STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Déc 2015, 15:15

Voilà, c'était le seul potable de l'année.

Et que d'espoirs pour l'avenir quand on voit qu'il est réalisé par un p'tit jeune.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 21 Déc 2015, 16:09

Et qu'il s'auto-remake au bout d'une heure :chut:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Lun 21 Déc 2015, 17:00

Bon ben moi je suis retourné voir SW7, en 2d cette fois, et j'ai encore plus apprécié le film que la première fois :eheh:

Et certaines des questions évoquées précédemment dans le topic ont en fait leur réponse ou amorce de solution:

- Comment le sabre de Luke est arrivé chez Maz: on en sait rien, mais la question est justement posée, et il est dit que "ça mérite une réponse, mais pas maintenant", donc on le saura, mais plus tard :mrgreen:
- les origines de Rey: je sais pas si ils vont lier Rey d'une façon ou d'une autre à Luke ou Solo... mais quand Rey est abandonnée (flash-back) elle a clairement au minimum 5-6 ans, dur de croire qu'elle se souviendrait pas que son père est Luke Skywalker, d'autant qu'elle a entendu parler de lui au travers du mythe qu'il devenu. Toujours sur ses origines, Maz lui dit clairement "au fond de toi tu sais la vérité, ceux dont tu attends le retour ne reviendront pas, tu dois te tourner vers l'avenir, pas vers le passé". Ca oriente donc pas du tout vers des origines liées aux autres personnages tout ça.
- Dans le générique et au fil des discussions on peut remplir quelques blancs sur ce qui s'est passé ces 30 dernières années:
Pour maintenir l'équilibre et restaurer la république dans toute la galaxie, il faut nécessairement un ordre Jedi, ce que Luke a tenté de faire. Je suppose qu'il avait plusieurs disciples, et c'est Kylo Ren qui a "tout détruit" sous l'influence de Snoke. Et c'est suite à la disparition de Luke que le 1er ordre a réussi à renaitre des restes de l'empire, dans une république faible, divisée et sans ses gardiens qu'étaient les Jedis. Du coup les résistants ont pris les armes pour contrer ce nouvel ennemi alors que la république semble désorganisée.
- Je crois pas que le GPS localise Luke lui-même. Une poignée de gens (ses proches) sait ce qu'il cherchait quand il est parti, mais tout le monde ignore où ce lieu mythique se trouve: le tout premier temple Jedi, je suppose là où l'ordre est né. Sûrement un pélerinage long et crucial pour Luke qui cherche comment rebâtir tout un ordre, tâche plus difficile que de simplement former un padawan.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 21 Déc 2015, 17:51

Mark Chopper a écrit:Voilà, c'était le seul potable de l'année.

Et que d'espoirs pour l'avenir quand on voit qu'il est réalisé par un p'tit jeune.

Au fond, les blocks tu t'en fous pas un peu au départ ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Lun 21 Déc 2015, 18:07

francesco34 a écrit:Bon ben moi je suis retourné voir SW7, en 2d cette fois, et j'ai encore plus apprécié le film que la première fois :eheh:

Et certaines des questions évoquées précédemment dans le topic ont en fait leur réponse ou amorce de solution:

- Comment le sabre de Luke est arrivé chez Maz: on en sait rien, mais la question est justement posée, et il est dit que "ça mérite une réponse, mais pas maintenant", donc on le saura, mais plus tard :mrgreen:
- les origines de Rey: je sais pas si ils vont lier Rey d'une façon ou d'une autre à Luke ou Solo... mais quand Rey est abandonnée (flash-back) elle a clairement au minimum 5-6 ans, dur de croire qu'elle se souviendrait pas que son père est Luke Skywalker, d'autant qu'elle a entendu parler de lui au travers du mythe qu'il devenu. Toujours sur ses origines, Maz lui dit clairement "au fond de toi tu sais la vérité, ceux dont tu attends le retour ne reviendront pas, tu dois te tourner vers l'avenir, pas vers le passé". Ca oriente donc pas du tout vers des origines liées aux autres personnages tout ça.
- Dans le générique et au fil des discussions on peut remplir quelques blancs sur ce qui s'est passé ces 30 dernières années:
Pour maintenir l'équilibre et restaurer la république dans toute la galaxie, il faut nécessairement un ordre Jedi, ce que Luke a tenté de faire. Je suppose qu'il avait plusieurs disciples, et c'est Kylo Ren qui a "tout détruit" sous l'influence de Snoke. Et c'est suite à la disparition de Luke que le 1er ordre a réussi à renaitre des restes de l'empire, dans une république faible, divisée et sans ses gardiens qu'étaient les Jedis. Du coup les résistants ont pris les armes pour contrer ce nouvel ennemi alors que la république semble désorganisée.
- Je crois pas que le GPS localise Luke lui-même. Une poignée de gens (ses proches) sait ce qu'il cherchait quand il est parti, mais tout le monde ignore où ce lieu mythique se trouve: le tout premier temple Jedi, je suppose là où l'ordre est né. Sûrement un pélerinage long et crucial pour Luke qui cherche comment rebâtir tout un ordre, tâche plus difficile que de simplement former un padawan.

Je suis toujours content de te lire sur ce sujet Francesco, ça fait plaisir un peu d'optimisme :mrgreen:

Et sinon:
on voit un peu plus Luke la deuxième fois? :(
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Déc 2015, 18:40

Waylander a écrit:Au fond, les blocks tu t'en fous pas un peu au départ ?

Non. Je veux ma dose de grand spectacle qui n'insulte pas ma mémoire et mon intelligence.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 21 Déc 2015, 18:48

Faut vite sortir Chappie 2 pour Mark !!
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 21 Déc 2015, 18:53

Mais ça fait pas depuis des décennies ce problème ? J'ai pas souvenir d'une année avec plus de 4 blocks qui tuaient. Généralement c'est entre 1 et 3-4. Non ? Vraie question. Pour le moment je retiens Mad max. 2014 tu avais le Nolan (dont on peut dire ce qu'on veut sur la fin du film mais les intentions et la technique sont là) , un Marvel sympa , un Hobbit décevant mais dont l'aspect et l'acteur principal , le ton et le côté shakespearien relevaient le niveau , Planète des singes (auquel tu mettais 7) que je trouve très bien et qui contraste carrément avec la mode fluo niaise et cie du moment ou Noé et Godzilla (qui se prennent des sales notes de ta part alors qu'ils déteignent totalement de la mode actuelle). Je suis d'accord pour dire qu'on peut reprocher pleins de trucs à ces films là mais franchement, ça reste parfois surprenant, maitrisé, techniquement impecc, des tons inhabituels etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Déc 2015, 18:53

lvri a écrit:Faut vite sortir Chappie 2 pour Mark !!

Il sera réévalué comme Youpitaire Ascending.

Je l'ai vu dans la boule de cristal de Milkshake 8)

Plus sérieusement, ce n'est pas un blockbuster, le budget reste "moyen".

Mais ça fait pas depuis des décennies ce problème ?

Si, mais c'est de pire en pire à mes yeux. Comme tu le fais remarquer, chaque année il y en a moins. Donc l'année prochaine, je m'attends à 0.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 21 Déc 2015, 18:54

En vacances chez mon père avec ma demie sœur et nos conjoints respectifs. Il nous a offert 4 places pour SW7 . Ça n'était pas prévu mais je vais finalement mettre mon nez dans le débat. :twisted:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar lvri » Lun 21 Déc 2015, 19:02

Plutôt très d'accord avec Way. Tout n'est pas à jeter. Il y a des bonnes surprises, mais qui ne plaisent pas forcément à tout le monde.
Maintenant c'est clair qu'il n'y a pas un excellent blockbuster chaque mois. Mais est-ce que ça a déjà été le cas ?
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Déc 2015, 19:05

Tu réalises tout de même qu'il y a une différence entre un bon blockbuster par mois et un par an ?

Et si je dois me réjouir devant des trucs tout pétés comme Godzilla et Noé, effectivement je ne suis pas près de trouver mon compte.

Surtout à une époque où le cinéma américain voit les budgets moyens en voie de disparition et se "blockbusterise" à fond les manettes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 21 Déc 2015, 19:10

Mark Chopper a écrit:Tu réalises tout de même qu'il y a une différence entre un bon blockbuster par mois et un par an ?

Comprends pas ta question.... Enfin, je vois pas le rapport avec ce que je dis. Il n'y a pas de bons blockbusters chaque mois, c'est clair. Mais tout n'est pas à jeter.
Mais surtout, est ce qu'il y a déjà eu plusieurs excellents blockbusters par an dans le passé ? Parce qu'on entends chaque année la même chose, mais ça date pas d'hier.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Déc 2015, 19:12

Le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de blockbusters et qu'il y en a de moins en moins des intéressants.

Là, ça devient problématique. Avant, on n'en avait pas plusieurs par mois qui sortaient.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 21 Déc 2015, 19:14

Ah OK, je comprends mieux :mrgreen:
C'est vrai que tu as raison pour le coup.
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante