Clairement je vois pas les tous les petit nouveaux du cast avoir appris de longues séquences chorégraphié comme le combat Obiwan/Dark Vador dans l'episode 3. Ou l'on voit que les deux acteur en amont on passer des heures à apprendre chaque mouvement du duel.
Les combat devraient être plus sec comme la trilogie originale du fight qui va se régler en quelques coups de sabre comme dans du film du sabre japonais. De mémoire l'épisode 5 et 6 les combat Luke/Vador sont plutot bien.
Après c'est vrai que pour le spectacle pur perso je préfère des séquences chorégraphié plus proche des films de sabre chinois.
Le seul truc qui me dérange dans les fight de la prélogie est les Jedi qui sautent à droite et à gauche comme des Kangourou en CGI, je trouve ça hideux...et c'est la fête du slip avec Yoda.
Lucas quitte à faire des bond à la hulk de Jedi grace à la force, il aurait du cabler ses fight comme dans les film chinois, le rendu aurait été bien meilleur mais ça demande une logistique spécifique, là il faut appeler un chorégraphe chinois pour faire ça.