SPECTRE de Sam Mendes

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar Ichi » Ven 13 Nov 2015, 20:48

Non mais bien sur que certains ont pu tomber sur des films qu'ils n'auraient jamais vu grâce au téléchargement illégal.
Mets toi a ma place quand un mec me dit sans broncher, droit dans les yeux, qu'il a téléchargé illégalement le film sur lequel j'ai bossé. Encore une fois, cites moi un autre domaine ou cela est toléré. Pour moi, ça revient a entrer dans une boulangerie et dire au boulanger que son pain est bon, mais que tu t'assures de le piquer tous les matins. Et que lorsque le boulanger fronce les sourcils, tu ne comprends pas pourquoi il n'est pas content. ''Oh, ça va! Une baguette. t'en vends 2000 par jour!'' Si tu lui piques sa baguette, aies la décence de ne pas le lui dire, déjà. Tu as bien compris que 45$ + 45$ + 45$ etc, ça peut faire 25 millions. Et que la, ce n'est plus négligeable quand il s'agit de décider si ils produisent une suite ou non. Je ne connais pas le réel impact du piratage sur l'industrie, j'ai en revanche du mal a croire que le piratage sois plus bénéfique a l'industrie que négatif, comme tu sembles le suggérer.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Ichi » Ven 13 Nov 2015, 20:51

Mark Chopper a écrit: On ne revoit pas la plupart des films. Donc j'y vois plus un manque à gagner qu'un gain potentiel.

Complètement. Je pense que maintenant beaucoup de gens téléchargent le film pour le voir plutôt que de louer le film par exemple.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Milkshake » Ven 13 Nov 2015, 20:55

Mark Chopper a écrit:Nan mais tu peux le dire que tu as bossé sur John Carter.

Si on veut jouer le jeu de la devinette c'est simple en budget de 100m ou + qui a floppé en 2012 : c'est soit Dark Shadows, John Carter, Totall Recall, Battleship ou Cloud Atlas.

Cloud Atlas a été produit par des européen donc ça pourrait être ce film mais vu que Ichi parle compare à Fast 7 et un film fait pour faire une franchise qui est tout moisi je voterais plutot pour Battleship :mrgreen:

Quand je vois les scores de Furious 7, la qualité artistique du film ne veut rien dire dans le succès.

Totalement d'accord mais

Sauf que pour ce type de film quand le niveau qualitatif est vraiment mauvais si les gens se déplacent en masse c'est parce que c'est un produit associé déjà une propriété qui est connu, une franchise, un bouquin, une BD donc un nom qui parle aux gens qui ne savent pas quoi choisir et qui au dernier moment choissisent d'aller voir le truc qui parle à tout le monde.

Si le film est mauvais ne livre pas la marchandise, qu'il a que des mauvaise critique/bouche à oreille et que c'est un film "original" (dans le sens basé sur rien) bai bonne chanche pour faire de l'argent avec ça même si ça arrive tous les ans à quelques films.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Ven 13 Nov 2015, 22:05

Rien à voir ichi mais tu fais quoi au juste ???
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Ichi » Ven 13 Nov 2015, 22:09

Je suis Set Designer
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Val » Ven 25 Déc 2015, 13:13

Radiohead avait été contacté pour la chanson du film. Ils ont mis leur travail en ligne.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Ven 25 Déc 2015, 13:30

Mouais, je préfère largement la chanson choisie par les prods pour le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Ven 25 Déc 2015, 14:40

Je préfère le Radiohead izy, j'ai trouvé le générique insupportable.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Ven 25 Déc 2015, 19:36

Idem je prefere mille fois celle de radiohead, son seul soucis c'est qu'elle est un poil trop courte pour une chanson de Bond.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Sam 26 Déc 2015, 17:25

J'aime beaucoup cette chanson, bien plus que celle retenue pour le film. Mais ça n'aurait pas du tout fonctionné pour un James Bond.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar maltese » Sam 26 Déc 2015, 19:18

La voix de Sam Smith non plus, en même temps...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Dim 17 Jan 2016, 17:18

http://www.commander007.net/2015/11/spectre-autres-scripts/

Voilà un lien qui résume quasiment toutes les étapes par lequel le script est passé. Super intéressant à lire. :super:

Ce que je retiens c'est que dès le premier Draft de John Logan toute la structure/passages durant la première 1h30 de Spectre était déjà là par contre tout ce qui tourne autour de Blofeld/Waltz ce n'était pas présent pour le coup dans sa version, là il y avait un vrai méchant "African Warlord" avec un plan qui semble tenir un peu plus la route.

Et il y avait des suspisions au sein du MI6 sur une taupe au sein des collègues de Bond et la grosse brute était en fait un perso féminin qui devait traillir Bond.

-> Clairement toutes ces idées sur le papier ça me plait bien plus que ce qu'on a eu au final. :bluespit:

Surtout comme je l'avais présenti à la fin de Skyfall à un moment donné ils ont voulu faire de M le grand méchant 8) mais Ralph Fiennes a refusé :evil:

Mais les producteurs ont pas aimé beaucoup d'élément un peu plus culotté (notamment James Bond qui se fait envoyé baladé par plusieurs nana à la suite, un perso de lesbienne joué par Tilda Swinton :eheh: ) ou qui rapelle parfois des passages de Skyfall voir d'autre vieux Bond (poursuite en bateau, à ski, final dans une mine de diamant) donc John Logan a fait un second draft que les producteurs ont encore plus detesté. :eheh:

Du coup ils ont ramené le duo Neal Purvis/Robert Wade pour réecrire tout ça (les tacheron qui ont écrit tous les bonds depuis l'ère Pierce Brosnan :super: ) et du coup on se retrouve avec toute la fin avec Waltz qui n'était pas là à l'origine et qui plombe tout le film.

ça c'est du beau development hell :twisted: qui abouti sur un produit final très moyen car on veut contenter tout le monde, on réecrit sans cesse pour essayer d'imbriquer les idées foireuse de producteur voir même de Sam Mendes (oui tout le trauma sur l'enfance de Boldfeld/Bond et la volonté de tout lier avec les 3 derniers James Bond ça viendrait de lui l'idée :roll: ) en cours de route alors que ça fonctionne pas du tout.

L'exemple le plus flagrant de ce nivellement par le bas sur le plan final Bond était censé mettre une balle dans le crane du grand méchant ce qui semble le plus logique (surtout après tout ce qui c'est passé durant le film) mais non on fini avec le choix le plus safe/happy end qui ne fait pas peur aux producteurs.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Dim 17 Jan 2016, 19:17

Putain comment ca aurait été super con M en grand bad guy.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Dim 17 Jan 2016, 19:18

Pas mieux.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 19 Mai 2016, 10:29

Apparemment, Daniel Craig a refusé un contrat de 68 millions pour jouer une nouvelle fois James Bond, ce qui n'est pas étonnant vu les propos qu'il tenait sur le rôle pendant la promo de Spectre. Du coup, l'ère Craig se sera terminée sur un mauvais opus. :?
La rumeur voudrait que Tom Hiddleston soit en négociation pour le remplacer, perso je pense que ce serait un choix intéressant mais j'aurais préféré Damian Lewis qui était pressenti pendant un moment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante