GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Alegas » Lun 23 Nov 2015, 20:25

C'est pas comme si c'était le spoil ultime non plus. Les storylines sont loin d'être terminées pour ce personnage, évidemment qu'on le verra par la suite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 23 Nov 2015, 20:34

Evidemment comme si tu l'avais deviné au départ sans avoir lu la théorie. C'est pas un spoil de ouf justement parce qu'Internet sappe énormément le taff de certains artistes (surtout concernant les romans et séries) et qu'à cause des forums et cie les plus fanatiques peuvent pas s'empêcher de partir dans des délires qui anticipent beaucoup trop les évènements. Et ça fait le tour du monde en 24h. Forcément maintenant , HBO et Martin peuvent plus jouer sur certaines surprises et je pense aussi que c'est pour ça (en partie= qu'on a pas eu Catelyn. Les histoires de Snow pas terminées ça ne veut rien dire..Un perso ça peut mourir sans que tout ce qui le concerne soit résolu. Pour moi c'est une affiche teaser qui joue sur le buzz et c'est naze. S'ils avaient fait un poster avec Catelyn pour la saison 4 voilà quoi. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 23 Nov 2015, 20:39

Bah désolé de te surprendre mais théories ou non, c'était évident que ce perso allait revenir. La façon dont il disparaît, avec toute sa storyline autour de son origine inachevée, ça serait un non-sens de le laisser crever. Et je pense que Martin est un peu au-dessus du "je tue mes persos juste pour le fun". Il y a tellement d'indices sur la destinée de ce perso que c'est évident que ce sera un des protagonistes qui iront jusqu'au bout de l'histoire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 23 Nov 2015, 20:59

Ok donc quand c'est évident pour 10 mecs , ça doit l'être pour les millions d'autres et donc on peut spoiler ?

Mokay.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 23 Nov 2015, 21:02

Ils ont qu'à pas être aussi cons aussi... :mrgreen:

Plus sérieusement, la série joue évidemment sur ses têtes d'affiches. Faire style Jon Snow est vraiment mort ça fera forcément du tord à certains fans. Et ça autant Martin en a rien à branler, autant HBO s'en soucie.
Mais bon clairement la série qui rattrape le bouquin ça fait chier, on est d'accord sur ce point.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 23 Nov 2015, 21:06

Dans le roman, je me doutais qu'il n'était certainement pas mort mais le reste (les origines et cie) à moins d'être fan hardcore , de revoir 3x les épisodes, de relire 20x, de faire attention aux moindres détails et indices...c'est impossible de deviner. En tout cas pour la majorité des lecteurs. On revient pas si souvent sur ses origines en plus c'est pas comme si ça insistait tous les 4 matins. C'est surtout dans le tome 1 / saison 1.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 23 Nov 2015, 21:13

Ouais mais le fait que ce soit laissé en suspens c'est un indice en soi. Une règle du storytelling est d'évacuer le superflu. Et Martin la respecte plutôt bien vu que chaque perso qui crève le mérite puisqu'il n'y a plus rien d'autre à raconter sur lui.
Dans le cas de ce perso, rien que le titre A song of ice and fire laisse la puce à l'oreille sur ce à quoi on peut s'attendre en guise de final.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 24 Nov 2015, 07:04

Waylander a écrit:
Dans le roman, je me doutais qu'il n'était certainement pas mort mais le reste (les origines et cie) à moins d'être fan hardcore , de revoir 3x les épisodes, de relire 20x, de faire attention aux moindres détails et indices...c'est impossible de deviner. En tout cas pour la majorité des lecteurs. On revient pas si souvent sur ses origines en plus c'est pas comme si ça insistait tous les 4 matins. C'est surtout dans le tome 1 / saison 1.

La saison 4 avait été annoncée avec le personnage de Catelyn Stark en poster .....
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 24 Nov 2015, 08:14

euh je cherche je ne trouve rien sur un poster avec Catelyn pour la saison 4. Tu es sur que cėtait un poster officiel ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 24 Nov 2015, 11:06

Pareil, j'ai jamais vu d'affiche avec Catelyn pour la saison 4.

Sinon :

Alegas a écrit:Ouais mais le fait que ce soit laissé en suspens c'est un indice en soi. Une règle du storytelling est d'évacuer le superflu. Et Martin la respecte plutôt bien vu que chaque perso qui crève le mérite puisqu'il n'y a plus rien d'autre à raconter sur lui.

Tu trouves qu'il n'y avait plus rien à raconter sur Ned Stark toi ? Le mec est parti en emportant un secret dans la tombe : la promesse faite à sa soeur. Bon ok, c'est très probablement lié à Jon. Mais ça reste quand même hyper frustrant. Mais d'un autre côté, ça finit de confirmer que les origines de Jon sont probablement un élément clé de la saga. (ouais je sais, je démonte mon propre argument là. J'ai écrit au fil de ma pensée :mrgreen: )

Sinon, je suis assez d'accord avec Way. Si tu te contentes juste de mater la série, je vois pas comment tu peux avoir la moindre idée des théories autour de Jon. C'est un truc que tu perçois en lisant les livres (quoi que là aussi, il faut pas être distrait pendant la lecture, c'est assez crypté et noyé dans la tonne d'infos qu'on se prend dans les 1000 pages de chaque bouquin).
L'affiche promo joue donc clairement sur les attentes et les théories de toute la communauté. Ca cherche clairement le buzz, et je trouve ça assez minable.

Pas sûr que ce soit un spoil pour autant, vu que pratiquement tout le monde a lu ces théories. Et clairement, les personnes visées par le marketing ne sont pas les spectateurs distraits qui se contentent juste de mater la série quand elle est diffusée ou qu'elle sort en DVD.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 24 Nov 2015, 11:26

Waylander a écrit:euh je cherche je ne trouve rien sur un poster avec Catelyn pour la saison 4. Tu es sur que cėtait un poster officiel ?

Image

Pas sur du côté officiel par contre......
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 24 Nov 2015, 12:10

Pour John Snow c'était évident. Bizarrement je n'y ai pas cru une seconde. Et d'ailleurs j'ai même des doutes pour Stannis Baratheon. On ne voit pas sa mort, alors que dans GoT on aime bien montrer les têtes qui volent.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mar 24 Nov 2015, 12:22

Non mais c'est simple quand même. Il y a deux types d'individus qui regardent GOT:

- les fans hardcores des bouquins ou les mecs comme nous qui lisent les news, les théories en tout genre, et qui savent déjà que de toute façon il va revenir,
- les gens normaux, qui deux jours avant la diffusion à la télé découvrent qu'il y a la nouvelle saison de GOT, et qui ne sont pas allés à la pêche aux infos sur le net
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 24 Nov 2015, 12:47

Je suis dans aucune catégorie...... :chut:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 24 Nov 2015, 12:48

Oui sauf que les seconds auront la surprise et la magie du truc alors que les autres se niquent toutes les surprises.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante