Demain ne meurt jamais
"The distance between insanity and genius is measured only by success"
Deuxième Bond interprété par Brosnan, et force est de constaté que ça décolle difficilement. Brosnan améliore son jeu par rapport au précédent opus, l'histoire est un peu moins bancale, et l'idée d'un méchant intéressé seulement par son pouvoir médiatique est plutôt très bonne. Mais voilà, c'est encore une fois mal foutu, inégal, et on s'ennuie assez rapidement.
Bon, tout n'est pas jeter dans ce 18e opus des aventures de 007. L'ouverture est sympa et le générique mérite amplement sa place dans le top 5 des plus réussis de la saga, tout comme la chanson magnifiquement interprétée par Sheryl Crow. M n'hésite pas à rentrer dans le lard d'un haut gradé. Q ne participe pas à la scène débile du film. Et surtout, on a droit à une des meilleures Bond Girl de la saga : Michelle Yeoh. Une Bond Girl qui va sur le terrain et qui sert à quelque chose, c'est plutôt rare et ça fait plaisir ! Et en plus, elle est agréable à regarder !! Bref, pas mal de bonnes choses, mais voilà, ça ne suffit pas à sauver ce film !
Pourquoi ajouter des méchants période Moore ? Le blond Allemand qui se prends des coups et ne sent rien, faut le virer ! C'est débile. De même que le tueur à gage qui aime torturer. En soit, ce personnage n'est pas mauvais, mais pourquoi le tourner en ridicule ? On a une scène potentiellement intéressante, mais elle est écrite et jouée avec les pieds ! Même Brosnan n'est pas capable de faire passer un minimum de sentiments ! Bon, et puis le coup de la BMW 750 .... Sérieux, oui, une BMW 750, ça tournait bien .... mais ça colle pas avec l'agent classe que représente Bond !!
Bref, les Bond de l'ère Brosnan semblent vouloir rejoindre doucement ceux de Moore dans la médiocrité .... Dommage, il y a du potentiel ....
5.5/10