[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 12 Avr 2007, 10:52

Il sort en Juin en z2, mais est deja sorti en z1 :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 12 Avr 2007, 17:17

Oui, de qualité z1 donc tres bonne image (seul le doublage québécois est merdique mais bon on a l'habitude !)
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 12 Avr 2007, 17:25

J'attend impatiemment ta critique ! (Quand est ce qu'on va enfin trouver un film qu'on aime tt les deux !!! :lol: )
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 12 Avr 2007, 17:26

La Peur au Ventre 6.5/10

Sympathique. Un p'tit film Policier gangster dans la ligné de Domino.
Un peu trop d'effet de style (car fait mal au bu ), mais on passe un bon ptit moment. Petit bémol : Le gosse du film, c'est Oliver Twist, en une nuit, il arrive toutes les merdes de la terre
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Indigènes - 7/10

Messagepar Bik » Dim 15 Avr 2007, 13:57

Indigènes > 7/10

Indigènes procure indéniablement son lot d'émotion, de violence, d'humanité, d'amour, de dénonciation par rapport à un fait historique malheureusement et honteusement passé sous silence. Les acteurs sont bons et ont largement mérité leur prix d'Interpétation. Comment rester insensible à un film aussi sincère, qui, sans mièvrerie ni sensiblerie, nous apprend une tranche de notre histoire, à travers les portraits, attachants mais sans concession de ces soldats qui ont donné leur vie pour sauver la France. Une mention spéciale pour Sami Bouajila, dont nous avions déjà mesuré le talent dans d'autres films et qui ici intègre complètement et magnifiquement le rôle du jeune caporal franc, idéaliste, intègre et fidèle. Touchant mais pas larmoyant, superbe mais pas toujours beau, ce film est à prendre comme "un cadeau" à notre mémoire collective. Ce film nous rapelle que des hommes sont mort pour libérer la France de l'occupation nazi. Au final, une belle réussite pédagogique, réaliste, engagé et utile, même si par moment, le film manque de subtilité. Puissant, tragique et humanitaire, "Indigènes" et un hommage à tous ces hommes qui ont défendu la France contre l'evahisseur nazi des années 40. Le seul défaut du film réside dans le fait qu'il contient quelques longueurs dans la seconde moitié du film.

Image
Critiques similaires
Film: Indigènes
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 15 Avr 2007, 15:09

:shock: Tu vas t'le faire ? Lequel sur la jaquette ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 15 Avr 2007, 15:12

Bik a écrit::shock: Tu vas t'le faire ? Lequel sur la jaquette ? :lol:


Lé en forme le Bikounet dis donc :shock: :shock: :lol:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Jean-Philippe - 6,5/10

Messagepar Bik » Dim 15 Avr 2007, 15:14

Jean Philippe 6.5/10

Image

Seconde vision apres celle du ciné. Film sympathique, j'aime bcp Luchini donc deja ca aide à apprécier le film.
Bon apres Notre Jojo National n'est pas phénoménal, mais il s'en tire pas trop mal au final. Il fait preuve d'une bonne dose d'auto-dérision, et j'ai trouvé ca bien.
Un bon moment, je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de chansons... L'interprétation est excellente...
Le clin d'oeil à Podium est vraiment sympa.
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Enfermés dehors - 8/10

Messagepar Bik » Dim 15 Avr 2007, 15:41

Enfermé dehors > 8/10

Vu Trois fois :eheh:

Excellent, le film est une blague à lui tout seul, mais j'ai adoré.

Toujours est-il qu'il est nécessaire d'accrocher au coté complétement barge et déjanté de Dupontel.
Celui ci est une nouvelle fois splendide de folie furieuse. C'est du pur délire dans la lignée de Bernie.

Définitivement j'adore, et je verrai même à l'occaz pour essayer de me le trouver pas cher en dvd (genre 7 ou 8 euros quand il aura bien baissé)
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

V pour vendetta - 8/10

Messagepar Bik » Mer 18 Avr 2007, 17:20

V For Vendetta 8/10

Excellente surprise que ce tres bon film. Bonne interprétation (Ah Nathalie Portman !!! Meme les ch'veux rasé, elle reste super sexy, c'est dire !)
Scénario sympa. Un excellent moment. La B.O est sympathique également.
Un film traitant à la fois de la manipulation des médias dans le but de mieux opprimer le peuple, et de l'illusion de la démocratie. Au final, on peux parler d'un pamphlet virulent contre nos sociétés démocratiques modernes. J'ai beaucoup aimé, et ma chérie également !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Méllissa P. - 6/10

Messagepar Bik » Mer 18 Avr 2007, 17:45

MELISSA P. > 6/10

L'éveil sexuel d'une jeune Italienne de 15 ans à travers ses expériences les plus audacieuses et parfois malsaine. Son comportement décadent et autodestructeur (dans ses relations sexuelles ainsi que par son coté auto-mutilation inconsient), au lieu de lui apporter des réponses, l'entraîne dans une spirale de doutes, de souffrances et de déceptions amoureuses jusqu'au jour où un événement tragique (un déces et le deuil à accomplir) lui ouvre les yeux sur ce que signifie réellement être une femme. Un film tout en nuances sur le passage à l'âge adulte, et sur ce qu'une attitude peux ensuite engendrer comme malaise et nous poursuivre toute une vie.

Au final, un film plaisant, à condition de voir au dela du film de nidinette et d'adolescent boutonneux. Faut creuser un peu en fait !
Un peu dans le style de Thirteen
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar @nge » Jeu 19 Avr 2007, 11:22

Bik a écrit: Slevin > 7/10

La bonne surprise de ces dernières semaine. Prenez un peu de Snatch, d'arnaque crimes et Botaniques, de Layer Cake, des 9 Reines, remuez le tout, et vous obtenez un bon pt'it film sympathique nommé Slevin. Saupoudré le tout d'un petit peu de Kiss Kiss Bang Bang et le tour est joué...

Le scénario est bien ficelé, le casting de bonne facture (Bruce Willis, Morgan Freeman, Lucy Liu et surtout Josh Harnett), le film nous offre une bonne dose d'action. Bien sur, nous sommes assez éloigné d'un Usual Suspects, mais le ressort est bien fichu et la manipulation du spectateur est habile. Tous les acteurs s'amusent et le fim est rafraichissant et bien ficelé. Le scénario très bien structuré nous tiens en halène jusqu'à la fin du film, pendant que le montage fait preuve d’une originalité pertinente (vous verrez par vous meme...). Au final, Slevin repondra à vos attentes : histoire bien pensée, de l'action, une jolie fille, des gangsters ... bref la totale, pour une bonne surprise que je vous conseille vivement de visionner, et qui permet de passer un excellent petit moment !


Image


:super: 9/10 sans hesiter!
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar zirko » Jeu 19 Avr 2007, 11:48

Et bien j'ai voulu l'acheter celui la mais plein de personnes m'ont dit que (je cite) "c'est tout pourri".

Vos avis étant plus pertinent que celui de mes amis (faut pas qu'ils passent par la) :lol: je pense donc finalement le prendre. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar @nge » Jeu 19 Avr 2007, 15:07

zack_ a écrit:Tente de le voir avant - pas de risques inutiles :D

J'en ferai ma critique bientôt


pas de risque que du bonheur :wink:
Tout simplement génial :super:
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar Bik » Jeu 19 Avr 2007, 19:22

Ouais le film est super sympa. Une bonne surprise ! :D :wink:

Volver 7.5/10

Madrid, l'Espagne et ses différentes classes sociales dans les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie, leur fortune . Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites

Un tres bon Almodovar avec entre autre Peneloppe Cruz. L'interprétation est tres juste, le scénario sympathique. Au final, un vrai bon moment... mais j'aime beaucoup Almodovar, j'avais bcp aimé La Mauvaise Education dernierement
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO