GODS OF EGYPT de Alex Proyas

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GODS OF EGYPT de Alex Proyas

Messagepar Waylander » Mer 18 Nov 2015, 20:37

Jupiter laid ? Mokay. J'ai beau ne pas aimer ce film, c'est loin d'être laid visuellement (enfin les costumes pourquoi pas mais les SFX oh que non en tout cas pas tous les plans).

Après faut oublier un truc , les SFX sont sous le coup d'un style propre dans chaque film. Et c'est surtout ça (mais pas que) qu'on apprécie ou pas. Mais la finition elle est globalement bonne dans tous les gros films. J'en connais qui disent d'AVATAR que c'est moche niveau couleurs etc...mais pas niveau textures, incrustations et cie. Et juger sur un trailer, c'est quasiment impossible surtout quand il reste 6 mois voir plus avant la sortie.

The Hobbit, le trailer ne montrait pas des SFX finalisés , Avatar idem, pareil pour Mad max. On jugeait finalement surtout le style.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 18 Nov 2015, 20:40

Mais là, hors productions HK, je n'avais rien vu d'aussi moche depuis Casshern :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Mer 18 Nov 2015, 20:47

Certains plans de Jupiter Ascending étaient effectivement beaux. J'ai pris un raccourci, mais dans l'ensemble, j'avais trouvé que le film ne fonctionnait pas visuellement. Le design était fait de choses qui marchent sur le papier, mais pas a l'écran, que ce soit au niveau des décors ou des costumes.
Et c'est bien sur le design et la cohérence du tout que la différence se fait. Une meme compagnie peut faire des trucs horribles et superbes de films en films. Le problème des compagnies de VFX est qu'elles sont composées de techniciens a 90% qui inventent n'importe quoi en post. Quand je vois certains matte paintings de Exodus, j'ai envie de pleurer. Ils sont superbement ''rendus'' et s’intègrent bien, ce qui est déjà pas mal diront beaucoup, mais l'incohérence entre le vfx et le construit est tellement flagrante que ça fait peur.
La, dans Gods of Egypt, c'est juste horrible. On dirait une production cheap sous traitée en asie avec des animateurs qui ne sont pas assez bons pour etre pris dans les grosses boites.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Sam 28 Nov 2015, 09:37

La bande annonce de Gods of Egypt nous a bien fait rire, mais le fait que quasiment tout le casting du film soit composé de blancs est nettement moins amusant... Si bien que le studio Lionsgate et le réalisateur Alex Proyas (né lui-même en Egypte d'ailleurs) viennent publiquement de s'excuser pour le manque de diversité dans la distribution du film !
elbakin
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 28 Nov 2015, 09:44

Ça commence a s'excuser avant même que le film soit sorti, ça promet.....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 28 Nov 2015, 09:49

Waylander a écrit:
La bande annonce de Gods of Egypt nous a bien fait rire, mais le fait que quasiment tout le casting du film soit composé de blancs est nettement moins amusant... Si bien que le studio Lionsgate et le réalisateur Alex Proyas (né lui-même en Egypte d'ailleurs) viennent publiquement de s'excuser pour le manque de diversité dans la distribution du film !
elbakin

Y a des acteurs en Egypte ? cte polémique de tocard.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 28 Nov 2015, 09:55

Sauf que comme le dit un mec sur Mad, ça fait un bail qu'on sait que les Égyptiens de l'époque étaient noirs ou et sans aller de ce côté de la réalité historique, ils pourraient prendre des acteurs typés égyptiens quoi et il y en a hein...On en voit pleins de Kingdom of heaven par exemple et tous très bons acteurs mais effectivement c'est une polémique de merde car elle ne prend pas en compte la réalité du marché. Je pense que les mecs demandaient pas des acteurs égyptiens mais des mecs crédibles en égyptiens.

Le post du madnaute

Après, que certains y voient du racisme c'est bidon mais faut avouer que dans le cinéma, les occidentaux ont tendance à réécrire l'histoire et à imposer des castings rarement crédibles. Après comme tu le dis, on trouve moins d'acteurs ou moins de moins acteurs ailleurs...mais quand on met de vrais arabes dans des films, c'est pour des secondes rôles ou de la figuration et les grands rôles sont filés à des blancs grimés...comment veux tu que certains n'y voient pas du racisme ? Ou comme Intouchable avec un sénégalais bien sympa alors que l'histoire vraie c'était un algérien. Je ne vois pas ce qui justifie ce genre de choix. Des acteurs on en trouve pleins et de toutes les origines.

Et bizarrement , dans le sens inverse c'est à dire des blacks qui joueraient des vikings ça choquerait TOUT le monde.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Nov 2015, 09:59

Waylander a écrit:Sauf que comme le dit un mec sur Mad, ça fait un bail qu'on sait que les Égyptiens de l'époque étaient noirs ou et sans aller de ce côté de la réalité historique, ils pourraient prendre des acteurs typés égyptiens quoi et il y en a hein

Comment on peut faire un tel procès pour un film qui n'est pas réaliste ?

Je ne vois pas ce qui justifie ce genre de choix. Des acteurs on en trouve pleins et de toutes les origines.

En un mot : le pognon.

On va voir un film en grande partie pour le casting. Un blockbuster avec des égyptiens, ça sent le four.

(note que ce film va se planter de toute façon)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 28 Nov 2015, 10:00

Y a qui comme grand acteur arabe ? Si t'en trouves 4 c'est le bout du monde. Au bout d'un moment faut arrêter de péter les couilles avec ça, le film serait tourné en arabe je comprendrais, mais c'est en anglais, ça a pas fait de polémique pour le film de merde avec Hardy en russe sorti en début d'année, y avait pas russes au casting pourtant, si tu veux respecter les nationalités faut aller au bout de la démarche ou alors c'est de la branlette.
Quand Zwick tourne le Dernier Samourai, il peut prendre des acteurs japonais, parce que ça existe des grands acteurs dans ce pays, là c'est bon si c'est pour voir Said Taghmaoui et sa famille, je préfère voir des mecs qui savent jouer, bon après ça changera rien que le film sera tout nase.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Nov 2015, 10:01

Y a qui comme grand acteur arabe ?

On peut demander à Serkis de jouer Omar Sharif.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 28 Nov 2015, 10:01

"La perf' cap', c'est ma grande passion !"
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 28 Nov 2015, 10:02

10/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 28 Nov 2015, 10:02

Banderas qui joue un arabe chez McT ça gène personne...
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Nov 2015, 10:04

Peter Jackson qui ne fait pas jouer des vrais nains !
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 28 Nov 2015, 10:11

Banderas est espagnol et son physique colle bien plus à un personnage arabe qu'à un rôle de Viking. Et puis bon Espagne, arabe c'est toute une histoire hein.

Après en acteurs sémites ou avec des origines et un physique crédible dans un rôle oriental on a du Cassel, du Said, on a Roschdy Zem, Alexander Siddig , Jerry Seinfield , Tony Shalhoub, Ghassan Massoud , Tahar Rahim , Naveen Andrews et j'en passe.

Et puis bon tu me demandes des grands acteurs comme si Gods of Egypt en possédait.... et aller chercher des acteurs dans le cinéma oriental ce n'est pas possible ? Faire émerger de nouveaux talents non plus ? Non arr^te Scalp, c'est juste une question de fric et d'idéologie occident= centre du monde point.

Après , que ça na vous choque pas c'est une chose mais trouvez des excuses bidons....Non perso je m'en fous "un peu" mais je comprends que ce soit ambigu....et surtout, ça ne profite toujours qu'aux mêmes quoi................
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante