*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Milkshake » Mar 15 Déc 2015, 13:09

nicofromtheblock a écrit:Les fans vont adorer : c'est clairement meilleur que la deuxième trilogie et ça se veut dans la lignée de la première. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont décidé de brosser les fans dans le sens du poil : tout est là pour satisfaire les geeks ... Après, on a un film de 2h15 sur une quête à la con qui va à 2 à l'heure. Et l'actrice principale n'a aucun charisme (on dirait une Keira Knighley bis), tout comme le bad guy : ça marche tant qu'il garde son masque mais dès qu'il l'enlève, ça retombe aussi sec. A noter aussi, qu'il y a un peu trop de touches d'humour (c'est devenu la mode des blockbusters et Star Wars n'y échappe pas). C'est plutôt bien emballé et il y a quelques scènes réussies mais dans l'ensemble, ça reste juste un film de geeks au scénario cousu de fil blanc.

Oulà ça fait peur ce premier retour.

On dirait qu'il y a eu un gros problème de cast, vu qu'on va ce les coltiner durant 3 films même Rian Johnson pourra pas y faire grand chose :evil: ... Je vous avais dit que le bad guy était un mauvais acteur pour l'avoir vu dans 3/4 film indé, zéro charisme le mec. :shock:

Si en plus ça fait plein de clin d'oeil à la première trilogie, ça va venir parasiter le film en force à la mode Marvel geek meta.

Sinon Oscar Isaac sauve le film au moins ? J'espère que ça sera lui le véritable héros pas la miss quoique ta comparaison Keira Knightley elle sait jouer :nono: combien de film a elle a porté sur ses épaules avec de bonne performances.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Déc 2015, 13:11

Milkshake a écrit:Keira Knightley elle sait jouer :nono: combien de film a elle a porté sur ses épaules avec de bonne performances.

0 ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Mar 15 Déc 2015, 13:17

Oscar Isaac n'a qu'un second rôle : on doit le voir 30-40 minutes dans ce premier opus.
Quant à Daisy Ridley, elle n'est pas mauvaise mais vu son rôle, elle n'a clairement pas le charisme suffisant.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Jed_Trigado » Mar 15 Déc 2015, 13:23

Mark Chopper a écrit:
Milkshake a écrit:Keira Knightley elle sait jouer :nono: combien de film a elle a porté sur ses épaules avec de bonne performances.

0 ?

J'en vois qu'un, c'est Domino et encore merci Tony Scott. Pour le reste, je la trouve pas déshonorante mais de là a dire qu'elle porte les films dans lesquels elle joue, c'est exagéré.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 15 Déc 2015, 13:25

nicofromtheblock a écrit:Je viens de les revoir (légèrement à la hausse) :
Star Wars IV : 7/10
Star Wars V : 7,5/10
Star Wars VI : 7/10

Bon ok vu tes notes sur la première trilogie je me fais pas trop de soucis alors... t'es pas un fan de SW, mais tu mets quand même une note correcte au final. Si on respecte les mêmes écarts, je devrais être au moins à 9/10 sur ce nouvel opus :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mar 15 Déc 2015, 13:25

Les Joe Wright, Domino, Edge Of Love, Soie, the Duchess, Never Let Me Go, Dangerous Method, New York Melody....

Après je peux comprendre qu'on l'aime pas elle a un physique particulier mais objectivement elle se débrouille bien dans tous ces films, c'est une filmo que bcp d'actrice rêverait d'avoir.

Bon après j'ai pas vu tous ces derniers films ou elle semble cachetonner avec des second rôles moisi Imitation Game, Jack Ryan, Everest.

Ok Nico merci pour ces info.

Deux questions :

1 - Niveau réal JJ Abrams fait juste le taff minimum avec du flare à gogo ou il dynamise un peu le récit comme sur le premier Star Trek voir même MI 3 ?

2 - Est ce que je redoute le plus est-ce que le film est un décalqué du 4/6 ou non nous ressert l a même soupe de l'étoile de la mort ? Si tu peux répondre sans trop spoiler.

Par ce que le côté clin d'oeil j'ai aussi l'impression que c'est une bonne excuse pour une gros manque d'inspiration narratif/ecriture à la va vite, on reprend tous les éléments clés des films précédent qui ont fonctionné sur la première trilogie.

Les fan seront aux anges et nous (JJ Abrams/Kasdan) on a pas besoin de se casser la tête pour créer une historie vraiment originale dans cet univers.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 15 Déc 2015, 13:27

Sinon on peut éviter de poser des questions sur le contenu du récit et attendre demain non ?
Je dis ça je dis rien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 15 Déc 2015, 13:29

Charisme, charisme.... Dans l'épisode IV, Hamill et Fisher sont loin d'être charismatique aussi.... Ils s'améliorent grandement dans l'épisode V.

Pensez aux balises Spoil !! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Déc 2015, 13:30

Milkshake a écrit:Est ce que je redoute le plus est-ce que le film est un décalqué du 4/6 ou non nous ressert l a même soupe de l'étoile de la mort ? Si tu peux répondre sans trop spoiler.

:eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 15 Déc 2015, 13:31

Oui Nico peut me répondre à la question 2 dans une balise spoil.

Le reste de la discussion, il y a absolument aucun spoil.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 15 Déc 2015, 13:32

Je conseille quand même d'en parler plutôt par MP. Si on peut éviter une désertion volontaire de ceux qui ne veulent pas être tentés de cliquer sur une balise spoil, ça serait pas mal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 15 Déc 2015, 13:34

Un topic spécial Star Wars, The Spoil Force ? :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mar 15 Déc 2015, 13:36

C'est pas comme si l'equipe marketing n'avait pas mis une étoile de la mort sur les poster du film.

Je veux juste savoir si c'est un simple décalqué faignant du 4/6 ou si au moins c'est un élément utilisé de manière différent dans ce nouveau film.

Nico peut répondre juste par oui ou non, si c'est un élément utilisé différement par rapport à la trilogie originel.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 15 Déc 2015, 13:39

Tu fais comme tu veux, mais bon c'est un peu spoiler sur le contenu du film à mon sens donc oui, ça mériterait pour le coup d'être discuté en MP.
Un peu de respect envers ceux qui n'ont envie de rien savoir sur la structure scénaristique du métrage, héritée ou non de la trilogie originale, ne serait pas de trop.

Et je le redis, tu peux très bien attendre demain pour avoir ta réponse. Ça changera rien à ta vie hein. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 15 Déc 2015, 13:49

Dans l'absolu, ce serait peut être bien de ne donner que les notes et pourquoi pas un avis TRES général sur le film dans ce topic et de passer dans celui de Star Wars pour ceux qui veulent plein de détail non ?
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante