Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Milkshake » Lun 16 Nov 2015, 00:55

Oui mais laisser cet etat de non droit se creer, se renforcer et s'etendre jusqu'au frontiere de l'Europe c pas ça qui va regler le probleme.

Au contraire laisser le chaos se propager ca ne fera qu'empirer la situation. Il parait qu'en nombre d'hommes armees ils sont à peine 30 000.

Si les US ou la Russie se decident a vraiment bouger, ils peuvent boucler le conflit rapidement. Mais personnes n'a envie de faire un Irak bis à l'Americaine... Cela a plombe leur economie. Ils ont rien fait pendant 5 ans. Il y a aucune raison que les US ou les Russes bouge plus aujourd'hui.

La France toute seule ne peut rien faire. Notre armee est deja à son max de capacite et deployé deja un peu partout dans le monde. Au mieux ce qu'on peut faire c de pauvre frappe aerienne qui ne fera pas reculer l'ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 16 Nov 2015, 01:12

Mais le premier problème, de notre côté, n'est peut-être pas Daesh. Le problème est chez nous, sur notre territoire avec un ennemi intime que tout le monde a bien nourri par différents renoncements ou calculs politiques cyniques (cf. Les propos de Zineb El Rhazoui).

Bien sûr que l'on ne peut que souhaiter la destruction de Daesh, mais il n'est que la réponse morbide a ce problème interne. Mais au moins, l'avantage est que ce problème est peut etre réglable si on agît sérieusement et en accord avec nos valeurs (contrairement aux propositions souvent honteuses des politicards, Sarko en tête).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Milkshake » Lun 16 Nov 2015, 01:32

Croire qu'on peut regler le probleme interne sur notre territoire sans rien faire en Syrie/Irak c'est se voiler la face.

Car le probleme il est global en Europe et c la consequence du conflit Syrie/Irak.

Tous les attentat fait en Europe ces dernieres annees sont tous passé par la Belgique, le meme quartier à Bruxelles, c'est fou.

Tout ça avec des mec qui ont ete formé lors de la guerre qui se deroule Syrie/Irak et qui donne les ordres à distance tout en lobotomisant des jeunes sur notre territoire.

A noter que le patron de DAESH est un ancien prisonnier des american lors de leur invasion de l'Irak. Oui ils se sont debarraser de Ben Laden mais ils sont crée des mecs encore plus dangereux en allant faire la guerre là bas.

Là si Un conflit au sol s'engage qui nous dit qu'on ne va pas créer un choas supplementaire qui permettra de mettre au pouvoir dans ces pays des gens encore plus dangereux.

C pour ça il y a pas de solution. Toutes les options possibles vont engedrer des problèmes supplementaires.

Si en plus on a des gars comme Trump qui debarque au pouvoir aux US là ca va etre le bordel total.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Lun 16 Nov 2015, 06:46

Vous pensez vraiment qu'on nous attaque juste parce qu'on intervient en Syrie ?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Milkshake » Lun 16 Nov 2015, 08:40

Bien sur que non c'est un pretexte comme la Religion qui a été un pretexte pour engendrer des guerre depuis des milliers d'années.

La véritable raison est un désir de pouvoir, de destruction et d'argent. C'est pas les leader des terroriste qui vont se faire sauter. Eux ils vivent tout confort comme des rois dans les palais en Irak ou en Syrie. La Libye c'est aussi fait envahir, c'est devenu la station balnéaire de vacance pour ces gars là bas.

Merci Sarkozy qui a lancé une guerre làbas car il a potentiellement fait des magouille avec Kadhafi pour financer sa campagne de 2007 et a foutu le bordel pour le tuer pour que ça se sache pas. Tous les pays "faible" de la region se sont fait envahir.

On peut battre l'ennemie en Syrie/Irak mais sur le long terme on ne peut pas battre le terrorisme, il sera toujours là. Mais si on "pacifie" la zone ils seront moins dangereux. Mais peut-on véritablement le faire... on la vu avec l'Afghanistan ou Irak. Dès que les troupes US sont partie, ça été encore plus le bordel après. Car ca a laissé un vide qui facilite la mise en place d'un pouvoir encore plus radical.


La réalité c'est que les attentas de cet ampleur sont possible car il y a un soutien logistique qui vient de Syrie et certain mec qui ont fait leur formation et leur fait d'arme d'abord dans cette guerre Syrie/Irak.

Ce chaos làbas permet d'entrainer et de créer de véritable soldat et potentiel milliers de terroriste bien plus dangereux et bien plus nombreux que si il n'y avait aucun conflit dans cette région.

Et ces mec peuvent frapper facilement dans toute l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mr Jack » Lun 16 Nov 2015, 09:32

Vous pensez quoi des gens qui affirment qu'on est déjà en pleine troisième guerre mondiale ? Fantasme ou réalité ? :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10725
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Lun 16 Nov 2015, 10:14

Si on laisse faire, on y viendra hélas. On nous a tellement anesthésié l'esprit avec les images de la Seconde Guerre Mondiale, en nous disant "plus jamais ça" ou que l'être humain a appris la leçon, qu'on en oublie la réalité des choses : le monde n'est pas que constitué de méchants nazis qui veulent tuer les gentils juifs d'Europe, mais également d'ordures d'origines diverses aux buts très différents.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14412
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar logan » Lun 16 Nov 2015, 11:11

Mr Jack a écrit:Vous pensez quoi des gens qui affirment qu'on est déjà en pleine troisième guerre mondiale ? Fantasme ou réalité ? :|


Bien sur qu'on va y être et faut pas se voiler la face ça arrangera beaucoup de monde car on a une démographie exponentielle, le taux de natalité est nul en période de guerre, sans compter les morts qui vont faire descendre tout ça, ça relance l'économie après-guerre et surtout ca détourne les problèmes internes des pays.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10391
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Nov 2015, 11:16

On en était à un stade où on ne trouvait aucune solution pour régler les problèmes de chômage, de retraite, de pouvoir d'achat...

"La croissance va revenir", j'entends ça depuis que je suis gosse, au bout d'un moment plus personne n'est dupe : le système se heurtait à un mur infranchissable.

Jusqu'à 1945, les dirigeants pouvaient toujours compter sur les conflits pour relancer l'économie et manipuler les foules. Donc oui, une guerre ça arrange bien certains... Et il y a du pognon à se faire. Surtout que cette guerre peut durer éternellement, puisqu'il s'agit d'affronter une idéologie et non un pays.

Attendez le rétablissement du service militaire :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43924
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Lun 16 Nov 2015, 11:48

Le monde est déjà en guerre depuis des lustres......
Elle a lieu en forme d'attentat chez nous, et en bombardement ailleurs. Les guerres façon 39-45 ne reverront jamais le jour (enfin, j'ai de gros doutes vu l'armement existant).

Mark Chopper a écrit:Attendez le rétablissement du service militaire :chut:


Probable...... Hélas.....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Milkshake » Lun 16 Nov 2015, 12:03

Oui le soucis il est là c'est que la guerre va encore plus appauvrir l'Europe.

C'est pas pour rien que l'ennemi nous considère comme le ventre mou... car on est plus facile à cibler que les US. De par les différente legislation entre les pays Européen qui rend difficile la coordination entre nos force de police/service secret/juridique. Ils connaissent nos points faibles et ils ont des base d'hommes installé un peu partout en Europe.

-> Là il faut une armonisation au niveau Européen pour lutter contre ça. Là les mec ils font ce qu'il veulent en Belgique, un petit pays qui a des moyen très limité.


Il faut voir les véritables enjeux économiques qui sont la cause des mouvements actuels.

Il faut pas oublier La guerre en Irak des US, le déficit budgetaire que ça crée aux US, elle a été financé par une bulle spéculative qui a crée la crise économique des subprime en 2008... qui a touché tout le monde.

Si on fait vraiment la guerre aujourd'hui mais dans 5 ans c'est une crise économique grave qui nous attends. Il faut en être conscient.


C'est pour ça qu'il faut absolument éviter un conflit armé au sol... mais sans ça le problème risque d'empirer et il empire déjà depuis 5 ans.


Le seul qui peut se permettre d'y aller financierement c'est la Russie, ils ont pas une grosse économie mais il vive sur le gaz qui chauffe toute l'Europe. En force armée c'est les seul à pouvoir regler le problème avec les US. Leur concurrent de business est justement le pétrole des pays du moyen Orient, prix du pétrole qui a chuté depuis cette guerre Syrie/Irak et qui arrange bien l'économie Américaine (plus gros consomatteur et pollueur avec la Chine)

D'ou la volonté des Américain de garder le statut quo le plus longtemps possible (il ne frappe la Syrie depuis des mois que à 30% de leur capacité) car leur économie n'a pas aussi bien tourné depuis des lustres que depuis ces derniers mois... à moins d'une attaque d'ampleur sur leur territoire, les US ne bougeront pas. Business first.


Les seul vrai vainqueur dans cette histoire finalement c'est les pays en Asie qui sont épargné et surtout la Chine qui va nous bouffer économiquement bien plus vite que prévu surtout si US/Europe/Russie se lance dans un grand conflit armé Syrie/Irak.

Et puis tous ces soucies dans la région ne pourront pas disparaitre tant que de véritable démocratie ne verront pas le jour. Tant qu'il y a des dictateurs dans tous ces pays qui vivent sur la pauvreté de leur peuple et donc facilite la corruption à grande échelle.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Lun 16 Nov 2015, 12:51

helldude a écrit:Vous pensez vraiment qu'on nous attaque juste parce qu'on intervient en Syrie ?


je pense qu'on nous attaque parce qu'il y a énormément de musulmans en France et après les attentats les frictions vont augmenter, et que la France constitue un foyer potentiel de personnes exclues du système capitalistes avec quelques futurs aliers potentiels de gens qui sont déjà à cran.

Je vois dans mon service où je suis entourée d'algeriens (90%), tous disaient qu'ils allaient être stigmatisés et les victimes c'était secondaires, ils ne pensaient qu'à leurs gueules en gros. Je suis d'accord que ça va raviver les problèmes de mixité mais mettre ça au 1er plan, je trouve ça limite. Faut faire avec. :cry:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Lun 16 Nov 2015, 17:40

Tu as entièrement raison, c'est toujours pareil. Limite, faudrait que nous on s'excuse de l'amalgame à venir et qu'on les console pour dire que tout ira bien. Pour la décence on repassera.

Sinon, j'adore ce que je lis dans les news: le principal suspect repéré (apparemment) aujourd'hui dans les alentours de nancy-metz (chez moi quoi). Alors le mec, il se fait contrôler et rejoint la Belgique, et il réussit à retourner en France ? Et moi pendant ce temps là j'affronte les contrôles de police. La meilleur, le grand-père de ma femme qui a 75 balais et qui est vachement diminué suite à un accident de la route, subit un contrôle d'identité et on lui demande ce qu'il fout à 6h du matin dans la rue: "je promène mon bichon et je vais acheter le pain !". Ben oui, comme tous les vieux qui se couchent à 8h du soir. C'est une vaste blague cet état d'urgence.


Toutes les forces de police ont été mises en alerte ce lundi en fin de matinée le long de l’autoroute A31 après le signalement de la possible présence du terroriste présumé Salah Adbeslam dans une boulangerie près de Dieulouard, en Meurthe-et-Moselle (lire l'article de L'Est Républicain). L’homme se serait trouvé à bord d’un véhicule Scenic qui se déplaçait en direction du nord, vers Luxembourg.

Les services des douanes, de la police et de la gendarmerie ont déployé un important dispositif de recherches avec des appuis aériens pour intercepter cette voiture. L’autoroute A 31 et l’A 30 ont été placés sous étroite surveillance jusqu’aux frontières belges et luxembourgeoises. La police grand ducale s’était notamment positionnée juste à la frontière avec des hommes en armes qui scrutaient sans relâche la circulation en provenance de la France.

Des policiers armés au bord des voies
Côté mosellan, des unités de gendarmerie ont été postées sur des ponts pour observer le trafic routier et tenter de localiser le véhicule recherché, alors que des hommes armés de fusils-mitrailleurs se trouvaient le long des voies, prêts à intervenir pour intercepter la voiture en employant la force si nécessaire. Les axes proches de l’autoroute ont été également bouclés pour interdire toute possibilité de fuite par le réseau secondaire.

Il semblerait que ce véhicule a finalement pu être contrôlé peu avant la mi-journée. Trois hommes se seraient trouvés à son bord mais aucun ne correspondait aux individus recherchés par toutes les polices d’Europe. En tout cas, le dispositif a été levé vers 12 h. « Le renseignement a été considéré comme crédible et donc pris très au sérieux », précisait une source policière, démontrant l’état d’extrême mobilisation des forces de l’ordre mosellanes depuis les attentats de Paris vendredi dernier. Même si hier, aucun contrôle n’a été visible en secteur frontalier dans le Nord mosellan, en direction de l’étranger vers la France, elles se trouvent totalement impliquées dans les recherches engagées sur l’ensemble du territoire et dans les pays limitrophes, en particulier autour de Bruxelles en Belgique. source : le républicain lorrain


Parfait, j'y suis dans 15 minutes... vu toutes les mitraillettes que j'ai vu ce matin aux abords du tribunal, je suis plus à ça près. :love:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Lun 16 Nov 2015, 18:00

J'adore ces articles :love: Le mec va acheter son pain tranquille, normal :lol: :roll:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 16 Nov 2015, 18:53

En tout cas, on a encore une nouvelle confirmation que la classe politique est une belle brochette de tocards (si on excepte Mélenchon, le seul a avoir trouvé des mots justes ce week end).
On sentait depuis longtemps que Hollande rêvait de lancer une guerre, puisque fidèle à sa réputation d'homme cynique et abject, il a bien compris qu'il n'y avait que ça a faire pour remonter dans les sondages.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO