Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mr Jack » Dim 15 Nov 2015, 00:48

comICS-soon a écrit:C'est confirmé que la 1ère explosion est venu d'un mec qui a voulu rentrer mais sa ceinture a été découverte et il s'est fait sauter au portail...
Putain d'sa race on a eu chaud on a eu chaud on a eu chaud


Heureusement qu'ils se sont foirés dans le timing et dans l'organisation dans ce qui semblait surtout être à la fois une tentative de distraction (BOUM au nord-est de paris pendant qu'on frappe dans l'artère où on a déjà frappé 9 mois plus tôt) et le symbole de pouvoir se rapprocher de Hollande, peut-être pas visé personnellement mais -et on l'a vu dans le communiqué de l'EI- symboliquement. Ils n'étaient pas équipés d'armes à feu (contrairement à ceux du Bataclan qui avaient kalach + ceinture d'explosifs) ni de bombe vraiment lourde -uniquement visée à se faire exploser et à répandre la panique dans l'enceinte du stade. Heureusement pour tout le monde le stade de france n'était pas la cible principale du carnage (celle là, on la connait...)

Mais en tout cas une chose est sûre, c'est la guerre.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10725
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Nov 2015, 20:55

Mr Jack a écrit:Mais en tout cas une chose est sûre, c'est la guerre.


A ce sujet, des paroles intéressantes de Dominique de Villepin.

Quand j'entends/je lis "c'est la guerre", je me dis juste que certains vont en profiter pour nous ôter nos libertés, sans pour autant nous protéger du terrorisme (Sarkozy est déjà on fire... l'insécurité, c'est son ticket pour l'Elysée, surtout quand on voit Hollande à deux doigts de chialer de peur à la télévision).

Le terrorisme, c'est un dérivé toxique de la mondialisation. Je ne vois pas comment on peut l'éviter.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43924
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Dim 15 Nov 2015, 21:07

Mark Chopper a écrit:Quand j'entends/je lis "c'est la guerre", je me dis juste que certains vont en profiter pour nous ôter nos libertés

Tu crois pas si bien dire, j'en rigole encore de cette imposture qu'a été la loi sur le renseignement qu'on nous a vendue comme étant la soi-disant meilleure façon de protéger les citoyens français. On a vu ce que ça donné là.....

Ce gouvernement nous prend chaque jour un peu plus pour des cons. :|
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14412
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar logan » Dim 15 Nov 2015, 22:34

Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10391
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Dim 15 Nov 2015, 22:38

Quand on me demande si je suis pour ou contre la peine de mort, je répond non pour une raison simple : si quelqu'un tue ma compagne, mes enfants, mes amis, s'il brise ma vie, je serais bien sûr dévasté et fou de rage mais il est hors de question qu'il fasse en plus de moi un assassin.

J'essaie de m'appliquer le même raisonnement ici.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar logan » Dim 15 Nov 2015, 22:42

Même pas une question d'idéologie, si on me dit "soit ils vivent soit ils meurent" je serais le premier à dire " rien à foutre tuez ces fils de putes" mais la le soucis c'est qu'y aura des conséquences derrière la on leur déclare ouvertement la guerre (en dehors de tout le reste) et ca va chauffer encore plus les terroristes sur notre territoire sans compter les mecs qui tabassent des musulmans qui n'ont rien à voir avec tout ca, ils donnent des arguments à ces enculés, bref marks my words c'est le début d'une belle merde à venir, on a pas eu de guerre sur notre sol depuis 70 ans mais j'ai bien peur qu'on assiste en direct à quelque chose qui va nous bouleverser.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10391
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Dim 15 Nov 2015, 22:46

Ah oui ça, je suis d'accord, je pense que cette réaction était la pire à avoir en premier lieu pour nous, civils.

Personnellement, je suis assez opposant à tout interventionnisme et je redoutai ce que l'on vient de vivre depuis l'intervention en Libye sous Sarkozy. J'aurais préféré avoir 100 fois tort.

Le plus dur, c'est cette impression d'assister à la fin d'une forme d’innocence, à la fin de la légèreté. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Ichi » Dim 15 Nov 2015, 22:53

J'ai peur que la France commette exactement les même erreurs que les américains après le 11 Septembre. Plus largement, je suis très inquiet des débats qui vont démarrer dans les jours a venir. Les extrémistes vont faire exactement ce que Daech attend.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 387
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Nov 2015, 23:05

logan a écrit:c'est le début d'une belle merde à venir, on a pas eu de guerre sur notre sol depuis 70 ans mais j'ai bien peur qu'on assiste en direct à quelque chose qui va nous bouleverser.


Hélas d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43924
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Dim 15 Nov 2015, 23:08

Tant qu'on ne se lance pas dans une opération au sol avec occupation, ça devrait aller. Mais si on tente un truc comme l’Afghanistan ou l'Irak en Syrie, ça sera la merde complète.

Sinon, concernant les mesures punitives, c'est pas la première fois, c'est même systématique, Munich, c'était déjà le cas. Regardez le gars de l'EI en Egypte qui s'est fait dézinguer dans les 48h qui ont suivi le crash de l'avion russe. Les Etats répondent toujours de cette manière, pas de quartier.

Maintenant va falloir serrer les fesses et être vigilant parce que l'escalade commence juste.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23823
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Dim 15 Nov 2015, 23:10

Et encore on est gentil, les Russes répondent au phosphore :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Heatmann » Dim 15 Nov 2015, 23:11

nan mais la apres charlie la france a rien mis en place niveau securiter et defense , ou attaque enfaite , tout les mec ficher on pas ete virer ou arreter , les bombardement etait gentillet

la , vue que oui , c est la guerre , ben ils peuvent mettre la gomme sur la syrie et les zone controler par isis car ils savent de toute facon depuis un bail ou ca se trouve , pareil pour degager tout les islamiste ficher et/ou surveiller .
Al qaida a ete quasis mis a terre , isis , si ils en decident ainsi , c est largement fesable .

ne rien repondre ? ne pas tenter une coalition pour exterminer isis ? ( parcque bon putin et obama ils sont chaud patate la , ca va etre vite regler ) de toute facon ils y aura de nouveau attentat , leur envergurer sera par contre surement bien mon grande , et a terme , terminer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Dim 15 Nov 2015, 23:15

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Dim 15 Nov 2015, 23:15

Obama s'en fout. Il y aurait eu un autre mandat derrière mais là il ne bougera pas.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Heatmann » Dim 15 Nov 2015, 23:16

il ne laissera pas putin devenir le maitre du monde tout seul
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO