sûrement un pélerinage long et crucial pour Luke qui cherche comment rebâtir tout un ordre, tâche plus difficile que de simplement former un padawan.