Modérateur: Alegas
Alegas a écrit:Il a pas tord le J.J. pour le coup : les combats dans la prélogie sont surchorégraphié, à tel point que t'as jamais l'impression de voir des combattants, seulement des mecs qui répètent leurs mouvements de la façon la plus rapide possible pour creuser la fossé avec la trilogie originale. Le combat Vador/Luke dans ESB, ça c'est du combat.
Alegas a écrit:Mais d'un autre côté, qui a dit que les Jedis devaient forcément être ultra-rapides et faire des pirouettes dans tout les sens ? Quand Lucas a fait ça, c'était seulement pour se mettre à la page après des années de blockbusters où les combats avaient évolués. A partir de là, les gens qui ont fantasmés ça pendant des années se sont dit "bah voilà, ça c'est du jedi".
Vador en plus agile super, ça te nique justement tout ce côté mastodonte qui le caractérise. Regarde le combat du Retour du Jedi, ça n'est pas lent et pourtant t'as une impression de danger autrement plus forte que n'importe quel combat de la prélo.
Le souci d'aujourd'hui avec ce genre de scène, c'est de croire que l'impact visuel est plus fort que l'impact scénaristique/émotionnel qui peut se dégager d'un combat. Sur ce point, la prélo est toute pétée : c'est rapide, sophistiqué, mais rien de fort ne s'en dégage.
Waylander a écrit:Désolé mais je préfére voir un truc crédible qu'un truc qui joue sur l'émotion. Dans ce cas, ne reproche rien à Nolan.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités