Modérateur: Alegas
francesco34 a écrit:Comme souvent on a pas vu le même film... le "méchant" est beaucoup plus inhabituel que tu le décris, puisque justement il n'est pas LE méchant à ce stade de l'histoire. C'est encore un gamin plein de doutes, pas complètement formé, pas complètement du côté obscur.
Enfin, en total désaccord avec ton analyse et ton avis, notamment concernant Abrams qui a fait du super boulot, signe un retour aux sources salvateur après l'odieuse prélogie, et nous livre quelques unes des plus belles séquences aériennes de la saga... ouais c'est du boulot de branleur sans talent c'est sûr
Milkshake a écrit:Je m'inquiete pas Rian Johnson peut facilement faire le meilleur film de la saga surtout que c'est partie pour avoir une structure/histoire très proche de l'empire contre attaque.
logan a écrit:- Affaire 458: Disney refuse de communiquer les chiffres officiels du premier jour d'exploitation (et c'est une premiére dans l'histoire du Box Office), tout simplement car il est dit qu'ils sont très déçu du résultat, en gros leur objectif était de battre spectre ou de faire plus d'un million pour faire parler d'eux, au final certains experts estiment le résultat "seulement" entre 525 000 et 625 000 grand max.
En revêtant un aspect méta qui participe non seulement à l'aspect ludique général mais qui apporte une profondeur à la relecture assumée des modèles, Le Réveil de la Force amène une réflexion sur le culte de la nostalgie, celle-là même qui a animé le cinéma d'Abrams [...] et qui guide présentement l'industrie cinématographique (américaine), engendrant depuis quelques années ce type de suites/reboots/remakes/adaptations à foison. En effet, Finn et surtout Rey vivent dans un monde où Han Solo et Luke Skywalker sont plus que des célébrités, ce sont des figures mythiques. Finn et Rey sont comme les spectateurs. La guerre passée et les Jedi sont devenus légende, évoqué par un Han Solo qui n'est plus gouailleux et incrédule mais vieilli et croyant. La Force? It's all true. [...]. Et en face, on a Kylo Ren, un méchant qui, tel un fan avec ses produits dérivés, fétichise le casque de Darth Vader, autant la croix gammée du néo-nazi qui s'accroche aux symboles d'antan que le symbole de la saga Star Wars en soi. Et son casque à lui ne cache aucune cicatrice, c'est du cosplay. Là où on attendait une nostalgie exploitée en mode fan service, on a de la mélancolie et une dénonciation du fanboyisme. Une incarnation pour le moins couillue.
Dionycos a écrit:logan a écrit:- Affaire 458: Disney refuse de communiquer les chiffres officiels du premier jour d'exploitation (et c'est une premiére dans l'histoire du Box Office), tout simplement car il est dit qu'ils sont très déçu du résultat, en gros leur objectif était de battre spectre ou de faire plus d'un million pour faire parler d'eux, au final certains experts estiment le résultat "seulement" entre 525 000 et 625 000 grand max.
Ils pensaient faire mieux qu'un film hyper attendu sorti un jour férié et qui avait eu droit à des centaines d'avant-premières la veille à partir de 17h ? Les cons... 600 000 entrées sur une première journée, c'est déjà monstrueux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités