L'Orphelinat > 7,5/10Le film est réussi, et pourtant, le genre "Epouvante" n'est pas le style de film que je préfère. Mais force est de reconnaitre que l'ambiance stressante et étouffante est superbement bien restranscrite, que la musique participent totalement à l'ambiance du métrage, et que le réalisateur pour son 1er film parviens à offrir un scénario certe convenu et deja vu (On pense à "Les autres), mais qui capte le spectateur du début à la fin, avec une intrigue intéressante et une fin classique mais de bonne facture. Rappelons tout de meme que le tres bon Guillermo Del'Toro à "aidé" le jeune réalisateur pour son 1er film. On assiste à des plans sompteux (je pense à cette vue d'en haut dans le placard à ballais ou aux magnifiques plans d'océan en furie). On regrettera néanmoins l'absence d'explications supplémentaires quand à des évenements passés dans cette grande demeurre. Les acteurs sont plutot convaincant et les décors sont vraiment en adéquation avec l'ambiance du film. Le film offre au spectateur de multiples facettes, et oscille entre le drame, le thriller, le fantastique, avec des références essentielles comme les chasses aux trésors à la Peter Pan (superbe idée vraiment bien scénarisé), le petit poucet, les jeux de cache cache, etc... Le film à également le mérite de traiter de sujet aussi vaste comme le deuil, la culpabilité et la mort. Vraiment un film de 1er ordre que je vous conseille vivement.