SPECTRE de Sam Mendes

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar lvri » Ven 13 Nov 2015, 17:23

Mark Chopper a écrit:L'existence de ces films n'a jamais empêché une certaine diversité auparavant. Ce ne sont pas eux qui posent problème, ni les spectateurs qui se déplacent en salles.

Mais les autres films pouvaient se rattraper avec le marché de la vidéo (location, vente) ... C'est le téléchargement illégal qui risque donc, à terme, de tuer tout un pan du cinéma.

Le téléchargement fait beaucoup de mal, c'est clair, complètement d'accord avec toi. Mais je me retourne une nouvelle fois vers les studios et autres : ils n'ont rien fait pour freiner ça ! Décalage de sorties entre certains pays, zonage, multiplication des éditions tous les 3 mois ....
Tu achètes un film en janvier, on t'annonce une nouvelle édition en version longue avec de nouveaux bonus.... Au bout d'un moment, ça va de prendre les clients pour des cons.
Et puis sérieux, elle est où la mise en avant du blu-ray ? Les prix des DVD ont chutés et c'est le plus gros marché du physique. Logique que le CA suive.....
En fait, ils participent grandement à la destruction du physique..... Hélas !

Waylander a écrit:Les ventes baissent mais les acteurs et les films nont jamais coutes aussi chers. Les blockbusters battent des records en salle et les patrons prods etc...sont toujours millionaires. :eheh: SInon ,La demat je vois pas en quoi cest mal....faut voir les avantages que ca apporte. Cest ecolo, ca permet de gagner de la place....

OK pour le dématérialisé, mais quid de la taille des tuyaux.... Tout le monde n'a pas la fibre. Un film de la qualité d'un BR, c'est 15 à 20go avec la piste HD ! Et les bonus ?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 17:35

Bah c'est pour rien qu'ils sont entrain de poser la fibre partout. Enfin le plus possible quoi. Mais vu que le démat est loin de remplacer le physique, les mecs sans bonnes connexions peuvent continuer à se payer des galettes. Le téléchargement c'est un freine aux petits surtout, pas aux gros qui sont d'ailleurs bien contents du dl illégal car ils savent que les fans achètent quand même (ex: je DL GOT mais je paye chaque année le coffret BR et c'est un exemple parmi d'autres). Les mecs balancent internet, la fibre, un Hadopi merdique et s'étonnent. Le DL ça peut parfois permettre de "tester" avant de payer. Si demain on nous retirait le DL , on se cultiverait 10x moins et ce n'est peut-être pas plus mal car on se cultiverait sans doute mieux. Par contre, faut pas oublier que dans le DL illégal, on découvrirait moins de films méconnus et forcément, on ferait moins de pubs pour. Qui ici a pondu des critiques de films inconnus justement grâce au DL et combien on acheté un film suite à un conseil , une critique ? Pleins de gens ici et ailleurs. Le DL qui ruine le marché j'y crois parfois moyen. Ce n'est pas la seule raison mais aussi celles invoquées par Ivri + la crise (et oui elle existe et vu qu'elle existe, les gens préfèrent mettre de la thune ailleurs que dans de la culture consommé comme un mac do).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 13 Nov 2015, 17:45

Je viens tout juste d'avoir la TV d'orange par ADSL. Toujours pas de dégroupage. La fibre, ce sera en 2058..... :eheh:

Niveau piratage, il y a aussi un paquet de gens qui ne veulent pas payer non plus. Le week-end dernier encore, j'ai entendu une fille s'étonner du prix du coffret Bond, et dire sans gêne : heureusement qu'on pourra les avoirs gratuits sur internet.... Dans la tête de beaucoup, c'est clair : les films, c'est gratuit. Et en plus, ils s'en foutent de la qualité ! "T'as vu le divx sur mon écran géant Samsung"......

Bref, un paquet de raison qui entrainent les baisses de CA. Le marché pourrait être viable, mais faut aussi que les éditeurs fassent leur boulot ! Si les gros bossaient aussi bien et passionnément que les petits, ce serait déjà un grand pas. Et qu'ils mettent en avant les blu-ray ! Les gens s'arrachent les écrans HD et 4K mais ne connaissent pas le blu-ray. C'est quand même bizarre non ?
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 17:56

Tu m'étonnes que c'est bizarre et oui cette mentalité de croire que l'art c'est gratuit est assez étrange. Que des artistes décident de ne pas vendre leurs œuvres je le conçois très bien mais c'est rare et c'est souvent les débutants, pour se faire connaître quoi mais le délire des jeunes générations qui pensent que " c'est que de l'art , je mets pas de thunes là dedans" j'ai du mal SAUF quand ça concerne les GROS. Ex: on se fait enfler par les gros, les Disney, les grosses multi etc...on le sait et certains défendent ça...ça me dépasse. Donc perso je me fous de leur voler 100 € par an....Les mecs sont multi milliardaires, ils possèdent 40 % du monde, ils enculent des pays pauvres et je devrais chialer ? Non. Les petits artisants/artistes ok c'est salaud de piquer leur taff. Mais j'ai aucune pitié pour les multi ..et pourtant je leur en donne du fric. Mais si je peux esquiver un achat je le fais et je m'en fous. A une époque, Nine inch nails avait mis un album gratos sur leur site et l'album a quand même été numéro 1 pendant une période malgré ça.

Le problème, c'est que les gens (et moi le premier) on a tellement l'habitude de télécharger que c'est devenu normal et qu'on a même du mal à croire que c'est illégal tellement c'est répandu. Et le pire, c'est que personne ne combat ça. Du coup, on se dit qu'on a raison, que c'est pas si grave, on voit des films faire des plus d'1 milliard de dollars au BO on en conclut que le marché se porte bien et les gouvernements ne savent pas quoi faire pour lutter. Donc là je vois pas trop quoi faire. J'en veux à personne dans l'histoire. Les gens en ont marre de tout le temps payer pour un truc, une connerie, une taxe, un cd et en ces temps pessimistes, bah ça ne m'étonne pas. On ne fait que niquer des mecs qui enculent les gens tous les jours. Si ça doit mener à la fin du monde , soit. :mrgreen: Enfin je veux dire , suffit de voir les histoires louches qui entourent certaines multi , prods, patrons etc... , perso , ça ne me donne pas envie de leur filer de pognon. J'en file déjà suffisamment sans qu'on me donne le choix. Et voir des acteurs toucher 30 millions pour 2 mois de tournage et 45 min de présence, 10 répliques non merci.

Le problème du DL, c'est pour les petits voilà on le sait c'est triste mais c'est parfois grâce au DL qu'ils se font connaitre. Ya la même chose en photo : les pros gueulent parce qu'à cause des plateformes gratuites via lesquelles TOUT LE MONDE peut exposer des photos , et parfois des belles, limite comme les PRO, forcément les gens vont aller vers ce qui est gratos et les pros en souffrent. Pourtant ce n'est pas illégal mais ça nique leur métier.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 13 Nov 2015, 18:33

Difficile de trouver un juste milieu à tout ça (et sacré HS :eheh:)

Et sinon, ce dernier Bond, vous allez l'acheter à sa sortie ? (Vu les retours, j'en doute :mrgreen:)
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Ven 13 Nov 2015, 18:49

Il est déjà précommandé pour ma part.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Ichi » Ven 13 Nov 2015, 19:47

Waylander a écrit: Le problème, c'est que les gens (et moi le premier) on a tellement l'habitude de télécharger que c'est devenu normal et qu'on a même du mal à croire que c'est illégal tellement c'est répandu

C'est effectivement un tres gros probleme. Qui m’inquiète, personnellement.

Waylander a écrit: j'ai du mal SAUF quand ça concerne les GROS. Ex: on se fait enfler par les gros, les Disney, les grosses multi etc...on le sait et certains défendent ça...ça me dépasse. Donc perso je me fous de leur voler 100 € par an....Les mecs sont multi milliardaires, ils possèdent 40 % du monde, ils enculent des pays pauvres et je devrais chialer ? Non. Les petits artisants/artistes ok c'est salaud de piquer leur taff.

Malheureusement, tu fous aussi des artistes dans la merde en piratant ''les gros milliardaires''. Je vais te prendre un exemple très concret: le mien. J'ai bossé en 2012 sur un film de gros studio. Ca s'est super bien passé. En 2013, je devais bosser sur la suite. Le film de 2012 ayant plongé, en grande partie a cause du piratage, c'est évident, ils ont tout bonnement annulé celui de 2013. Je me suis retrouvé sans boulot pendant 9 mois, alors que ce film m'aurait assuré au moins 6 mois de revenus. J'ai recu un email commun en provenance du producteur qui nous l'expliquait noir sur blanc. Et aucun autre projet a se mettre sous la dent a ce moment. Il est évident que le patron du Studio ne souffre pas de ça, ou l'acteur principal. Mais les milliers de gens qui bossent sur le film, on est les premiers a en souffrir. Donc je t'assure que quand je rencontre quelqu'un qui me dit, en plus sans sourciller, qu'il a téléchargé le film, et n'y voit aucun mal, j'ai du mal a continuer la conversation. Dans quel autre domaine tu peux avoir un type qui dit a un autre: je t'ai empêché de bosser, non seulement je te le dis en face, mais en plus je ne comprends pas ou est le problème.

Pour ce qui est du support physique, je pense que tout une partie de la population, au hasard, mes parents, n'imagine pas autre chose que le support physique. Prolonger la carrière d'un film dans les rayons de Auchan même 10 ans après la sortie salles me semble jouable. Pour le commun des mortels, je ne suis pas sur que la VOD soit une option a laquelle ils pensent même. Netflix, c'est différent j'imagine. Le marché change, c'est vrai, mais je pense que le support DVD a encore de beaux jours devant lui.

Et pour enfin revenir sur Spectre, je me sais dans la minorité mais j'ai beaucoup aimé le film et l'ai préféré a Skyfall.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Nov 2015, 19:57

je pense que le support DVD a encore de beaux jours devant lui.

Sur les brocantes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 13 Nov 2015, 20:20

Oui il faut ouvrir les yeux les chiffres sont là le support physique va disparaitre.

Quand tu dis que le film sur lequel tu as bossé en 2012 a plongé à cause du piratage... tu es sur qu'il n'y a pas d'autres raisons en réalité ?

Là tu nous parle d'un gros budget donc il y a eu une promo suffisante pour le film, donc le film a eu sa chance pour attirer du monde ou non... On parle bien d'un film à + de 100 millions ?

Une version correcte dispo sur le net bien avant la première sortie mondiale sur ce genre de grosse prod c'est plutot rare voir inexistant.

Je parle pas d'un bootleg tout pourri comme il a pu y avoir pour Hulk à l'époque. Qui n'a aucune conséquence sur la performance d'un film.

Je parle pas non plus des sorties sur le territoire français/européen qui arrivent parfois plusieurs mois après la sortie US car sur les gros films les dates de sortie sont reserré sauf quand le film a déjà fait un flop aux US en amont et que le studio ne crois plus au film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Ichi » Ven 13 Nov 2015, 20:20

Peut être. Je dois dire que je ne suis vraiment pas expert dans le domaine et ne connais pas la réalité du marché. Je pensais aux rayonnages de Carrefour, genre les films bradés a 8 ou 5 euros.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 20:25

Milkshake a écrit:Oui il faut ouvrir les yeux les chiffres sont là le support physique va disparaitre.

Bah à lire des experts non et vu l'investissement dans le bluray 4k et 3d faudra m'expliquer...Les mecs sont pas cons hein s'ils font ça c'est que les chiffres conviennent plus ou moins OU qu'ils veulent justement lancer une nouveauté pour faire repartir l'engouement du support physique. Mais d'après les années lasers et tout un tas d'articles sur le sujet, ca disparaîtra pas avant 20-30 ans le support physique. Et encore que si c'est bien le DL illégal le problème alors la VOD et le stream légal ont du souci à se faire or les chiffres augmentent. Ce n'est pas parce que les chiffres baissent que ça signifie la mort hein. C'est juste que ça baisse depuis 2004.

CA
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Ven 13 Nov 2015, 20:29

Milkshake a écrit:Quand tu dis que le film sur lequel tu as bossé en 2012 a plongé à cause du piratage... tu es sur qu'il n'y a pas d'autres raisons en réalité ?

Bien sur que si, il y avais surement d'autres raisons. Aucun film ne peut être un échec juste a cause du piratage. Perso, je trouvais que le film était extrêmement mauvais. Mais ça, c'est subjectif. Quand je vois les scores de Furious 7, la qualité artistique du film ne veut rien dire dans le succès.
C'était un film a + 100millions, oui. Le piratage ne peut pas être seul responsable mais rien que dans mon entourage, je connais déjà des gens qui ont téléchargé le film, donc n'ont pas payé pour le voir. Si je raisonne par l'absurde: disons que hormis ces trois personnes que je connais, personne n'a piraté le film, et bien le film a déjà perdu plus ou moins 45$ de recettes ciné. Ou 60$ sur le revenu DVD.
Le but de mon paragraphe était surtout de démontrer par A+B que même quand tu télécharges Avatar, tu peux avoir une influence sur de nombreux artistes dont le travail va être affecté. Encore une fois, j'ai perdu une possibilité d'emploi. On s'en rend juste plus compte avec des artistes plus fragiles.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Nov 2015, 20:32

Nan mais tu peux le dire que tu as bossé sur John Carter.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 20:35

45 dollars de perte. Ouch. Ca fait mal sur 2 milliards. :eheh:

Et combien de personnes qui ont vus illégalement un film ont pu en faire la pub (le fameux bouche à oreilles) à des proches qui eux ont payés et ne l'auraient peut-être pas fait sans le mec qui a conseillé le film ? Et combien qui ne payent pas pour voir en salle vont acheter le BR une fois vu en DL illégal ? J'en connais pleins comme ça. Au final, les artistes prods et cie y gagnent quand même à un moment ou à un autre.

Et quand on voit que même quand un film ou une société fonctionne ça peut partie en couilles, des employés sautent etc...je me dis que tout n'est pas une question de rentabilité.... Car oui, ya des filous dans les gradins, ya des esbrouffes, ya des mecs sous payés et ce, même quand des boîtes dont des CA énormes, ya de l'esclavage moderne, ya des mecs qui se remplissent les poches et ya surtout des mecs qui touchent la moitié du budget d'un film hein.............si l'argent était mieux répartit.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Nov 2015, 20:42

Et combien qui ne payent pas pour voir en salle vont acheter le BR une fois vu en DL illégal ? J'en connais pleins comme ça. Au final, les artistes prods et cie y gagnent quand même à un moment ou à un autre.

On ne revoit pas la plupart des films. Donc j'y vois plus un manque à gagner qu'un gain potentiel.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante