LES HUIT SALOPARDS de Quentin Tarantino

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES HUIT SALOPARDS de Quentin Tarantino

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Nov 2015, 22:50

Perso tant que le remix est meilleur que l'original j'en redemande.

Facile d'améliorer quand des artisans ont essuyé les plâtres avec un budget de merde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 22 Nov 2015, 23:03

Oui c'est plus facile mais c'est pas pour autant qu'il y a pas du boulot de la part de Tarantino.

Encore faut-il reussir à digerer tous les elements repris à droite et à gauche pour en faire un tout coherent qui fonctionne meme si Tarantino a plus en plus de mal ces dernieres années.

Après l'originalité pure je n'y crois pas tout les recits sont inspire d'autres recit plus ancien depuis l'antiquite, tout a deja ete raconte, ecrit au final c'est le traitement qui compte, la maniere d'amener et d'enchainer les scenes qui fait la difference.

Le vrai talent est de reussir a faire fonctionner des idées entre elle sur 2h après d'ou proviennent ces idées au final peu importe. C'est la globalité du film, le resultat final qui compte.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Lun 23 Nov 2015, 01:33

Milkshake a écrit:
Pour reservoir dogs bien plus que le Lam Tarantino a surtout beaucoup pompe dans les films noir 50s pour creer son intrigue suffit de voir The Big Combo dont le méchant s'appelle Mr. Brown et la scene de torture du film qui fait forcement penser à celle de Reservoir Dogs. L'intrigue serait très proche de Kansas City Confidential 1952 mais je l'ai pas vu celui là.

Je l'ai vu et ca n'a aucun rapport, Kansas City Confidential raconte l'histoire d'un mec qui pour s'innocenter d'un braquage va se faire passer pour un truand au sein d'une bande, aucun suspense sur une quelconque taupe ou autre, ici tout est clair ainsi que les motivations du mec.
Et pour la scéne de torture je vois plus ca comme un clin d’œil car la scéne de torture n'a rien à voir sur le plan graphique excepté que ça touche l'oreille mais bon la c'est plus un hommage caché qu'un plagiat, il aurait pu couper son nez ou un doigt ça aurait rien changé à l'intrigue.

Je défends pas le mec pour autant et je suis pas fan de Reservoir dogs, je peux reconnaitre ses emprunts sur divers films (surtout Kill bill en fait qui est surement celui qui en regorge le plus) mais faut arrêter d'enculer des mouches quoi, perso j'ai pas l'impression que Tarantino pille quoi que ce soit et pourtant j'en ai vu des films qu'il a emprunté ou rendu hommage, surement plus que beaucoup ici.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Nov 2015, 11:06

Les hommages ou pompages ça ne me gêne pas dans les Tarantino, il s'en sort plutôt bien contrairement à pas mal d'autres. Le souci de ses derniers films c'est qu'il ne fait pas vivre assez de persos et que ses dialogues deviennent sacrément casse-couille sur 2h30.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar logan » Lun 23 Nov 2015, 11:24

Moi j'ai justement une préférence pour ses derniers donc on ne sera clairement pas d'accord :mrgreen: (bien que je le redis je le sens vraiment pas celui la.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 23 Nov 2015, 11:25

Ceux qui aiment pas Reservoir Dogs et Pulp Fictio n'aiment pas vraiment Tarantino. Fact. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Lun 23 Nov 2015, 11:28

Je suis pas fan de Seven et Fight Club donc j'aime pas Fincher aussi je suppose :mrgreen:

(On peut en faire des raccourcies à la con avec ces raisonnement ^^)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Nov 2015, 11:47

Le meilleur Tarantino a été réalisé par Tony Scott.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 23 Nov 2015, 13:04

logan a écrit:Je suis pas fan de Seven

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Lun 23 Nov 2015, 14:40

Mark Chopper a écrit:Le meilleur Tarantino a été réalisé par Tony Scott.

:evil: :evil:

Je suis assez d'accord avec Alegas pour le coup. Les 2 premiers films de Tarantino sont clairement ceux qui portent le plus la marque de son auteur. Si t'aimes pas ces films-là, t'es pas un "vrai" fan du bonhomme (j'insiste sur les guillemets, je trouvais pas d'autre terme).
Pulp Fiction, c'est un peu la bible du mec quoi.

Après, ce ne sont pas forcément mes films préférés, plus le temps passe, et plus j'ai une nette préférence pour Kill Bill et Inglourious Basterds.
Mais bon bref,je comprends ce que veut dire Alegas.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Nov 2015, 14:50

Les 2 premiers films de Tarantino sont clairement ceux qui portent le plus la marque de son auteur.

Je ne comprends pas... Les dialogues, la narration déstructurée... Tu as ça dans Jackie Brown aussi, dans Kill Bill...

Je ne vois pas de films plus marqués que d'autres. Chacun de ses films porte clairement sa patte.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 23 Nov 2015, 15:11

Les dialogues dans Kill Bill ? Beaucoup moins.
La narration destructurée se perd au fil de sa filmo. A partir de Death Proof, c'est très linéaire. Ca reste fragmenté en chapitres, mais ça suit un ordre chronologique.

Jackie Brown respecte de nombreux codes de Tarantino, mais il est beaucoup plus sage et linéaire. Pour beaucoup, "plus mature". On sent que c'est pas un scénario original.

Ce que je veux dire par là, c'est que si tu commences la filmo de Tarantino en mattant Kill Bill 1 ou Django, t'auras qu'une idée partielle de la patte de l'auteur. Son style est peut-être plus mur, mieux digéré, et sait faire corps avec les genres choisis (film de guerre, Western).
Alors que Reservoir et Pulp Fiction, on est à la limite de l'exercice de style je trouve (ce qui n'est pas un reproche).
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Nov 2015, 15:15

Il ne peut plus aussi bien déstructurer son récit dans IB ou Django dans le mesure où il n'y a plus autant de storylines, il n'y en a plus que deux dans IB et une seule dans Django.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dionycos » Lun 23 Nov 2015, 15:17

Je dis pas le contraire.
Mais c'est bien la preuve qu'il cherche moins à écrire des histoires chorales et destructurées qu'à ses débuts. Et ça, pourtant, c'est clairement identifié comme une marque de fabrique de Tarantino, alors que ça se perd aujourd'hui (ou pas, on verra avec Hateful 8).
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Nov 2015, 15:19

On est d'accord. Le problème c'est que s'il devient plus linéaire et se concentre sur moins de persos, on se fait rapidement chier parce qu'il conserve malgré tout le même rythme.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante