STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar francesco34 » Sam 19 Déc 2015, 18:25

Mark Chopper a écrit:Ta récente diatribe sur les zéros.

Je vois pas trop le rapport en fait... Je disais juste que certains abusent du nombre de zéros. C'est mon avis/ressenti, c'est tout. J'ai pas la même conception du 0. C'est pas pour autant que j'ai aimé les films qui se sont pris des zéros, la plupart je les ai pas aimés non plus.

je me quote:

Bon après on a déjà abordé le sujet, y'a pas d'harmonisation entre les notes, chacun fait à sa sauce...
Mais même dans les mauvais films de cette année, y'a toujours 1 ou 2 trucs à sauver. Bon d'accord faut les chercher très attentivement dans Taken ou Les 4 fantastiques :mrgreen:
Après c'est une question de valeur qu'on attribue au zéro, j'ai vu des trucs tellement abjects, ou alors tellement pitoyables à tous les degrés, que même une merde façon Taken ne mérite pas la même note que ceux là. My opinion.

Là ça n'a rien à voir. Vous invalidez les avis positifs des journalistes en les prétendant tous corrompus. Du coup d'un simple revers de main vous balayez tous les avis contraires au votre. Un peu facile.
Donc j'en reviens à ma question, en quoi ça vous gêne si des critiques ou une partie du public est enthousiaste? On a pas le même avis, tant pis, that's life...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 18:28

Tu quotes ce que tu veux... Je me souviens bien, d'après toi, les zéros c'était limite un concours de la plus mauvaise moyenne et non des vrais zéros, du troll en puissance.

Par conséquent, tu décrédibilisais les avis négatifs, tu refusais de les prendre pour ce qu'ils étaient.

A titre personnel, je ne lâche jamais un zéro sans arguments derrière, un avis express dans ce topic ou une critique dans le mien.

Donc j'en reviens à ma question, en quoi ça vous gêne si des critiques ou une partie du public est enthousiaste?

Parce qu'on va continuer à se farcir du cinéma à grand spectacle sans âme, produit à la chaîne comme des bidons de lessive, pendant looooooooooooooooongtemps.

Et toi, en quoi ça te gêne que trois ou quatre pèlerins ici aient détesté et le fassent savoir ?

EDIT : Je l'ai déjà dit sinon, mais je ressens une profonde lassitude, presque douloureuse, à voir tous les films que j'ai aimés étant gosse/ado connaître une suite/un remake/un reboot tout foireux, qui abîme les souvenirs et qui vide certaines sagas de leur substance.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Sam 19 Déc 2015, 18:32

Honnêtement, on s'en tape que certains aient pas aimé hein. Mais votre argumentation sous entend clairement "les avis positifs sont corrompus, et si c'est pas le cas, vous êtes juste teubés".

Perso, je suis assez anti blockbuster depuis plusieurs années. Ça me fait très souvent chier, je supporte plus les Marvel depuis Avengers. Mais là, comme avec MI5 cet été, j'ai été conquis.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 18:33

Pas teubé : juste capable de vous contenter d'une vulgaire photocopie de l'épisode 4 (avec des morceaux d'autres épisodes dedans).

(J'ai l'impression de me répéter là).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 19 Déc 2015, 18:39

Pour ma gouverne, n'ayant pas une nostalgie démente pour la saga (j'aime les opus IV et V sans plus), le fait que Abrams ait refait le même film mais avec enfin une production artistique digne de ce nom ne me choque pas. C'est le genre d'histoire qui peut être racontée mille fois au cinéma. Puis entre l'usine Marvel avec son écriture télévisuelle casse-burnes et ça, mon choix est vite fait.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 18:41

Puis entre l'usine Marvel avec son écriture télévisuelle casse-burnes et ça, mon choix est vite fait.

C'est un argument qui est souvent revenu ici cette année et ça devient embêtant... En gros, c'est pas top, mais c'est toujours mieux que de la merde...

On en est réduit à se contenter du moyen.

(le mal que Marvel fait au cinéma, c'est quand même quelque chose)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 19 Déc 2015, 18:42

Mark Chopper a écrit:Par conséquent, tu décrédibilisais les avis négatifs, tu refusais de les prendre pour ce qu'ils étaient.
A titre personnel, je ne lâche jamais un zéro sans arguments derrière, un avis express dans ce topic ou une critique dans le mien.

Pas tout à fait, les avis en eux-même je les conteste pas, d'autant que sur la plupart de ces films je partage le même avis très négatif!
Mais y'a des fois quand on trouve un film très mauvais on peut se contenter d'un 2 ou 3, parce que y'a quelques éléments à sauver, qu'on s'est pas forcément fait chier même si on trouve ça nul... Moi je défends juste le status exceptionnel que devrait avoir le zéro, qui ne devrait tomber que rarement, il en serait d'autant plus tranchant.
Mais ça c'est appuyé par notre système de notation sur 10, avec demi-points.
On aurait par exemple un système qui donne une marge plus petite, genre des étoiles de 0 à 5, je trouverais tout à fait normal qu'il y ait plein de zéros...

J'espère que j'ai été clair une bonne fois pour toute là-dessus :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 18:44

Pas du tout... A partir du moment où tu colles un 10, tu ne peux pas contester un 0 :nono:

Même si je remarque que personne ne t'a fait un caca nerveux à ce sujet, ne t'a accusé de vouloir truquer le classement ou annoncé qu'il ne débattrait pas avec toi tant que tu ne changerais pas ta note :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Sam 19 Déc 2015, 18:50

Perso, je trouve que c'est la plus grande force du film que de reprendre la structure du 4. Donc bon...
J'ai bien aimé le fait qu'Abrams tienne en respect le matériau original. Il est lui même fasciné par ce à quoi il s'attaque, ce qui se traduit notamment dans plusieurs plan démesurés sur des vestiges issus des premiers films.

Et tout l'aspect mythe est super intéressant. Star Wars s'est toujours inspiré de grands mythes. Aujourd'hui, c'est Star Wars qui est devenu un mythe, pour nous spectateurs, mais également pour les jeunes héros de ce nouveau film. On a une double lecture à la fois intéressante et amusante, qui permet une identification très forte avec Les personnages tout le long. À ce titre, hormis deux ou trois trucs abusés (genre Solo qui demande s'il y a un vide ordure et une déchèterie. Il manque plus que le clin d'œil face caméra), le fan service est bien dosé.

Bref, ça m'a plu, c'est exactement ce que j'attendais de ce film. Je ne voulais pas d'un truc novateur qui prétendrait remettre la saga au goût du jour.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 18:53

J'ai bien aimé le fait qu'Abrams tienne en respect le matériau original.

Ce n'est pas du respect, c'est de la soumission.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 19 Déc 2015, 18:54

Mark Chopper a écrit:Pas du tout... A partir du moment où tu colles un 10, tu ne peux pas contester un 0 :nono:

Même si je remarque que personne ne t'a fait un caca nerveux à ce sujet, ne t'a accusé de vouloir truquer le classement ou annoncé qu'il ne débattrait pas avec toi tant que tu ne changerais pas ta note :chut:

Une seconde Mark, le débat sur le zéro je l'ai eu bien avant que tu mettes le tien à SW, et tu n'étais même pas concerné...
Le 10 c'est le seul de l'année que j'ai mis, j'en ai pas distribué 15... et j'en avais pas mis un depuis Gravity je crois.
On est hors-sujets, le débat sur SW concerne pas ton zéro ou les autres très basses notes, vous avez pas aimé, voire même gros coup de gueule dans ton cas, on a compris le message. Le débat il était sur la réception extérieure du film, presse et grand public.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Déc 2015, 18:57

Ah OK.

Pour la réception publique, de toute façon il est trop tôt pour en débattre, le film vient juste de sortir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 19 Déc 2015, 19:04

Oui et de toute façon c'est le temps qui fait de certains films des classiques, des films cultes, ou qu'on renie... Donc là clairement on a pas le recul pour appréhender ce que représentera ce nouveau Star Wars dans le futur. Adulé comme le 4 ou le 5, ou mal-aimé comme le 1...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Sam 19 Déc 2015, 19:41

Dionycos a écrit:Et tout l'aspect mythe est super intéressant. Star Wars s'est toujours inspiré de grands mythes. Aujourd'hui, c'est Star Wars qui est devenu un mythe, pour nous spectateurs, mais également pour les jeunes héros de ce nouveau film. On a une double lecture à la fois intéressante et amusante, qui permet une identification très forte avec Les personnages tout le long. À ce titre, hormis deux ou trois trucs abusés (genre Solo qui demande s'il y a un vide ordure et une déchèterie. Il manque plus que le clin d'œil face caméra), le fan service est bien dosé.

J'en reviens pas qu'on puisse autant se contenter d'une telle paresse justement. L'univers Star Wars est suffisamment riche comme tu le dis pour qu'on ait le droit d'attendre des nouveaux films du neuf. Des extrapolation de l'univers, des nouvelles castes de Jedi, des personnes qui praviennent à maîtriser la force sans avoir de prédisposition au départ, je sais pas, y a moyen d'en écrire des trucs ...

Tu dis que tu comprends pas les pisse-froids, ben merde, si on peut plus rager de revoir ce qu'on a vu il y a 30 ans un poil modernisé alors qu'on voulait du star wars original et plein de surprises (vla la promo mystérieuse qui laissait entendre des trucs de fou ...), je capte pas non plus.

Et même avis que Mark quand je lis que comparé à du Marvel c'est du blockbuster en or. Paye ta comparaison .. ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jack Spret » Sam 19 Déc 2015, 19:42

Image

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante