SPECTRE de Sam Mendes

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Nov 2015, 20:40

Nan mais record, mon cul. C'est facile de faire le meilleur démarrage en ajoutant le mardi et en sortant un jour férié.

Bon facile j'abuse, mais ça fausse les chiffres d'ajouter une journée :eheh:

(de quoi faire un bon argument promotionnel)

Et puis difficile de connaître le budget exact vu tout le fric claqué en promo.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 12 Nov 2015, 20:41

Il parait que promo incluse, Spectre avoisinerait les 600 millions. :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 12 Nov 2015, 21:19

Impossible même si le budget est vraiment de 250 million. La promo c'est 20/30% du budget en plus par rapport au budget du film. ça monte pas plus haut.

Par contre quand on dit 1 millard de recette au BO. Il faut faire attention déjà tu as 50% qui va au distributeur et 50% aux différents producteurs car un film est toujours produit par plusieurs boites donc la les gains sont répartie selon le budget investi dans le film).

Après ça peut bouger selon les contrats pour chaque film entre producteur et distirbuteur. Il parait que pour Bond MGM ne donnerait que 8% sur l'exploitation du film à Sony...

Du coup Sony n'aurait fait que 60 millions sur les 1 millards que Skyfall a généré :shock:

Du coup là le contrat entre Sony et MGM expire après Spectre ... donc certainement un autre studio va récuperer la distribution du film et un du coup un budget qui va être revu à la baisse donc Daniel Craig va probablement se faire ejecter pour un acteur moins chère.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Nov 2015, 21:20

La promo c'est 20/30% du budget en plus par rapport au budget du film. ça monte pas plus haut.

Pour un James Bond, ça peut être plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 12 Nov 2015, 21:21

Je rappelle juste qu'Avatar dépassait allègrement le demi-milliard de dollars si on ajoutait le budget promo. Avec l'inflation plus cette manie de faire grossir de plus en plus les budgets promo a cause de cette logique de succès programmé, ce chiffre ne me parait pas si irréaliste.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Jeu 12 Nov 2015, 21:22

J'avais lu que si le film rapporte autant Worlwide que Skyfall les studios ne gagneraient que 30 millions au final.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Jeu 12 Nov 2015, 21:31

Mark Chopper a écrit:
La promo c'est 20/30% du budget en plus par rapport au budget du film. ça monte pas plus haut.

Pour un James Bond, ça peut être plus.

Oui mais c'est pas forcément proportionel car déjà 30% de 250 millions juste pour de la promo même mondiale c'est un gros budget mais oui pour les 2/3 gros films de chaque studio chaque année, là ils vont mettre un peu plus d'argent pour être présent partout niveau promo.

logan a écrit:J'avais lu que si le film rapporte autant Worlwide que Skyfall les studios ne gagneraient que 30 millions au final.

Si le contrat entre MGM et Sony est le même que pour Skyfall oui Sony ne devrait gagner que 30 millions. Mais ça se trouve ça a bougé depuis. Après on connait pas toutes les clause du contrat. Et puis là on parle que de la sortie en salle là après il y a les nombreuses recettes généré par la vente du film (même si ça représente moins d'argent chaque année), les droits de diffusion à la TV...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/quel-studio-produira-le-prochain-james-bond-928220.html

Jed_Trigado a écrit:Je rappelle juste qu'Avatar dépassait allègrement le demi-milliard de dollars si on ajoutait le budget promo. Avec l'inflation plus cette manie de faire grossir de plus en plus les budgets promo a cause de cette logique de succès programmé, ce chiffre ne me parait pas si irréaliste.

J'y crois pas. Certain parle de 300 millions hors promo déjà j'ai du mal à y croire à ce chiffre là donc 500 = 300 + 200 million de promo c'est pas réaliste. Pour donner une idée la trilogie Hobbit c'est 500 millions pour 3 films même si c'est du tournage à la suite qui reduit le coup global.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Jeu 12 Nov 2015, 21:36

Alors faut pas rêver, la vidéo ne rapporte rien du tout.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Jeu 12 Nov 2015, 21:40

Si on parle des ventes Blu ray pour un film comme James Bond, si ca doit quand même compléter un peu les revenues mine de rien.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Jeu 12 Nov 2015, 21:43

Val a écrit:Alors faut pas rêver, la vidéo ne rapporte rien du tout.

J'en suis conscient. Mais ça represente quand même de l'argent mais on est bien loin du pactole du début des années 2000.

Mais le fait que Sony n'ai gagné que 60 millions, que MGM ne leur fait gagner que 8%, je trouve ça louche que Sony accepte ça, ils doivent forcément se faire de l'argent ailleurs pour accepter ça, un deal sur les produit dérivés ou autre.

Ou alors ils sont vraiment désespéré, ce qui peut ce comprendre car en dehors de James Bond et Spiderman, ils n'ont aucune franchise forte.... à l'exception des comédies pas drole avec Tatum ou Adam Sandler :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Jeu 12 Nov 2015, 22:26

Aucune entreprise ne fait quelque chose qui ne rapporte rien du tout..... Le marché de la vidéo rapporte assez d'argent, et certains films connaissent même un succès à leur sortie en DVD ou BR.
Si réellement ils ne gagnaient rien, tous les flops ciné resteraient au fond d'un placard et ne sortirait jamais sur support. Tout comme ils ne s'embeteraient pas à perdre du fric en remastering en tout genre.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Nov 2015, 22:31

Aucune entreprise ne fait quelque chose qui ne rapporte rien du tout

Les petits éditeurs font ça par passion et ne gagnent pas grand-chose...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 12 Nov 2015, 22:31

On est a une époque où l'on remet justement en cause le support physique, c'est la preuve que le marché n'est plus assez porteur, a mon plus grand regret hélas.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Jeu 12 Nov 2015, 22:39

lvri a écrit:

Aucune entreprise ne fait quelque chose qui ne rapporte rien du tout..... Le marché de la vidéo rapporte assez d'argent, et certains films connaissent même un succès à leur sortie en DVD ou BR.
Si réellement ils ne gagnaient rien, tous les flops ciné resteraient au fond d'un placard et ne sortirait jamais sur support. Tout comme ils ne s'embeteraient pas à perdre du fric en remastering en tout genre.

C'est pour ça que Paramount va arrêter la vidéo en Europe.

Et les restaurations sont faites pour les chaînes de télé, parfois pour des reprises en festivals/cinémathèques. C'est pourquoi il y a des tas de films inédits en BR dont on peut admirer de beaux masters HD à la télé. La vidéo est toujours au bout de la chaîne.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Jeu 12 Nov 2015, 22:58

Val a écrit:
lvri a écrit:

C'est pour ça que Paramount va arrêter la vidéo en Europe.
/quote]

What? J'ai pas suivi ca? Qui va distribuer leurs films du coup?
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante