Au delà des récupérations politiques ce qui m'amuse c'est que les gouvernements font leurs beaux discours mais derrière ils soutiennent le Qatar et l'Arabie Saoudite et , officiellement, je parle pas de complots hein, on sait que la France, les USA, Israel, la Russie etc...ont déjà vendus des armes à des groupes terroristes à des fins géopolitiques (c'est vérifiable). Ils ne s'en cachent pas. Bref, DAESH c'est des merdes mais le Mal, le vrai, il est partout, c'est pas un monde manichéen ici. Le Mal est partout, dans nos gouvernements, dans n'importe quelle religion, n'importe quelle idéologie. TOUS les pays et TOUTES les civilisations ont du sang sur les mains. Qu'on combatte les islamistes ça semble évident mais venant de la part d'Etats qui font des trucs louches tous les jours, bah je félicite ceux qui ne sont pas "perdus" , qui sont bourrés de certitudes et ne sont pas dans le doute permanent. Je suis du côté des victimes, j'encule DAESH mais, pardon de le dire, j'encule aussi finalement tous les enfoirés du monde, qu'ils soient dans mon pays ou pas et peu importe leur origine.
Donc oui, faut le dire, les médias et la politique nous gonflent et on devrait surtout parler des victimes plutôt que d'entendre tous les jours des putains d'hypocrites qui parlent....parlent....parlent...puisque c'est leur métier.
Donc non aux théories fumeuses mais oui à la vérité. Éradiquer DAESH, ce n'est pas éradiquer le "Mal" , c'est éradiquer "un" mal. Voilà. Et non il ne faut pas "attendre" avant de dire ce qu'on pense sous prétexte que des gens souffrent. Au contraire. Ya des victimes d'attentats qui en parlent justement.
Je vois trop de gens qui pensent que sans DAESH le monde irait bien. Ok.
Pour la citation du Coran: attention, ça c'est un morceau hein parce que dans le livre il y pleins de passages où ça dit tout l'inverse.......................................Donc défendre l'Islam en balançant des citations hors contexte c'est aussi con que de le faire pour diffuser le terrorisme. L'Islam, que j'adore, n'en reste pas moins la religion la plus difficile à comprendre et interpréter. Je rappelle quand même que des sourates en abrogent d'autres, que des passages "pacifistes" ne le sont qu'envers les musulmans , pas envers les polythéistes etc....Donc oui l'Islam c'est pas du tout ce que dit DAESH mais c'est pas non plus un beau texte ultra pacifiste. L'Islam reconnait l'état de guerre et les droits des musulmans ne sont pas les mêmes pour les autres. Ya même une sourate qui dit que le juif et le chrétien sont les amis de l'Islam et trois pages plus loin ça dit l'inverse.... C'est complexe et faut le remettre dans le contexte de l'époque mais comme tout texte religieux, on ne peut pas le retoucher. Faut donc pas s'étonner des multiples interprétations.
Le monde c'est Games of Thrones voilà tout. Et là on ferme les frontières alors que certains sonnent l'alarme depuis un bail mais on attend 128 morts pour le faire.