LES HUIT SALOPARDS de Quentin Tarantino

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES HUIT SALOPARDS de Quentin Tarantino

Messagepar francesco34 » Mer 16 Déc 2015, 08:35

Bon bein moi je le trouve pas terrible ce morceau :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 16 Déc 2015, 23:11

De quoi detester encore plus Disney, ils mettent des bâtons dans les roues pour la sortie du film car la date de sortie du Tarantino a été avancé aux US et viendrait concurrencer Star Wars. :evil:

It was real bad news and it fucking pissed me off. They are going out of their way to fuck me,” he said. “It’s vindictive, it’s mean, and it’s extortion. I made a lot of money for the Disney corporation.” In case you forgot, the director's early years found him flourishing at Miramax, which was part of the Disney corporate umbrella in the 1990s. Tarantino added that he had no beef with 'Force Awakens' J.J. Abrams, with whom he is friendly and for whom he appeared in an acting capacity on "Alias."

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/quentin-tarantino-says-disney-is-going-out-of-their-way-to-f-ck-me-by-pushing-hateful-eight-off-cinerama-for-force-awakens-20151216
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Ichi » Jeu 17 Déc 2015, 02:21

Aucune raison de détester Disney, absolument tous les studios font ça et mettent la pression sur les exploitants.
J'ai bossé dans un cinéma pendant un certain temps et j'ai remarqué que les distributeurs ont des exigences de plus en plus strictes. Je bossais dans un ciné avec une fréquentation faible et donc les studios rechignaient parfois a nous envoyer une copie le jour de la sortie. J'ai même reçu un Harry Potter une semaine en retard car notre ciné ne faisait pas assez d'entrées sur les HP précédents.
Les studios ont les chiffres de chaque cinéma dans le monde.
Ils ont tous cette stratégie pour les très gros films de le sortir sur plusieurs écrans dans les cinémas les plus importants.
Pour Transformers 4, Paramount imposait aux exploitants de passer le film dans au minimum deux salles. Une en 2d, l'autre en 3d. C'était non négociable. Deux copies ou zero. Mon pote qui tient le cinéma a du donc, a regret, éjecter un film qui attirait encore un peu de monde et avoir deux salles aux 3/4 vides projetant Transformers. Et les exploitants ne peuvent pas se passer des gros films, surtout en Amérique du Nord.

Je suis donc très surpris par la gueulante de Tarantino. Et je me demande: il s'attendait a quoi? Mission impossible: Rogue Nation et Warcraft devaient a la base sortir ce 25 Décembre. Ils ont assez vite modifié leur dates de sortie pour ne pas se retrouver sans salles disponibles. C'était juste du bon sens.
Disney a annoncé depuis plus d'un an qu'ils se réservaient tous les écrans IMAX et formats larges en Amérique du Nord pour 4 semaines. Si je le savais a Noël dernier, il le savait aussi.

En revanche je ne comprends pas l'attitude de Disney qui a refusé des copies VO a certains cinémas de France (Strasbourg notamment), que le studio a jugé de trop ''art et essais''
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Déc 2015, 08:11

Ichi a écrit:En revanche je ne comprends pas l'attitude de Disney qui a refusé des copies VO a certains cinémas de France (Strasbourg notamment), que le studio a jugé de trop ''art et essais''

C'est simple : c'est pour pousser les spectateurs habitués de ces salles à se rendre plutôt dans un multiplexe et à payer le prix fort avec la 3D.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Ven 18 Déc 2015, 01:38

Effectivement, c'est logique.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Ven 18 Déc 2015, 14:56

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 18 Déc 2015, 19:15

Mil k , le cinéma de Marignan à Paris, c'est bien du 70 mm ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 18 Déc 2015, 19:19

Oui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Dim 27 Déc 2015, 01:10

10/10 :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Dim 27 Déc 2015, 01:14

On sera deux. :bluespit: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Dim 27 Déc 2015, 01:18

9/10 :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Dim 27 Déc 2015, 01:22

Juste pour le rappel, tu mets combien a Django Unchained ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Dim 27 Déc 2015, 01:43

Je vais le revoir dans les jours qui viennent mais 9 aussi de mémoire. Mais c'est clairement deux plaisirs différents. J'arrive pas trop à savoir si les BKRiens vont tous kiffer. Pour ma part j'ai pas vu le temps passer, malgré le côté théâtral/ultra dialogué du truc (surtout dans la première heure et demie).

En tous cas la salle à Lomme c'est une tuerie, les fauteuils ultra confortable ça change un homme. D'habitude j'ai mal aux jambes au bout d'une heure.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Dim 27 Déc 2015, 01:49

:super:

Si Les Bkriens le kiffent moins que Django, j'aurais du mal les prendre au sérieux pour parler franchement.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Dim 27 Déc 2015, 14:27

Venant d'un endroit où Mad Max est premier...
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante