*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Sam 19 Déc 2015, 17:23

Star Wars Episode VII : 8/10

Je rejoints le clan des conquis, j'ai pris énormément de plaisir devant ce film qui m'a fait retomber en enfance. Oui il y a des choses qui ne vont pas, certains ici les ont largement détaillées, mais je suis passé au-dessus durant tout le film.

Le seul problème, c'est que j'aurais pu dire exactement la même chose en 2005 à la sortie de l'épisode III. Et dix ans plus tard, je ne vois plus que les gros défauts de ce film. Du coup, seul le temps pourra me dire ce que je pense réellement de ce nouveau Star Wars.

Le truc qui me frustre réellement par contre:
J'allais voir le film avant tout pour retrouver Luke moi, c'est ce que j'attendais depuis l'annonce de la reprise de Lucasfilm par Disney... Putain de retrouvailles manquées, encore deux ans à attendre :( Mais il a la grande classe en tout cas 8)
maltese
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Sam 19 Déc 2015, 20:12

Quand le 3 est sorti, j'ai bien aimé mais sans plus. Beaucoup apprécié toute la fin, mais d'autres trucs comme le Général Grievous m'avaient soulé bien comme il faut.
Dans cet épisode, rien de tel. Rien ne m'a gâché le film, à aucun moment.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar versus » Sam 19 Déc 2015, 20:32

Le voyage d Arlo : 7/10
versus
Batman
Batman

Messagepar Milkshake » Sam 19 Déc 2015, 21:21

Image

The Walk de Robert Zemeckis : 6/10

Plutot sympa je m'attendais à bien bien pire, oui le script écrit par Zemeckis est naze, la voix off/scène face écran impossible de faire plus lourd au niveau narratif surtout qu'on se le tape pendant 2h, les début en France shooté à Montréal clichetonne à fond, mon dieu "les Carottes sont cuites" j'étais mort de rire. :eheh: L'explication des français fou de fromage plus cliché tu meurs. Manque plus que la baguette et le beret.

Et faire parler Français des acteur US c'est une très mauvaise idée :nono: pourtant Joseph Gordon-Levitt chope vraiment bien l'accent français quand il parle en anglais :super: , gros capital sympathie pour cet acteur qui se donne toujours à fond (en plus d'être aussi réal/scénariste de son côté), là il porte vraiment le film même dans des scène à la limite du ridicule et l'approche film de braquage est sympa qui vaut le coup d'oeil rien que pour la traversé dans le vide par contre la fin tire bien trop en longueur et happy ending surappuyé par la bande son mielleuse au possible.

Bon son prochain film sera écrit par Steven Knight avec Pitt et Cottilard ça devrait être d'un autre niveau.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Sam 19 Déc 2015, 22:24

Et béh, on a eu la même inspiration, j'en sors aussi, mais moi j'ai beaucoup, beaucoup moins aimé. Le procédé flashback pour raconter le "coup", c'est une très mauvaise idée, j'ai jamais été impliqué dans la performance, j'ai toujours eu l'impression de mater ça de loin. L'accent français poussé à son paroxysme par des acteurs qui se tirent la bourre pour être le plus mauvais, c'est casse burne, et je me suis fait ch*er comme un rat mort.

Vu le peu de matière (une traversée entre deux tours) et la durée du film, j'avais peur que ça fasse remplissage, ben c'est le cas, les péripéties rencontrées par Lewitt sont bien nazes, la préparation du coup est toute pétée et à aucun moment Zemekis ne parvient à retranscrire la mythologie qu'il y a derrière l'acte de funambulisme, il ne réussit qu'à racoler à coup de troidé pour donner à son audience une impression de vertige. C'est le seul truc un peu réussi de The Walk, même si c'est sacrément moche, on a l'estomac qui se noue quand Lewitt joue avec son câble. Jusqu'à ce qu'un oiseau dégueulasse, lui fasse un clin d'oeil pour lui demander d'enfin s'arrêter.

The Walk : 3/10
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Sam 19 Déc 2015, 22:26

A vous lire, je serais presque tenté de dire que la VF est pas mauvaise pour une fois.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 22:27

De toute façon, la vision de son pays par un cinéaste étranger paraît toujours consternante à force de clichés.

(Si quelqu'un a un contre-exemple, je suis preneur)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 19 Déc 2015, 22:34

Mmm, Frankenheimer est un francophile averti quand même, Ronin, Le Train ou French Connection 2 honorent assez bien notre culture.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Sam 19 Déc 2015, 22:39

Là ça se voit que Zemeckis si il est déjà venu à Paris il est pas resté très longtemps :mrgreen: pour écrire ce qu'il écrit pour le film.

Il faut voir le plan ou Mr. Petit explique son coup/traverse vidé en miniature attaché à deux bouteilles de vins. :eheh: Si j'ai bien entendu il y a même du claude françois et Johnny Halliday au début du film en soundtrack, bonjour la soupe populaire musicale de notre pays. 8)

On a même droit à la lettre à Elise pour le moment de bravoure du film... peut être le morceaux de musique classique le plus basique/connu du monde, le truc qu'on t'apprend en premier quand tu prend un cours de piano car c'est facile à jouer.

Après il faut pas généraliser, un contre exemple de culture étrangère bien comprise par un cinéaste étranger :

La Maison de Bambou de Samuel Fuller, premier film hollywoodien shooté au Japon, film oubliable mais ça clichetonne pas trop sur les Japonais.

On peut aussi citer Letter of Iwo Jima de Eastwood qui épouse un point de vue très japonais en étant assez juste mais là Eastwwod c'est fait aider par une scénariste Japonaise de mémoire.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Sam 19 Déc 2015, 23:59

Jed_Trigado a écrit:Mmm, Frankenheimer est un francophile averti quand même, Ronin, Le Train ou French Connection 2 honorent assez bien notre culture.

Comme le dirait Thoret, le début de Ronin, on croirait que ça a été tourné en Europe de l'Est. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Dim 20 Déc 2015, 00:02

Tu viens de casser le mythe, ouais même Thoret peut dire des conneries. :(

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Déc 2015, 00:18

Je vais le remater Ronin, j'en garde un bon souvenir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 20 Déc 2015, 00:22

Pareil. Mais je suis quand même plutôt d'accord avec Thoret :mrgreen:

Moviewar a écrit:
comICS-soon a écrit:Belles familles : 3/10

Le fessier de Marine Vacth mérite au moins la moyenne :evil:

Je n'attendais que ça pendant tout le film, j'ai pas été déçu (quoiqu'un peu trop maigre à mon gout). :mrgreen:
A part ça c'est du téléfilm France 2 avec 2-3 situations sympas. Le seul truc que j'ai vraiment aimé c'est la scène de fin au concert avec les allers-retours ou chacun s'explique via le regard, c'est assez réussi.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 20 Déc 2015, 00:57

Shaun le mouton : 7/10. Je me suis bien amusé, c'est plein d'idées :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Dim 20 Déc 2015, 01:18

:super: une vraie bonne surprise ce Shaun le Mouton !

Image
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante