Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Nov 2015, 20:21

Fusillade et prise d'otages à Roubaix, près de chez ma soeur... On est pas verni dans la famille...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Mar 24 Nov 2015, 20:23

J'avoue Roubaix...Soutien. :mrgreen:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Nov 2015, 20:27

Je lui avais dit de pas aller dans cette ville de tocards ! :mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 24 Nov 2015, 20:53

Pour en revenir à l'homme espèce suicidaire, je ne suis pas sûr de totalement comprendre Le fait qu'on meurt un jour. Maintenant ou dans 80 ans au final ça change quelque chose pour nos proches et c'est tout. Au final, une fois mort on est mort. Alors le souci c'est que la vie seule, la survie quoi, ne suffit plus à l'Homme et ce, depuis des siècles. La drogue par exemple, ça fait des millénaires que l'Homme aime ça. Pas TOUS les hommes, mais beaucoup. Et je ne sais pas si vous le saviez mais certaines espèces animales se droguent (les sangliers avec les glands et les dauphins avec le fameux poisson qui contient une substance dangereuse pour l'homme je crois) bref, l'Homme n'est pas le seul et s'il agit parfois de façon suicidaire c'est tout simplement pour ressentir des "sensations" et se sentir vivant car oui, la simple vie tranquille et pépére peut vite être chiante. Donc si par suicidaire faut entendre drogue, malbouffe et sports extrêmes par exemple, bah j'y vois tout simplement des divertissements qui certes peuvent nuir, tuer et filer des maladies mais il faut aussi y voir du plaisir et une vie sans plaisirs c'est quoi ?

En fait, il faudrait apprendre à aimer la simplicité de la vie, la sobriété et la bouffe entièrement naturelle. Mais le fait est que l'Homme, au départ, c'est un instinct, des sens et des émotions. Ensuite seulement (et ça explique justement TOUT) viennent la conscience et la raison qui malheureusement, sont souvent en conflit avec les émotions etc.... Je prends un pétard, j'aime la sensation qu'il m'offre mais je sais que ça nique mon corps. Ok. Mais je me dis " ouais bah j'ai qu'une vie si faut que je me coupe de tous mes plaisirs juste pour la santé en espérant vivre plus longtemps une vie qui de toute façon m'emmerde , je ne vois pas l'intérêt, surtout qu'en plus, même les plus sains peuvent mourir demain de n'importe quoi". Et de cet ennui existentiel sont nés les arts et tout le reste. La pure survie manger dormir s'accoupler, ça devrait logiquement nous contenter mais cette étincelle dans notre cervelle nous en rend incapables. On aime se trouver des causes à défendre, on aime faire partie d'une communauté (religieuse, politique, sportive , forum etc... peu importe) , on aime parler pour rien dire, montrer notre savoir, on aime avoir un but....non en fait on aime pas tout ça. On le fait parce qu'on en a besoin. Parce que c'est en nous. C'est comme ça. Et peu importe les conséquences vu que chacun croit défendre le bon truc.

L'Homme c'est un hasard de la nature, la vie elle même est surement un hasard, il n'y a sans doute aucun sens à notre existence... Que faire ? Le bien ? Mais le bien et le mal se mêlent très souvent. Les pires enfoirés selon moi peuvent parfois faire du bien autour d'eux et les meilleurs , les plus sages et saints peuvent parfois sombrer avec toutes les bonnes intentions du monde.

L'homme est suicidaire et j'y vois simplement une conséquence de son ignorance. Qu'est ce que je fous là ? Pourquoi ? Untel dit ci, untel dit ça, moi je crois ça, le lendemain je n'y crois plus, ce truc me donne du plaisir, ce truc me fait souffrir, ce truc m'emmerde, j'ai des envies et des pulsions qui ne collent plus avec mon époque, il n'y a pas de vérité absolue, personne ne sait gran chose fnalement etc...etc...". Pour moi, l'homme est une espèce qui souffre de sa propre conscience, de son ignorance et donc de ses questions qui restent à jamais sans réponse et quand il se dit " bon ok allez maintenant je vis" le coeur n'y est plus. Et ça, à l'échelle mondiale, ça explique les extrémismes, les idélogies, les religions, "les" philosophies, les contradictions, la névrose, la schizophrénie (façon de parler).

Les meilleurs , à mon sens, sont les gens neutres qui font chier personne, ne donnent pas de leçons, et font leur vie sans juger la planète entière alors qu'ils n'en connaissent qu'une infime partie.

Et quand on me dit que l'Homme invente des choses qui le détruisent , oui c'est vrai sauf que c'est rarement inventé au départ pour ça. C'est souvent parce que ça tombe dans de mauvaises mains et que notre monde est en compétition. Après je suis pas là pour juger mais je constate. Si les choses sont ainsi c'est peut-être parce que ça ne pouvait être autrement et je le pense d'autant plus que tous ceux qui ont essayés de changer tout ce merdier étaient soient des menteurs, soient des mecs qui ont finis par échouer. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 25 Nov 2015, 08:27

comICS-soon a écrit:Fusillade et prise d'otages à Roubaix, près de chez ma soeur... On est pas verni dans la famille...

Il faut quand même être con pour réaliser un braquage et une prise d'otage à la kalachnikov pendant l'état d'urgence, avec tous ces évènements terroristes...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 25 Nov 2015, 10:05

Ils doivent être originaires de Roubaix... :chut:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Jeu 26 Nov 2015, 17:17

«Mon client a des armes car il fait des brocantes»
Le web a-t-il déjà trouvé un successeur à Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes «au courant de rien»? Un avocat aux arguments surréalistes fait figure de candidat.

Alors que les internautes n'ont pas encore fini de se moquer de Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes qui avait assuré n'être au courant de rien, son potentiel successeur a fait une entrée fracassante sur la Toile. Cette fois-ci, ce sont les déclarations d'un avocat qui ont provoqué un mélange d'indignation et d'hilarité. Maître Sokol Vljahen assure la défense de Lazez Abraimi, un Marocain inculpé en Belgique pour avoir aidé Salah Abdeslam à quitter Paris, après les attentats du 13 novembre.

Au micro de la RTBF, l'homme de loi a choisi une tactique plutôt surprenante pour défendre son client, raconte le Huffington Post. Lorsque le journaliste l'interroge au sujet des armes retrouvées dans le véhicule du Marocain, Me Vljahen commence par expliquer qu'elles s'y trouvaient «depuis bien longtemps». Mais alors qu'il pense s'en sortir avec cette pirouette, le journaliste le relance en lui demandant d'expliquer la présence de ces armes. Visiblement gêné, l'avocat répond: «Alors, il a fourni des explications, c'est-à-dire que monsieur, en fait, fait des brocantes».

Cette sortie surréaliste n'a pas manqué de faire réagir les internautes, qui n'ont pas tardé à tirer un parallèle entre les déclarations de l'homme de loi et celles de Jawad Bendaoud, toutes deux teintées d'une certaine mauvaise foi. Le hashtag #LazezLaBrocante donne déjà lieu à une avalanche de tweets ironiques.

Oh merde (et quelle idée de se faire défendre... par un fiscaliste).

Image
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Ven 04 Déc 2015, 03:10

INFO RMC/BFMTV - Nouvelles révélations sur l’assaut du Raid à Saint-Denis

Deux semaines après, il reste encore beaucoup de questions en suspens. Le jour même, le ministre de l'Intérieur expliquait que les policiers avaient essuyé "des heures de feu dans des conditions qu'ils n'avaient jusqu'à présent jamais rencontrées". Mais, selon nos informations, cette intervention ne s'est pas forcément passée comme annoncée…

Le mercredi 18 novembre dernier, une vaste opération antiterroriste a eu lieu dans le cœur de la ville de Saint-Denis. L'opération vise des personnes liées aux attentats de Paris. De gros moyens de police sont déployés sur place et les habitants sont invités à ne pas sortir de chez eux. Au final, au cours de cet assaut, trois personnes ont été tuées: l’organisateur présumé des attaques du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, sa cousine Hasna Ait Boulahcen et un autre homme qui s’est fait exploser et toujours pas identifié. Mais, deux semaines, après cette intervention du Raid, de nombreuses questions demeurent. Car en réalité, selon nos informations, celle-ci ne s'est pas forcément déroulée comme annoncée par le ministère de l'Intérieur.

Tout d'abord, le procureur de la République, François Molins, explique le jour même que la porte blindée a résisté à l'assaut du Raid. En réalité, cette porte n'est pas blindée: il s'agit d'une simple porte d'appartement avec une serrure classique. Le problème vient d'une des trois charges explosives du Raid qui ne fonctionne pas, celle qui est placée sur la serrure justement. En conséquence, la porte ne s'ouvre pas et les policiers perdent leur effet de surprise. Selon le ministre de l'Intérieur, les forces de l'ordre font alors face à des "tirs nourris quasi ininterrompus".

Mais, à l'heure actuelle, on ignore encore d'où provenaient ces tirs. Sur le moment les policiers sont sûrs qu'un homme tire à l'arme automatique type Kalachnikov dans leur direction depuis l'appartement. Mais, après l'assaut, seuls un pistolet 9mm et des éclats de grenades sont retrouvés, et seules 300 cartouches sur les 5.000 munitions tirées par le Raid. Si une benne entière de gravats a été placée sous scellés, elle n'a pour l'heure été analysée que sommairement.

Des impacts de balle à l'intérieur du bouclier de protection

Toutefois, selon nos informations, la police technique et scientifique va passer cette benne au tamis dans les jours qui viennent. Ils espèrent y trouver beaucoup de réponse. Ils vont notamment chercher cette arme automatique qui pourrait avoir volé en éclats, ainsi que des morceaux de corps du kamikaze qui n'ont toujours pas été retrouvés. A noter aussi que les constatations après l'assaut ont été faites dans des circonstances exceptionnelles: un étage entier de l'immeuble s'est effondré. Toujours selon nos informations, il y en a eu pour près de 90.000 euros rien que pour consolider le bâtiment qui menaçait de s'écrouler.

Autre point toujours en suspens: l'expertise balistique sur les boucliers utilisés par le Raid. Si celle-ci est toujours en cours, les résultats pourraient là aussi venir contredire le scénario initial. En effet, selon nos informations, un bouclier de protection du Raid comporte des impacts de balles à l'intérieur. Ce qui prouve la confusion qui a pu régner pendant cet assaut. Car, selon une source proche du dossier, ces tirs sont venus de policiers situés en contre-bas de la première colonne, dans l'escalier, selon une source proche du dossier. L'expertise devra le confirmer.

Des échanges de tirs entre policiers?

Enfin, la raison pour laquelle les policiers tirent 5.000 munitions reste donc difficile à expliquer. Est-ce que des policiers ont pu prendre les tirs de leurs collègues pour ceux des terroristes et, dans la confusion, répliquer? L'hypothèse n'est pas officiellement écartée mais mercredi soir encore, un membre du Raid excluait une telle éventualité. Dans ce genre de situation, il est en effet courant de faire des tirs de barrage, notamment pour empêcher des suspects de s'enfuir. Ce qui pourrait expliquer la profusion de munitions...

Dernier point, il faut avoir à l'esprit le contexte dans lequel ces policiers d'élite interviennent: ils ont eu l'adresse d'Abaaoud sur la base d'un seul et unique renseignement et ce seulement quelques heures avant. Ils ne connaissent donc pas la configuration des lieux, il fait nuit noire et ce qu'ils craignent par-dessus tout c'est de tomber dans un guet-apens en face d'un commando qui les attend. Si toutes ces questions demeurent toujours sans réponses, une certitude existe: cet assaut a permis d'éviter un attentat à La Défense.

http://rmc.bfmtv.com/emission/info-rmcb ... 33805.html

Si c'est vrai... :lol: :lol: :lol: :?
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 04 Déc 2015, 17:47

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Dim 13 Déc 2015, 22:12

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/24915463

Le procès d'un millionnaire se tient actuellement à Londres. L'homme est accusé d'avoir violé une fille de 18 ans. Mais sa version des faits est tout à fait différente.

«J'ai trébuché et je l'ai pénétrée par accident»

Champion :eheh:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Val » Lun 14 Déc 2015, 18:10

Julien "Ah oui ah oui" Lepers est viré, soutenons le ! #JesuisjesuisjesuisJulienLepers !
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Lun 14 Déc 2015, 18:14

Au pire Michael Keaton pourra toujours reprendre sa place.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 09 Jan 2016, 11:40

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 09 Jan 2016, 12:06

C'est absolument délirant. On croirait à du terrorisme sexuel. Comment peut on coordonner de telles attaques sexuelles ? C'est fou.

C'est con mais ça me fait penser à ça:

helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante