*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Milkshake » Ven 18 Déc 2015, 10:01

Mais si il faut garder espoir, il reste Nolan et Spielberg. Les derniers sauveur du blockbuster US.

Ah oui mince tu peux pas piffrer Nolan :eheh: et Spielberg nous refait du film pour enfant.

Pour toi la bonne nouvelle du jour :love: , Spielberg vient de quitter Disney pour aller revoir Universal qui est plein aux as avec son Jurassic Park. Du coup Spielberg va peut être pouvoir faire les derniers gros projets ambitieux qu'il a pas réussi à faire financer jusqu'ici. :bluespit:

Maintenant vu son age Spielberg il va nous faire 5/6 films encore. Grand max. En tout cas plus que Tarantino ça c'est sur :mrgreen:

Mais là il va aussi produire une grosse partie des films made in Universal pour les 5 prochaines années. Cela arrange Universal car tous les reboot de films de monstre (le seul truc qu'ils ont dans leur catalogue à remake/rebooter avec Fast & Furious) qu'ils ont fait, on fait des bides.

“We plan to make smart, commercial movies in all genres to appeal to a broad array of audiences,”

A voir ce que ça va donner, le premier film qui sort de cette collaboration Spielberg/Universal est un film à la Hitchcock adapter d'un bestseller avec Emily Blunt et Rebecca Ferguson :love: par le réal qui a fait The Help et le biopic sur James Brown donc ça risque d'être assez lisse formellement.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 18 Déc 2015, 10:19

Spielberg refait un film pour enfant ? Il en avait pas beaucoup fait avant d'une part de d'autre part , et ?

Cameron PJ et Del Toro malgré quelques déceptions ça reste des putains de mecs. Et on a des petits jeunes sympas comme Johnson par exemple. Après faut voir mais malgré toute ta haine, on est quand même d'être devant du Emmerich quoi.

Sinon, je trouve que vous prenez les notes trop à coeur. Franchement.
Le 10 de Francesco ne choque personne mais le 0 choque tout le monde alors qu'il est argumenté et que le 10 ne l'est pas.....Alors ok on zéro c'est punitif et Mark est certainement plutôt proche d'un 4 voir 5 ou mais il a le droit. Il a pas mis 9 pour ensuite mettre 0 après la hype comme sur Interstellar.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 18 Déc 2015, 10:23

Je dis ça dans le sens ou c'est pas ça qui va rallumer la flamme de Mark pour les blockbuster actuel.

Moi j'ai bien aimé son Tintin (d'ailleurs c'est totalement mort les projets de suites :evil: ) ça se trouve je vais bien aimer son bon gros géant :shock: . Mais quand je vois la pochette du bouquin qui est adapté, j'ai déjà du mal avec le design du perso principal.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 18 Déc 2015, 10:25

C'est pas mort les suites de Tintin. Jackson est toujours in pour le faire, mais ce sera surement après une petite production.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 18 Déc 2015, 10:27

Milk : Spielberg a adapté WAR HORSE que j'ai lu avant le film et je peux t'assure que Spielberg en a fait un masterpiece alors que le base d'origine est ultra naze. Après c'est aussi et surtout grâce au scénariste.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Déc 2015, 10:28

Milkshake a écrit:Je dis ça dans le sens ou c'est pas ça qui va rallumer la flamme de Mark pour les blockbuster actuel.

Pas grave, Spielberg qui quitte Disney, c'est un joli symbole. Il peut bien faire un film pour enfants vu sa productivité, il passera vite à autre chose.

Sinon merci Way pour ton post (mais j'avais mis 5 au Nolan, pas 9 :mrgreen: ).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 18 Déc 2015, 10:31

Putain en fait je crois confondre avec une phrase dans laquelle tu disais que les deux premières tu étais à 9. Scuse.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 18 Déc 2015, 10:40

Waylander a écrit:Milk : Spielberg a adapté WAR HORSE que j'ai lu avant le film et je peux t'assure que Spielberg en a fait un masterpiece alors que le base d'origine est ultra naze. Après c'est aussi et surtout grâce au scénariste.

C'est pas surtout une piece théatre à la base ? Ce que j'ai compris c'est que Spielberg a vu la piece a Broadway et la repris tel quel.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 18 Déc 2015, 10:43

En même temps, le 0 de Mark et le 10 de Francesco, ça fait une moyenne de 5 donc je ne vois pas où est le problème. C'est pas comme si le film allait se taper 10 zéros. Faut-il que Star Wars soit relativement haut dans le classement pour que la crédibilité de celui ci soit garantie? Et je trouve l'avis de Mark utile, il m'a complètement dissuader d'aller voir le film (je n'étais déjà pas très chaud à la base mais bon Star Wars quand j'étais gamin, je kiffais donc ça me titillait tout de même). Mais un peu comme lui, le blockbuster US me dégoûte actuellement. Tout le monde crache dessus mais tout le monde se déplace tout de même. Ce n'est pas mon choix de ne pas aller voir ces films dans les salles qui va changer quoi que soit à l'avenir de ses grosses prod' mais au moins je ne cautionne pas cette fainéantise et ce manque d'originalité en bande organisée.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 18 Déc 2015, 10:44

C'est un roman qui s'appelle Cheval de guerre. Et Spielberg a vu un représentation théâtrale qu'il a aimé et ça lui a donné envie de le faire en film.

Le problème, c'est que si le 0 choque, pourquoi le 10 ne choque pas ? Pour moi, ces deux notes devraient être interdites. Ni 0 ni 10. Sur sens critique le 0 n'existe pas mais le 10 oui. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Déc 2015, 10:48

Et surtout le 0 choque quelqu'un qui en a déjà posé cette année et par le passé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 18 Déc 2015, 10:52

Le truc c'est que Mark, Scalp ou Logan, le zéro on a du mal à lui faire confiance. On le sent vraiment comme une haine qui s'exprime à travers une note mais c'est tout. Alegas qui met 0 on le perçoit pas de la même manière. :mrgreen: Et je pense que c'est ça qui dérange.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Déc 2015, 10:54

A 35 ans il te fera la même impression.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 18 Déc 2015, 10:58

J'en ai 32 et je n'arrive toujours à suivre vos réactions mais faut dire aussi que même si on partage la même passion (enfin une) on a pas forcément le même regard dessus ni les mêmes attentes. Je me sens plus proche d'Alegas qui a presque 10 ans de moins que moi que de vous parce que j'ai partage plutôt ses goûts que les vôtres. Donc je me sens aigri mais pas de la même manière et je me sens finalement bien plus jeune que vous alors que je suis du même âge quasiment. :mrgreen: Pour moi, faut juste s'y faire, TOUT n'est qu'une question de goût , d'attentes, de fantasmes...Ce n'est ni l'âge, ni la culture, c'est le caractère. Enfin AHMA.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 18 Déc 2015, 11:00

T'es parisien, tu te crois supérieur en fait?

je plaisante :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante