Manholede Shin Jae-Yong (2014)
ça c'est du vrai navet, à tous les échelons.
pinaise le polar coréen sorti de quelques bons trucs c'est lourdingue, avec la même recette déclinée à l'envie (crade, sordide, violent, sanglant) mais au détriment du toute logique narrative, de toute cohérence scénaristique, avec effets de style bidons et facilités de mise en scène agaçants (les mecs qui se téléportent j'en peux plus, un coup le tueur est sur un toit, la seconde d'après sur un scooter volé à un flic dans la rue, etc...). Sans compter qu'il parait invulnérable, sans aucune peur (il s'attaque aux flics dans la rue, laisse des traces à tout va, etc...) se prend une balle dans le bide et se fait tabasser à mort, mais finalement gagne son fight et échappe à une explosion alors qu'il est à 1m de la source...
Et sans déconner c'est vraiment dans la mentalité coréenne les flics qui se foutent de tout et raccrochent au nez d'une nana qui leur dit que sa soeur vient d'être kidnappée alors qu'il y a dans le même quartier une vague de disparitions alarmantes? Ou bien envoie chier 'un collègue qui dit qu'il est sur la piste d'un serial killer et a besoin de renforts?
Bref, on croit jamais à rien de ce qu'on voit, on comprend pas les réactions des personnages ou les motivations du méchant (à part "je suis un gros vilain psychopate").
1/10