Pour tout te dire y a UN truc que j'ai détesté, c'est l'assaut final de l'île qui aurait pu être un bon moment et qui est complétement foiré avec ce split screen dégueulasse en mode "j'ai pas envie de me faire chier avec cette séquence donc je mets tout en accéléré avec des cases partout".
Le reste sérieux j'adore C'est fendard, bien emballé et ça pète pas plus haut qu'son cul. Je préfère 1000 fois ce genre de film à un Avengers de merde. Et je ne l'ai jamais caché, je ne fais pas partie des Ritchie haters, j'ai toujours aimé Smoking Barrels et Snatch (les Sherlock je n'ai vu que le 1er)
Je trouve qu'il a enfin réussi à laisser son style au service du film, et non l'inverse. Bon faut pas pousser non plus, le scénar est ultra pauvre hein, c'est purement le style cartoonesque et rockn'roll qui a fait la différence chez moi.
Par contre il y a un 2ème truc que j'ai détesté en fait La surexplication maladive de certaines situations Sérieux le type nous prend pour des teubés, le flashback explicatif de ci, le flashback de ça, y en a au moins 5 voir plus... Mention spécial à celui qui intervient moins de 2 minutes après la scène qu'il explique: celui de la fin sur l'appel radio au bateau "vu que tu nous a répondu à la radio on a pu te localiser". Sérieux dans la scène c'est ultra explicite, les mecs disent "si on arrive à la garder assez longtemps à la radio on pourra la localiser". Et 2 min après ils nous font un flashback pour nous expliquer ça Total WTFesque.
Du coup ça me fait revoir Kingsman à la baisse, sachant que j'ai préféré celui-ci.
Voilà.