THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar logan » Mar 24 Nov 2015, 22:39

Holy shit :mrgreen:

Bon c'est bien parti pour être la série de l'année en ce qui me concerne, plus que deux épisodes et vu tout ce qui va arriver je me frote déjà les mains.

La derniére scéne avec Pattie dans le puits était magnifique.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Nov 2015, 23:53

Putain mais grave ! Cet épisode 8 :shock:
J'hallucine à quel point cette série me fait halluciner :mrgreen:
Et puis Nabucco :love:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 25 Nov 2015, 09:53

J'ai maté l'épisode 2.01 hier soir. Assez dérouté, c'est assez couillu comme début de saison quand même, on perd tous nos repères, et j'avoue avoir mis un certain temps pour rentrer dedans. En gros, il a fallu attendre que Kevin et Nora arrivent dans la ville pour que ça commence à m'intéresser, même si j'étais déjà bien intrigué par tout ce qu'on voyait.

J'aime bien le coup de la ville de miraculés. On sent que ça ne leur pas fait autant de bien que ça. Ils sont encore plus tarés qu'à Mapleton :mrgreen:

Complètement dérouté par les 10 premières minutes. C'est quoi le délire ?? Ceci dit, ça m'a bien plu.

La fin de l'épisode, que j'avais senti venir, donne sacrément envie de voir la suite. J'espère que ça va décoller, car pour le moment je suis beaucoup moins happé que par la saison 1.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Velvet » Jeu 26 Nov 2015, 09:44

C'est ultra bizarre cette série. L'impression qu'il ne se passe rien, ou pas grand chose dans son intrigue purement narrative mais c'est d'une richesse, d'une puissance dramatique folle. La très grande force de la série, ce sont ses face à face. Sérieusement, rien que l'épisode centric sur Matt et sa femme, j'ai eu les larmes aux yeux durant tout le long. Et puis cet épisode 8, qui pouvait effrayer par son coté un peu trop Lost et qui au final s'avère très bien écrit, lorgnant largement sur Lynch. Et puis Carrie Coon, je suis amoureux. :bluespit: :bluespit:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Jeu 26 Nov 2015, 17:41

Velvet a écrit:C'est ultra bizarre cette série. L'impression qu'il ne se passe rien, ou pas grand chose dans son intrigue purement narrative mais c'est d'une richesse, d'une puissance dramatique folle.

C'est justement ça la force du show. Elle suit le quotidien de personnes lambda pour lesquelles le monde s'est arrêté de tourner, où le temps semble avoir été suspendu suite à l'inexplicable. Pas besoin d'intrigue, il y a suffisamment à faire avec le portrait de ces hommes et femmes qui doivent apprendre à vivre avec ce poids, et toutes les conséquences politiques, sociales et religieuses qui en découlent.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Velvet » Jeu 03 Déc 2015, 16:31

Excellent épisode 9, qui annonce un final dantesque. :bluespit: :bluespit: :bluespit:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar padri18 » Lun 07 Déc 2015, 23:04

2x10
C'était génial. Genre, vraiment. Jamais j'aurais cru l'année dernière que la série aurait pu me scotcher à ce point mais c'est chose faite avec cette saison 2. Une saison très bien gérée qui se conclut magistralement dans des moments forts en émotions
Matt qui revoit sa femme j'étais conquit à son sourire, Kévin qui chante son karaoke j'ai bien cru que cela marquerait la mort définitive du personnage tellement sà sonnait juste, et ces dernières minutes....

J'espère vraiment qu'il y aura une troisième saison et qu'il pourront faire aussi bien mais alors là le niveau est élevé !
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Mar 08 Déc 2015, 00:09

Je survole pour ne pas me faire spoiler.
Je viens de reprendre ce soir en regardant les épisodes 2.02 et 2.03, et après un premier épisode qui m'avait moyennement emballé, là ça y est je suis à nouveau à fond dedans comme durant la saison 1. Je vais m'enchainer la suite très rapidement je pense.
J'adore cette série :love:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Velvet » Mar 08 Déc 2015, 23:58

Bon bah, la saison 2 s'achève parfaitement pour ma part. C'est fou comme l'épisode déjoue toutes les attentes suscitées autour de lui, et se recentre sur ce que la série sait faire de mieux: la dramaturgie du quotidien avec je ne sais combien de séquences marquantes. The Leftovers fait parti de ces rares nouvelles séries, où la deuxième saison est encore meilleure que la première, avec une vraie personnalité tant visuelle que thématique. C'est d'une homogénéité dans le trait, c'est fou. Un torrent d'émotion.

Toute cette séquence sur le pont sans le son entre Evie et sa mère Erika... :love: :love: :oops: :oops:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mer 09 Déc 2015, 11:56

Episode 4 regardé hier soir, toujours aussi bon. Cette saison est d'une qualité inespérée. J'avais très peur qu'il n'y ait plus rien à dire après la saison 1, peur du changement de lieu. En fait, c'est tout aussi fort, voire meilleur si on compare ces 4 premiers épisodes aux 4 premiers de la saison 1 (par contre, il va falloir faire fort pour surpasser la 2ème moitié de la saison 1 qui m'avait mis une sacrée claque).
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Criminale » Mer 09 Déc 2015, 17:28

Vous me donner envie de commencer cette série en tout cas.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Jeu 10 Déc 2015, 00:17

Franchement n'hésite pas, ça vaut le coup. Et si comme certains tu n'es pas convaincu sur les premiers épisodes (ce n'était pas mon cas), persévère. Passé la moitié de la saison 1, c'est vraiment du haut niveau.
Encore 2 épisodes formidables pour moi ce soir : 2.05 et 2.06. Celui sur Matt et sa femme m'a bien mis mal à l'aise et m'a presque fait chialer. Et y avait un plan énorme à un moment : le long plan fixe sur le tunnel qui se remplit d'eau. C'était puissant.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Jeu 10 Déc 2015, 21:42

La série est renouvelée pour une troisième et dernière saison !

The Leftovers - Renewed for a 3rd and final season

Dans un sens dommage car la deuxième saison est une belle réussite dont la conclusion aurait pu servir de conclusion à la série, mais dans l'autre, j'avoue être curieux de voir si ils feront aussi bien dans la prochaine saison; et puis il reste quelques intrigues qu'il serait bon d'approfondir.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar maltese » Jeu 10 Déc 2015, 22:46

Je ne lis pas vos commentaires pour ne pas me spoiler les deux derniers épisodes, mais je viens de voir l'épisode 8; c'était le meilleur épisode de Lost que j'ai vu depuis 2010 et c'était génial :love:
Saison formidable pour le moment, ce que j'ai vu de mieux en télé depuis un bon moment.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Jeu 10 Déc 2015, 23:03

Je viens également de voir l'épisode 8. WTF ?? :shock:
C'est quoi cet épisode de fou furieux ! Ça m'a laissé hyper perplexe, tellement j'imaginais pas cette série partir aussi loin. Perplexe, mais en même temps admiratif. Car c'était quand même carrément génial. L'écriture dingo, la mise en scène, la musique énorme, la fin hallucinée devant le puits.
Pas sur d'avoir bien compris ce que j'ai vu, mais c'était un sacré trip.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante