Pareil, j'ai jamais vu d'affiche avec Catelyn pour la saison 4.
Sinon :
Alegas a écrit:Ouais mais le fait que ce soit laissé en suspens c'est un indice en soi. Une règle du storytelling est d'évacuer le superflu. Et Martin la respecte plutôt bien vu que chaque perso qui crève le mérite puisqu'il n'y a plus rien d'autre à raconter sur lui.
Tu trouves qu'il n'y avait plus rien à raconter sur Ned Stark toi ? Le mec est parti en emportant un secret dans la tombe : la promesse faite à sa soeur. Bon ok, c'est très probablement lié à Jon. Mais ça reste quand même hyper frustrant. Mais d'un autre côté, ça finit de confirmer que les origines de Jon sont probablement un élément clé de la saga. (ouais je sais, je démonte mon propre argument là. J'ai écrit au fil de ma pensée
)
Sinon, je suis assez d'accord avec Way. Si tu te contentes juste de mater la série, je vois pas comment tu peux avoir la moindre idée des théories autour de Jon. C'est un truc que tu perçois en lisant les livres (quoi que là aussi, il faut pas être distrait pendant la lecture, c'est assez crypté et noyé dans la tonne d'infos qu'on se prend dans les 1000 pages de chaque bouquin).
L'affiche promo joue donc clairement sur les attentes et les théories de toute la communauté. Ca cherche clairement le buzz, et je trouve ça assez minable.
Pas sûr que ce soit un spoil pour autant, vu que pratiquement tout le monde a lu ces théories. Et clairement, les personnes visées par le marketing ne sont pas les spectateurs distraits qui se contentent juste de mater la série quand elle est diffusée ou qu'elle sort en DVD.