ALIEN : COVENANT de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ALIEN : COVENANT de Ridley Scott

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Nov 2015, 21:25

Une tétralogie :love:

C'est cool, Scott ne fera plus que ça jusqu'à sa mort : saccager l'un de ses rares grands films.

Sérieux, quatre films pour expliquer la présence d'un élément de décor, c'est bon pour le championnat du monde des idées de merde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 27 Nov 2015, 21:27

Encore trois films ? Il y a vraiment un studio qui finance ça ?

Scott a 77 ans, il n'aura jamais le temps de finir ce projet (car je ne le vois pas ne faire plus que ça les dix prochaines années).

En tout cas, grosse nouvelle de merde, qui confirme donc que Ridley Scott est un magnifique metteur en scène, mais qu'il doit se tenir loin des scénarios (ça va donc dans le sens de ce qui se dit sur le tournage de Blade Runner, où il n'en avait rien à secouer de ce que racontait le film).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 27 Nov 2015, 21:29

Il ne saccage rien en fait. ALIEN existera toujours. Ce qu'il saccage pour le moment on en sait rien on a rien vu. :mrgreen: Non sérieux ça fait peur. Mais grave. Putain Alien quoi bordel. Spielberg va annoncer 4 préquelles de Jaws avec un synopsis style : l'enfance d'un requin blanc qui finit psycho parce que ses darons lui mettaient des coups de chicos.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 27 Nov 2015, 21:30

Moi j'attends que Nicolas Winding Refn annonce une trilogie consacrée au rideau de douche de Psycho.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Ven 27 Nov 2015, 21:30

Waylander a écrit:Spielberg va annoncer 4 préquelles de Jaws avec un synopsis style : l'enfance d'un requin blanc qui finit psycho parce que ses darons lui mettaient des coups de chicos.

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Nov 2015, 21:44

Val a écrit:Moi j'attends que Nicolas Winding Refn annonce une trilogie consacrée au rideau de douche de Psycho.

Fais gaffe, une préquelle sur Norman Bates et sa maman, c'est le genre de projet qui me paraît crédible.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 27 Nov 2015, 21:45

C'est déjà fait sous la forme d'une série.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Ven 27 Nov 2015, 22:07

Vous avez pas compris Ridley Scott est sur sa derniere ligne droite et il est atteint Cameronite aigue.

Il veut une trilogie safe avec un budget no limit. Plus aucune envie de faire quelquechose qui se demarque il vit sur ses rentes, la marque qu'il a lui meme fabriqué.

Sauf que contrairement à Cameron Ridley est pas un scenariste et la il veut imposer des idees bidon qui consiste à démystifier son film original en faisant du prequelle à rallonge à la mode Hobbit.

Déjà que Prometheus avait rien à raconter.

Seule bonne idée est de dupliqué Fassbender, le pere Scott il a du voir Moon il y a peu il va nous sortir une planque caché dans un vaisseau rempli de Fassbender de quoi rendre fou Logan :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Sam 28 Nov 2015, 00:29

Milkshake a écrit: il vit sur ses rentes, la marque qu'il a lui meme fabriqué.

Sauf que pour le coup, même si son apport est indéniable (le film n'aurait clairement pas le même statut si il avait été réalisé par Walter Hill comme prévu initialement, et ce même si j'aime bien ce dernier), Alien est clairement un film collectif. L'ensemble des participants a tiré le film vers le haut jusqu'au résultat que l'on sait.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Sam 28 Nov 2015, 15:44

Oui bien sur un film est toujours un travail collectif mais Alien est le seul projet ou Ridley a imposer beaucoup d'idées notamment dans la réecriture du scénario.

Après Ridley sur le reste de sa carrière n'a fait que mettre en image avec plus ou moins de réussite.

Le plus probable est que Alien Covenant fasse un score moyen comme Prometheus et qu'on aura probablement jamais de trilogie. Sauf si vraiment Ridley se débrouille pour garder des budgets convenable.

Ce qui me dérange le plus est que au lieu de se concentrer déjà sur un film et essayer de narrer la meilleur histoire possible sur un postulat de base, là Ridley et les producteurs vont imposer dans le scénario plein d'éléments/scènes/storyline qui ne seront pas exploité dans le film en lui même, ne serviront à rien juste à placer des pions/mystères pour les probable suites.

Moi j'en ai marre de cette vision sérial TV sur des projet de cinéma qui sont censé être des projets indépendant avec une fin. Cette logique de série TV ça vient plomber n'importe quel scénario.

Les mec vous pouvez pas faire déjà 1 bon film ça sera bien et si ça marche là vous pourrez peut être commencer à penser à faire une suite.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Nov 2015, 16:34

Le plus probable est que Alien Covenant fasse un score moyen comme Prometheus et qu'on aura probablement jamais de trilogie. Sauf si vraiment Ridley se débrouille pour garder des budgets convenable.

Le plus probable est que Ridley meurt d'une cirrhose.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Sam 28 Nov 2015, 17:42

C'en est presque fascinant de voir un metteur en scène saborder son propre travail 35 ans après. Et il est aussi intéressant de voir qu'il ne comprend pas lui même ce qui fait la force de son film.
Preuve (s'il en fallait une) que c'est bien un travail d'équipe qui a mené au succès du premier film. J'aurais tellement de choses a dire la dessus...
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Sam 28 Nov 2015, 20:32

Le problème vient aussi des fans qui parlent alors que l'oeuvre ne leur appartient pas et qu'en plus, Ridley n'a pas retouché son film comme Lucas a pu le faire. Je suis pas fan de ce que fait Ridley avec ALIEN mais en attendant, il ne force personne et il fait ce qu'il a peut être vraiment envie de faire. De mémoire il a toujours dit qu'il regrettait que personne n'ait raconté l'origines de l'alien. Il reprend donc le truc , et forcément ça ne plait pas mais c'est son truc à lui en fait. Il peut faire ce qu'il veut j'ai le bluray d'ALIEN et on peut se contenter de ça. La suite ne marchera pas de toute façon et ne rentrera pas dans l'Histoire du cinéma donc on s'en branle il a qu'à les faire ses 4 films. :mrgreen:

Faut pas oublier non plus un truc : les artistes veulent parfois des choses qu'ils ne peuvent pas concrétiser par contraintes. Le résultat peut plaire , ça peut même marcher au BO mais pour autant, ça ne satisfait pas forcément le ou les créateurs qui auraient mis plus de ou moins de s'ils avaient pu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Nov 2015, 21:19

j'ai le bluray d'ALIEN et on peut se contenter de ça.

Et quand tu auras vu sa trilogie de merde, elle te restera en tête, te reviendra en revoyant Alien et parasitera ta séance.

J'ai surtout l'impression que Scott fait une crise d'ego.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 29 Nov 2015, 09:12

Vivement un nouveau Blade Runner, oh wait ....
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante