STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 17 Déc 2015, 13:51

Complètement de l'avis de francesco pour le coup. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Déc 2015, 14:05

francesco34 a écrit:Comme souvent on a pas vu le même film... le "méchant" est beaucoup plus inhabituel que tu le décris, puisque justement il n'est pas LE méchant à ce stade de l'histoire. C'est encore un gamin plein de doutes, pas complètement formé, pas complètement du côté obscur.
Enfin, en total désaccord avec ton analyse et ton avis, notamment concernant Abrams qui a fait du super boulot, signe un retour aux sources salvateur après l'odieuse prélogie, et nous livre quelques unes des plus belles séquences aériennes de la saga... ouais c'est du boulot de branleur sans talent c'est sûr :super:

Effectivement je confirme on a pas vu le même film. :mrgreen:

Bien sur que je vois l'intention de Abrams de faire du méchant un perso bordeline qui hésite entre les deux camps, fragile
et qui va à tous les coups aider les deux jeunes gentil dans le prochain épisode contre le vrai grand méchant car la révélation sera qu'il est le frère ou cousin de la nana qui va devenir la Jedi en chef
mais rien que la scène ou il s'enerve avec son sabre tous seul dans le vaisseau, j'ai trouvé ça totalement ridicule, à côté de la plaque. :roll:

A côté Hayden Christensen était 10 fois meilleur dans un rôle quasi similaire pourtant là aussi ces scènes étaient pas bien écrite par Lucas.

Moi le seul truc qui me rassure est Rian Johnson a réussit à imposer à Abrams d'inclure certaines scènes dans son film pour préparer le terrain pour le sien. Ce qui explique qu'on a de brève séquence qui n'ont rien avoir avec le fil rouge du film mais qui tease un peu ce sur quoi va se concentrer la suite.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 17 Déc 2015, 14:06

Un conseil pour les futurs films : mate la prélogie à la place, ça a l'air d'être plus ton truc. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Déc 2015, 14:13

Enfin la prélogie il y a que le 3 de potable, dans le 2 il y a juste 2/3 séquence d'action à sauver. Le 1 est juste raté de bout en bout à l'exception du fight final voir de la course de pod qui est sympa.

Je m'inquiete pas Rian Johnson peut facilement faire le meilleur film de la saga surtout que c'est partie pour avoir une structure/histoire très proche de l'empire contre attaque.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 17 Déc 2015, 14:19

Bon là franchement j'espère qu'on nous collera pas un lien de parenté entre Kylo et Rei dans les suites. Ca ferait vraiment artificel pour le coup.
Si elle était la fille de Luke je pense pas qu'elle aurait été abandonnée toute petite à l'époque où Luke était encore maitre Jedi en activité et pas en fuite.

Sinon effectivement Kylo Ren voudrait ressembler à Anakin/Vador, mais il en est loin, c'est pourquoi il a ce côté un peu ridicule quand il se démasque. Avec le recul je me dis que l'effet est voulu, il se masque justement parce qu'il sait qu'il n'a pas le charisme pour s'imposer comme méchant, sinon il a pas besoin du casque comme Vador pour qui c'était vital.
La scène où il interroge Poe Dameron (Isaac), jamais le pilote aurait sorti cette vanne à un adversaire comme Vador, au-delà du trait d'humour ça montre à quel point le méchant est mal à l'aise et pas sûr de lui.
Les moments où il s'énerve tout seul ça m'a pas dérangé et c'est pas du tout à côté de la plaque au contraire, ça renforce le côté "gamin" et le fait qu'il ne maitrise pas grand chose à ce moment là, et il commet des erreurs, qui lui reviennent d'ailleurs en pleine gueule (le freluquet général du premier ordre ne se gêne pas pour le rembarrer à plusieurs reprises), comme l'erreur d'avoir kidnappé Rei qui finalement lui résiste et laissé BB8.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 17 Déc 2015, 14:25

Milkshake a écrit:Je m'inquiete pas Rian Johnson peut facilement faire le meilleur film de la saga surtout que c'est partie pour avoir une structure/histoire très proche de l'empire contre attaque.

et tu reproches à celui-ci d'avoir une structure trop proche du premier Star Wars? :gratgrat:
ça c'est un fait, la structure narrrative est très proche du premier film, mais avec quelques variantes très intéressantes. Bon après je comprends qu'on puisse lui reprocher un manque de prise de risque, mais du coup c'est bizarre de souhaiter que la suite soit elle-aussi un décalcage de ESB...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 17 Déc 2015, 14:26

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Jeu 17 Déc 2015, 15:48

Disney ces gamins dangereux suite:

- Affaire 457: Ils ont niqués Tarantino au US en faisant du Lobby sur certains cinés qui passent le film en 70, en gros c'était "si tu passes le Tarantino ton circuit de salle n'aura aucun Star Wars", Tarantino est furieux contre eux, y a une interview radio qui circule ou il se lâche bien.
- Affaire 458: Disney refuse de communiquer les chiffres officiels du premier jour d'exploitation (et c'est une premiére dans l'histoire du Box Office), tout simplement car il est dit qu'ils sont très déçu du résultat, en gros leur objectif était de battre spectre ou de faire plus d'un million pour faire parler d'eux, au final certains experts estiment le résultat "seulement" entre 525 000 et 625 000 grand max.

Ils font peur quand même, les mecs deviennent la dictature du cinéma, ni plus ni moins.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Déc 2015, 16:09

Je comprends bien la logique d'un tel business, mais là les mecs ont une poule aux œufs d'or et ils s'amusent quand même à enculer des salles d'arts et essais et à faire du chantage à d'autres salles.

Ils pratiquent le refus de vente et la vente forcée, faut le faire :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 17 Déc 2015, 16:37

logan a écrit:- Affaire 458: Disney refuse de communiquer les chiffres officiels du premier jour d'exploitation (et c'est une premiére dans l'histoire du Box Office), tout simplement car il est dit qu'ils sont très déçu du résultat, en gros leur objectif était de battre spectre ou de faire plus d'un million pour faire parler d'eux, au final certains experts estiment le résultat "seulement" entre 525 000 et 625 000 grand max.

Ils pensaient faire mieux qu'un film hyper attendu sorti un jour férié et qui avait eu droit à des centaines d'avant-premières la veille à partir de 17h ? Les cons... 600 000 entrées sur une première journée, c'est déjà monstrueux.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar elpingos » Jeu 17 Déc 2015, 16:59

Il me tarde de le voir ... En attendant, si j'essaie d'éviter les spoilers et donc les critiques, je me suis quand même autorisé à celle de Hospyan chez filmdeculte. Ce que j'y lis m'intrigue pas mal et j'ai notamment noté ceci comme analyse :

En revêtant un aspect méta qui participe non seulement à l'aspect ludique général mais qui apporte une profondeur à la relecture assumée des modèles, Le Réveil de la Force amène une réflexion sur le culte de la nostalgie, celle-là même qui a animé le cinéma d'Abrams [...] et qui guide présentement l'industrie cinématographique (américaine), engendrant depuis quelques années ce type de suites/reboots/remakes/adaptations à foison. En effet, Finn et surtout Rey vivent dans un monde où Han Solo et Luke Skywalker sont plus que des célébrités, ce sont des figures mythiques. Finn et Rey sont comme les spectateurs. La guerre passée et les Jedi sont devenus légende, évoqué par un Han Solo qui n'est plus gouailleux et incrédule mais vieilli et croyant. La Force? It's all true. [...]. Et en face, on a Kylo Ren, un méchant qui, tel un fan avec ses produits dérivés, fétichise le casque de Darth Vader, autant la croix gammée du néo-nazi qui s'accroche aux symboles d'antan que le symbole de la saga Star Wars en soi. Et son casque à lui ne cache aucune cicatrice, c'est du cosplay. Là où on attendait une nostalgie exploitée en mode fan service, on a de la mélancolie et une dénonciation du fanboyisme. Une incarnation pour le moins couillue.

Délire de critique ou analyse pertinente selon vous ?
elpingos
Predator
Predator

Messagepar caducia » Jeu 17 Déc 2015, 17:03

Disney ils ont du leurs envoyer pas mal de goodies gratos pour qu'ils pondent des trucs pareils. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Jeu 17 Déc 2015, 17:38

je sais pas si l'interprétation finale que le gars donne est juste (ça me semble pousser un peu loin), mais ce qui précède dans l'article c'est vrai.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Déc 2015, 17:40

Dionycos a écrit:
logan a écrit:- Affaire 458: Disney refuse de communiquer les chiffres officiels du premier jour d'exploitation (et c'est une premiére dans l'histoire du Box Office), tout simplement car il est dit qu'ils sont très déçu du résultat, en gros leur objectif était de battre spectre ou de faire plus d'un million pour faire parler d'eux, au final certains experts estiment le résultat "seulement" entre 525 000 et 625 000 grand max.

Ils pensaient faire mieux qu'un film hyper attendu sorti un jour férié et qui avait eu droit à des centaines d'avant-premières la veille à partir de 17h ? Les cons... 600 000 entrées sur une première journée, c'est déjà monstrueux.

Je vous l'ai dit les mec possède Pixar, Marvel, Star Wars mais c'est avant tout des vendeurs de jouet et de produit dérivé, ils en ont rien à foutre de la qualité de leur film contrairement à d'autres studio car c'est le coeur de business. Ilsne vivent que du resultat de leur films.

Disney ils se font du fric sur tellement de chose autour, pour eux la branche ciné c'est juste un autre département dans un énorme conglomérat qui doit rapporter un maximum de fric tous les ans pour ça que la production de leur film est devenu industrielle chaque franchise (Pixar, Marvel, Star Wars) doit sortir au moins 1/2 film par an.

En plus il faut voir qu'ils ont laché 4 milliards à George Lucas pour se payer les droits de Stars Wars, tu rajoutes 200 millions pour au moins 3 films produit/en cour de production, plus les frais marketing, là ils ont déja dépenser facilement les 5 milliard rien que pour Star Wars, ca fait un gros trou dans leur finance.

Donc ils veulent le retour sur investissement le plus gros possible mais comme pour Spectre, ils ont fait un mauvais film, le bouche à oreille est pas bon et les chiffres au BO vont décevoir ça va faire moins que le dernier James Bond pour le BO monde

Stratégie de production de film totalement bidon. :evil: J'imagine pas la pression qu'il vont mettre à Rian Johnson :cry: surtout que l'épisode du milieu c'est toujours celui qui rapporte le moins. D'autant plus si le spin off qui sort l'année prochaine fait un petit score.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Jeu 17 Déc 2015, 17:44

Par contre la tu fumes quand tu dis que le film fera moins que Spectre au niveau mondial.
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante