par Chuck Chan » Jeu 17 Déc 2015, 11:37
Hey, je suis moi aussi en plein dans OoT sur 3DS, et c'est vrai que cette 3D fonctionne super bien, du pur bonheur.
Je n'y avais pas rejoué depuis 10 ou 15 ans, et je me disais que j'allais probablement être déçu, eh bien pas du tout ! En plus du petit lifting graphique qui va bien, ce jeu est toujours aussi énorme avec son royaume, ses couchers de soleil, son gameplay, ces personnages attachants et cette narration parfaite pour le genre. Il y a beaucoup d'émotion avec cette nostalgie issue du voyage dans le temps, toutes ces années que Link a perdu, la prise de pouvoir de Ganondorf et l'espoir de tous les peuples que le Héros du Temps puisse le chasser. Sérieusement, ce jeu m'a mis une claque à l'époque et il m'en remet une aujourd'hui, c'est définitivement le meilleur jeu d'aventure que j'ai jamais fait, clairement le meilleur Zelda 3D qui éclipse tout ses descendants qui n'ont fait que brasser les mêmes ingrédients sans parvenir à recréer la magie.
Il faut ajouter à ça la fluidité dans l'action qu'apporte le deuxième écran tactile en affichant la map et en donnant accès à l'inventaire d'une simple pression. C'est aussi le cas avec Link Between Worlds, la 3DS utilise tout son potentiel pour ces jeux.
Bon j'y retourne, j'ai bouclé le temple de l'eau hier (comme un con, je l'avais commencé pendant 30 minutes, puis j'ai posé la console quelques heures et au moment de m'y remettre, il m'a bien fallu 45 minutes rien que pour me rappeler où j'avais été et ce que je devais faire... ce temple n'a pas volé sa réputation), l'aventure m'attend.