*La Question du jour*

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Je possède...

un compte Netflx
19
50%
un compte Amazon Prime
9
24%
un compte Disney+
7
18%
un compte AppleTV
1
3%
aucun, je préfère télécharger
2
5%

Nombre total de votes : 38

Re: *La Question du jour*

Messagepar Jed_Trigado » Lun 16 Nov 2015, 16:38

Milkshake a écrit:Après oui il a clairement pas la palette de jeu d'un Ralph Fiennes. D'ailleurs pas grand monde en a parlé, il a un rôle plus important dans Spectre j'espère ? Comme c'était anoncé dans Skyfall

Il est davantage présent et en plus, il sauve le film a chacun de ses apparitions.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Lun 16 Nov 2015, 16:47

Bai moi j'aurais été Sam Mendes ou John Logan vu la fin de Skyfall. J'aurais fait de Fiennes le nemesis de bond.

J'étais sur qu'ils aillaient faire de Ralph Fiennes le grand méchant du prochain film.

Un bond c'est comme un film de super héro, on a un archétype de héros super balisé qui doit pas bouger, suivre la formule, le seul moyen de faire un bon film est avoir un super méchant.

Si le méchant est pourri le film tombe à l'eau et il parait que Waltz on lui permet même pas de faire son petit numero décontracté chose qu'il sait faire le mieux ou seule chose qu'il sait faire finalement quand on regarde sa filmo...

On dira ce qu'on voudra de Javier Bardem, ses look toujours un peu bidon, son plan pas très futé sur le papier mais au moins il faisait le show dans Skyfall quand il était à l'écran. Cela rendait ces passages intéressant à regarder.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Nov 2015, 17:01

Pourtant le perso de Bardem c'est le truc le plus pété de Skyfall.

Il est certain que les Bond deviendront intéressants s'ils trouvent un méchant crédible. J'aimais bien l'idée de celui de Tomorrow Never Dies, mébon, il a été traité avec la même truelle que celle des précédents films...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Lun 16 Nov 2015, 17:11

Milkshake a écrit:J'étais sur qu'ils aillaient faire de Ralph Fiennes le grand méchant du prochain film.

M qui devient un bad guy. :lol: :lol: :lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Lun 16 Nov 2015, 17:14

Oui mais au moins regarder Bardem ça reste assez fun. Après à la revision je sais pas ce que ça vaut. pAs revu depuis la sortie en salle.

Il est vrai que Tomorrow Never Dies reste dans le top 3 des bond pas forcément car là on a un méchant un peu plus ancré dans le réel donc un poil plus crédible mais plutot parce qu'il y a Michelle Yeoh :love: qui vole le film. ça c'est de la James Bond Girl badass, la seule sur 24 films quand même, du coup pour une fois 1/2 séquence d'action potable en duo en plus.

Après je dis ça mais j'ai pas revu le film depuis très longtemps mais étant ado c'est clairement le Bond que j'ai le plus vu. Par contre de mémoire le méchant à des hommes de main ridicule/too much vraiment le gros problème de la saga aussi.

Au lieu d'avoir 1 méchant qui fait part de l'action et qu'on peut vraiment développer en 2h, non on passe souvent pas un sous fifre dont on a rien à faire qui sert de chair à paté à bond pour faire de l'action avant d'entammer un long discour avec le chef qui est censé être plus le cerveau assis tranquillement dans sa chaise.

Alegas a écrit:
Milkshake a écrit:J'étais sur qu'ils aillaient faire de Ralph Fiennes le grand méchant du prochain film.

M qui devient un bad guy. :lol: :lol: :lol:

Moi j'aurais trouvé ça cool comme idée. Que l'ennemi se trouve à l'interieur même du MI5. Impossible pour les producteurs bien sur de faire un revirement à 180° d'un perso gentil de la saga.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Lun 16 Nov 2015, 17:23

L'ennemi à l'intérieur du MI6 on l'a déjà eu dans 5-6 films si c'est pas plus. :mrgreen:

Et non, Michelle Yeoh n'est pas la seule Bond Girl badass, loin de là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Lun 16 Nov 2015, 17:37

Oui mince je voulais dire MI6. Le méchant à l'intérieur du MI6 en tant qu'un haut responsable du commandement... ça a déjà été fait ?

Peut être que j'ai que le souvenir de tous ces bad guy exotique qui gère le plan machiavélique dans leur base secrète à l'autre bout du monde. :mrgreen:

Une James Bond girl badass dans le sens aussi qui assure dans les scène d'action, à part Michelle Yeoh je vois pas.

Les autres reste généralement reste dans leur belle robe ou bikini :mrgreen: peut être qu'elle sort un flingue de temps en temps mais de là à voler la vedette à Bond sur le terrain de l'action, il y a que dans ce film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Lun 16 Nov 2015, 17:41

Le MI6 infiltré ou corrompu ouais ça a déjà été fait chez Dalton, Brosnan et même Moore si je me souviens bien, et même dans Spectre avec un personnage autre que M. :mrgreen: Ca peut apparaître une bonne idée mais ça tourne vite en rond quoi.

Et non des Bond Girls du niveau de Bond on avait déjà ça dans le Lazenby et L'espion qui m'aimait d'une certaine manière. Famke Janssen (même si c'est une bad guy) dans Goldeneye, Halle Berry dans Meurs un autre jour, et même dans les récents Eva Green et Kurylenko sont des femmes fortes, qui ne se laissent pas faire et qui sauvent la vie de Bond.
Yeoh elle marque surtout parce l'humour est renforcé sur le fait qu'elle se débrouille mieux physiquement que Bond, mais bon tu peux pas demander ça à n'importe quelle actrice quoi.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Lun 16 Nov 2015, 19:16

pabelbaba a écrit:Pourtant le perso de Bardem c'est le truc le plus pété de Skyfall.

Il est certain que les Bond deviendront intéressants s'ils trouvent un méchant crédible.

:lol:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Nov 2015, 20:12

:lol: :lol:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Lun 16 Nov 2015, 20:18

Non mais sérieusement, Bardem est sans doute le meilleur méchant de la saga. L'équivalent exact de Bond mais libéré de la figure maternelle castratrice qu'est M. Ce n'est pas le plus exubérant mais clairement le plus mémorable par les questions qu'il pose à Bond et qu'il pose au public : Bond est-il vraiment du côté du bien ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Nov 2015, 20:22

Ah.

C'est un peu caché sous son maquillage pourri, son trauma en carton et ses intentions mégalos dignes des autres méchants de James Bond.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Lun 16 Nov 2015, 20:24

Intentions mégalos ? Il a juste envie de tuer M avant de se suicider, on repassera pour la domination planétaire. :mrgreen:

Puis je vois pas en quoi le trauma est en carton : au contraire c'est même plutôt légitime en plus d'être une situation qui pourrait arriver à Bond s'il se faisait capturer (voir Meurs un autre jour).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Nov 2015, 20:25

Bardem il perd des paris avant de jouer dans un film. Niveau look, faut lui dire de freiner un peu... Dans Cartel il est magique aussi :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Nov 2015, 20:35

Enfin la vengeance sur M passe par tellement de méandres et de détours que c'est plus crédible. Les attentats à répétition avec l'explosion des locaux, du métro, c'est ça le côté mégalo. Comme tous les méchants de James Bond, il est incapable d'avoir un plan simple, faut que ça soit capilotracté à mort.

Et son trauma, ben c'est les risques du métier, c'est pas marrant, mais c'est son taf. Voilà pourquoi je trouve que c'est en carton.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante