STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Alegas » Dim 20 Déc 2015, 19:38

Le pire c'est que je suis même pas sur que les épisodes suivants expliquent réellement ça en fait.
En fait, je vois très bien ce que Abrams a tenté de faire, à savoir faire ce que faisait le film de 77 et lancer le spectateur dans une histoire déjà en marche, mais là ça ne marche pas totalement vu que le spectateur a besoin de savoir ce qui a pu se passer depuis le film précédent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 20 Déc 2015, 19:40

Ouais et puis bon l'épisode 4 il racontait tout quasiment. De Vador à l'Empire en passant par les Jedis etc.. Là on a rien et le vrai épisode 1 de la nouvelle trilogie sera le 8. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 20 Déc 2015, 19:54

Il aurait fallu un prologue à la SDA en fait pour régler ça. Ok, ça aurait juré avec les films précédents, mais j'aurais pas été contre un changement de structure scénaristique du coup.

Alors après, peut-être que Disney prévoit d'expliquer ça à travers des spin-off, mais bon ça veut dire qu'on a pas la réponse avant 2020. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Lun 21 Déc 2015, 11:59

Ouais c'est LE problème du film ça. Il manque une contextualisation. La situation était rétablie à la fin de l'épisode 6, alors pourquoi y a-t-il à nouveau un empire ? D'où sort ce Snoke (et pourquoi est il aussi raté visuellement ? :mrgreen: ) Si la République est en place, pourquoi y a-t-il encore une résistance ? La République n'a pas d'armées pour contrer le Premier Ordre ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Lun 21 Déc 2015, 12:06

Visiblement, le film se porte bien ..... Et ce, sans être sorti en Chine pour le moment. Bon, à prendre avec des pincettes, cet article à peut être été écrit suite à des menaces .... :chut:
Blague à part, ce serait bien d'avoir le nombre d'entrées plutôt que des dollars.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Lun 21 Déc 2015, 13:49

Je m'incline sur ce coup je pensais que le film aillait faire un plus petit score après il faudra voir si il y a une dégringolade en deuxième semaine mais vu qu'il y a aucune concurrence.

En tout cas c'est pas ça qui va pousser les concurrent de Disney à ne pas suivre la même recette de blockbuster fait à la chaîne ou en on en raconte le moins possible mais on tente de tout lier et on fait du fan service et du teasing à gogo pour faire revenir le public sur le prochain film et surtout le plus de film/spin off possible pour exploiter le filon jusqu'à plus soif.

Comme le dis Alegas :mrgreen: on va devoir attendre au moins 2020 ou plus avant d'esperer que la tendance s'inverse.

Du coup pendant 5 ans on va rester sur le ratio de 2/3 blockbuster potable qui livre la marchandise par an pas plus. Le reste va rentrer dans le moule inspired by Disney.

Les pépites il va falloir les chercher ailleurs.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Lun 21 Déc 2015, 13:50

2020 vous êtes optimiste, table plutôt 2025.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Lun 21 Déc 2015, 14:02

Ma résolution en 2016, j'arrête les predictions pour faire plaisir à Alegas. :mrgreen:

Sinon ça fait juste chié de voir que même les cinéaste les plus confirmé et qui ont aussi des succès dans leur filmo vont encore plus galérer à proposer des projets qui sortent du lot et qui coute car tous les studio maintenant ne se préoccupe quasiment plus que de remake/reboot à la mode serial TV.

Un petit espoir subsiste avec Spielberg qui a fait un deal avec Universal pour 5 ans, j'espère juste que ça va pas se transformer en reboot des prob amblin ou de certain vieux films de Spielberg.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Lun 21 Déc 2015, 14:09

Disney n'est pas à l'origine de tout ça non plus. Faudrait arrêter de croire que ce sont eux qui ont lancé la mode des reboot/suites.... de gros blockbusters décérébrés. Par contre, ils font rien pour arranger les choses c'est sur.
Maintenant, avec Disney ou sans, les Marvel et cie avaient déjà bien lancés la mode.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 21 Déc 2015, 14:11

lvri a écrit:Par contre, ils font rien pour arranger les choses c'est sur.

Et pourtant ce sont les rares qui tentent parfois de très gros budgets sur des projets bien casse-gueules. Que ce soit John Carter ou Tomorrowland, on ne peut pas les blâmer de ne pas essayer.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 21 Déc 2015, 14:14

J'y ai pensé juste après avoir poster ma réponse. :super:
Je fais d'ailleurs parti des rares à avoir apprécié TomorrowLand.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Déc 2015, 14:21

Milkshake a écrit:Du coup pendant 5 ans on va rester sur le ratio de 2/3 blockbuster potable qui livre la marchandise par an pas plus.

La liste pour 2015 ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 21 Déc 2015, 14:32

Tu sais très bien de quel film je parle mais si je te les cite tu vas dire que les films sont mauvais ou pas terrible.

Je te tendrais pas la perche pour que tu dise que 2015 est le néant absolue de la production cinématographique surtout pour les film à gros budget.

Alors oui il y a pas eu de claque cette année ou moins de film marquant à 8/10 ou plus mais il y a eu un bon nombre de film bien sympa.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Déc 2015, 15:00

Pas en blockbusters.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 21 Déc 2015, 15:04

Je croyais que tu avais aimé Mad Max non ?
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante