- Bon les mecs je voulais tous vous féliciter, on a dépassé le milliard, on a relancé une franchise de merde et on a gagné du fric en faisant un bon film pour une fois, maintenant faut lancer le prochain, déja Sam il est bon ou pas?
- Bof, il veut pas le faire mais je pense que si on lui file assez de fric il fermera sa gueule et le fera, par contre ca risque d'être en mode automatique et y aura pas Deakins à la photo.
- Ouais donc ca va être de la merde quoi, et le script?
- J'ai une putain d'idée on va faire revenir Blofeld!
- Mais tout le monde s'en fout de lui, y a que les fans de la saga ou les papys de 70 ans qui sauront qui c'est!
- Ouais mais j'ai pensé à un truc, on va la faire à la Austin Powers.
- A la Austin Powers?
- Ouais tout le monde se rappelle de Docteur d'enfer, on emphase la dessus, on met un chat blanc et surtout une putain de citatrice pour bien faire comprendre qui c'est et j'ai pensé à un truc, ils seront frères!
- Ca sert à quoi?
- Bah dans Austin Powers 3 c'est un peu le retournement de situation final donc si on veut aller jusqu'au bout du truc...
- Et sinon y a un rôle pour un noir?
- Quoi?
- Tout le monde me casse les couilles avec l'autre, maintenant ils disent qu'on est raciste, je veux mettre un noir.
- Bah Blofeld en noir ca va pas être génial, c'est pas Shaft quand même.
- Non mais t'as pas un petit rôle qui traine la?
- Bah si à la limite j'ai "C" c'est un petit con qui bosse avec "M" et qui va trahir tout le monde.
- Super appelle moi le mec qui bossait dans les champs de cotons et qu'a eu son oscar, ça va plaire ça, des champs de coton aux bureaux du MI6 si c'est pas de l'ascension sociale ça!
30 minutes plus tard- Bon y a un soucis, il veut être payé.
- Qu'il est con (explose de rire) il est noir et en plus il veut être payé, manquerait plus que ce soit une femme tient. Non bon allez on va être sérieux, et l'autre noir il est intéressé?
- Qui ca?
- Le grand noir qui nous gonfle la.
- Morgan Freeman?
- Machin Elba.
- Ah non lui c'est mort, c'est Bond ou rien.
- Pff, j'en peux plus de ces mecs, bon sinon on a qui?
- On pourrait prendre le méchant de Sherlock?
- Pour jouer un méchant dans James bond? C'est pas un peu con quand même?
- Il est pas cher d'un côté.
- Bon allez on passe à autre chose la et sinon le reste du casting?
- Jerome Seydoux a appelé il veut un rôle pour sa fille.
- Mais bien sur, Jérôme est un ami, on va lui trouver ça, j'ai un petit rôle à la Inglorious Basterds pour elle ça va être génial.
- Non il veut que ce soit une James Bond Girl.
- Mais ils ont tous décidé de me casser les couilles ou quoi aujourd'hui, il l'a vu jouer sa fille, on dirait un Hareng en perdition, j'en voudrais même pas pour nettoyer mes chiottes, non faut être sérieux la...
30 minutes plus tard.- Monsieur j'ai encore eu Seydoux, il m'a dit qu'il avait des dossiers de soirées avec Brian Singer, j'en sais pas plus mais...
- (Soupire) bon ok, sa conne de fille aura le rôle principal, next.
Le stagiaire met un CD de musique- J'ai pensé que ca pourrait être le générique, c'est pas mal non?
- Non mais je t'ai dis que je ne voulais plus de duo, c'est foireux ces trucs la.
- C'est pas un duo monsieur, y a qu'un homme qui chante la.
- (Rigole) Qu'il est con celui la.
- Non je vous assure...
- Ah ouais quand même...
- Mais il fait plus de 600 millions de vues sur Youtube, on va se faire un fric...monstrueux avec lui et puis c'est pas pire que Madonna.
- Tu marques un point junior, 600 000 millions tu dis?
- 600 000 millions monsieur...
- (Soupire) ok...et pour le méchant on prends qui?
- Il a un nom de nazi quand même votre mec.
- Je crois pas il est polonais ou un truc du genre.
- On prends un Allemand, c'est bien les Allemands, et puis on aura des françaises en James Bond Girl, ca va rappeler à certains des beaux moments de l'histoire.
- On a qui en Allemand?
- Ah bah la on a pas le choix, c'est Waltz ou rien.
- Oh putain, The Green Hornet quoi...
- Je sais mais la je vois vraiment pas qui d'autre.
- Ca pars vraiment mal cette histoire...
6 mois plus tard- Bon c'est la merde les Coréens ont leakés tous nos emails.
- Déjà qu'ils font des films de merde ceux la, ils veulent pas arrêter nous casser les couilles.
- On fait quoi du coup, tout le monde sait maintenant que le dernier tiers est pourri.
- C'est bien ça leur donnera de l'espoir pour le reste au moins....
3.5/10